Prime Television

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 août 2016 à 18:09 et modifiée en dernier par Gzen92Bot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Prime Television est un réseau de télévision australien propriété de Prime Television Limited. Prime Television a été lancée le 17 mars 1962, à Orange et à Dubbo, en Nouvelle-Galles du Sud, et a depuis élargi son territoire de diffusion pour couvrir une partie de la Nouvelle-Galles du Sud, Victoria et le Territoire de la capitale australienne en tant que filiale de Seven Network.

L'administration et les studios de Prime sont situés à Canberra, à côté de la maison-mère, Prime Television Limited et émetteurs de Golden West Network.

Histoire

Origines

À ses débuts, Prime Television a commencé comme plusieurs chaines et réseaux indépendants: Midstate Television à Orange, Dubbo et Griffith, RVN/AMV à Albury et Wagga Wagga, et NEN/ECN à Tamworth et Taree [2].

CBN-8 Orange a commencé à émettre le 17 mars 1962, suivie par RCE-6 Dubbo le 1er décembre 1965. Les deux chaines étaient filiales de Country Broadcasting Services (également propriétaire de la station de radio 2GZ à Orange). RCE-6 était un simple relais de CBN-8 - ce qui signifiait que les deux stations formaient le premier réseau régional, CBN/RCE.

À la même époque, RVN-2 Wagga Wagga a commencé à émettre le 19 juin 1964, et MTN-9 Griffith a commencé le 15 décembre 1965. Les deux stations ont fusionné en 1971 devenant Riverina and North East Victoria Television Service Pty Ltd, RVN/AMV en abrégé.

Dans le nord de la Nouvelle-Galles du Sud, NEN-9 Tamworth a commencé ses émissions le 27 septembre 1965, avec mise en service d'un relais à Armidale (NEN-1, devenu par la suite NEN-10) le 15 juillet 1966. ECN-8 Taree a commencé le 27 mai 1966. À un moment, ECN-8 était lié à NRN-11 Coffs Harbour (maintenant propriété de Southern Cross Broadcasting en tant que Southern Cross Ten), mais les deux stations se sont séparées. Plus tard NEN a fusionné avec ECN comme NEN-9/ECN-8.