Premio Internazionale di Poesia Nosside

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Premio Internazionale di Poesia Nosside est un prix littéraire international et annuel consacré à la poésie contemporaine. Il est organisé par le Centro Studi Bosio à Reggio de Calabre en Italie.

Les poètes peuvent présenter leur candidature en envoyant des textes écrits ou bien des documents multimédia dans l'une des cinq langues principales : italien, anglais, français, espagnol et portugais[1].

En outre, toutes les langues du monde sont admissibles ; dans le cas où un poème est soumis dans une autre langue, il faut ajouter une traduction dans l'une des cinq langues principales[2]. En 2007, l'organisateur a reçu des poèmes en vingt-deux langues. En 2008, le juyry s'est déplacé à New-York, lui donnant une audience internationale[3]. Le prix en est à sa XXXIIIe édition en 2018[4] et est encore attribué en 2019[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (it) « XX Premio Internazionale di Poesia Nosside (scadenza 31/07/04) - Concorsi Scaduti: bandi e premiati - Notizie », sur OZoz.it (consulté le 8 février 2019).
  2. (it) « Premio Internazionale di Poesia “Nosside”. Venerdì 25 Novembre la premiazione al Museo di Reggio », sur calabriagreca.com (consulté le 8 février 2019).
  3. Città di Reggio Calabria, « Il viaggio del Nosside 2008 da Reggio Calabria al Mondo - New York », sur reggiocal.it (consulté le 8 février 2019).
  4. (it) « Premio Internazionale di Poesia Nosside », sur tuttoqui.it (consulté le 8 février 2019).
  5. (it) La Redazione, « Al MArRC si celebra con il Premio Nosside il 2019 , Anno internazionale delle lingue indigene », sur Lamezia Livei, (consulté le 16 février 2019).

Liens externes[modifier | modifier le code]