Presidio de San Diego

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant San Diego
Cet article est une ébauche concernant San Diego.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Carte de 1820 du Présidio

El Reál Presidio de San Diego (le Presidio Royal de San Diego) fut établi le 14 mai 1769 par le Commandant Pedro Fages sous l'autorité du Roi d'Espagne en tant que fort; en Californie. Le Presidio disposait d'un panorama sur toute la baie de San Diego et sur l'océan, ce qui permettait aux espagnols de pouvoir repérer très tôt les éventuels intrus.

Ruines du Presidio

Ce presidio a été la première installation permanente européenne sur la Côte Pacifique et servait de base d'opérations pour la colonisation espagnole de la Californie, réussie à travers le développement des missions, presidios et pueblos. Le presidio était aussi la base de l'exploration de l'intérieur des terres de la Californie et resta le siège du pouvoir militaire de la région durant la période de domination mexicaine. L’indépendance du Mexique en 1821 porte un premier coup aux présidio. Il fut abandonné en 1835, après la sécularisation des missions par le gouvernement mexicain.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Histoire de la Californie

Liens externes[modifier | modifier le code]