Princesse Dragon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Princesse Dragon
Réalisation Anthony « Tot » Roux
Jean-Jacques Denis
Scénario Anthony Roux
Jean-Jacques Denis
Musique Pierre-Jean Beaudoin
Sociétés de production Ankama Animations
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Animation
Durée 70 minutes
Sortie 2021


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Princesse Dragon est un film d'animation français réalisé par Anthony « Tot » Roux et Jean-Jacques Denis et sorti en 2021.

Après Dofus, livre 1 : Julith six ans plus tôt, il s'agit du second film du duo et du troisième film produit par Ankama Animations.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Poil est une petite fille élevée par un puissant dragon. Mais lorsque son père doit payer la Sorcenouille de son deuxième bien le plus précieux, c'est Poil qu'il offre, plongeant sa fille dans une infinie tristesse et l'obligeant à fuir la grotte familiale. Poil se lance alors dans un voyage à la découverte du monde des hommes. À leur contact, elle apprendra l'amitié, la solidarité, mais aussi la cupidité qui semble ronger le coeur des hommes.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Info Simple.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données IMDb et TMDb.

Distribution[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données d'Unifrance.

Liens externes[modifier | modifier le code]