Power Rangers : L'Autre Galaxie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Power Rangers :
L'Autre Galaxie
Titre original Power Rangers: Lost Galaxy
Série Power Rangers
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Fox Kids (USA)
TF1 (France)
Diff. originale (USA)
Nb. d'épisodes 45

Chronologie

Power Rangers : L'Autre Galaxie est la septième saison de la série télévisée américaine Power Rangers, adaptée du super sentai Seijū Sentai Gingaman et produite par Saban Entertainment.

Composée de 45 épisodes de 24 minutes, elle a été diffusée aux États-Unis à partir du et en France, en 2000 sur TF1 dans l'émission TF! Jeunesse.

Power Rangers : L'Autre Galaxie est la première saison des Power Rangers à être indépendante des précédentes, en ce qui concerne son histoire, ses héros et ses méchants (tout comme la série sentai dont elle est adaptée). Cependant, elle conserve quelques liens, notamment Alpha 6 et l'Astro-Megaship.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Après la défaite de Dark Specter et des forces du Mal, les gouvernements terriens décident de créer une station spatiale pour explorer l'univers. Cette station est baptisée Terra Venture. Des scientifiques, des militaires et des civils sont sélectionnés pour former une colonie à bord de Terra Venture et ainsi représenter la Terre dans d'autres univers.

Léo Corbett, qui désire plus que tout quitter la Terre, embarque à bord de Terra Venture clandestinement. Le frère de Léo, Mike, est le chef de la section sécurité de la station. Lors d'une mission d'inspection de la Lune, une jeune fille venant d'une autre dimension apparaît, elle s'appelle Maya et elle les emmène sur sa planète Mirinoi qui est attaquée par Furio et l'empire du Mal de Scorpius, tous les habitants de sa planète ont été changés en pierre. Scorpius et sa fille Trakeena veulent mettre la main sur les sabres Quasar de Mirinoï qui leur apporteront la suprématie sur l'univers. Mais Mike, suivi de Kaï, Damon, Kendrix et Maya, de retirent les sabres du rocher avant Furio et parviennent à regagner le Mégaship mais Furio ouvre une crevasse dans le sol lunaire et Mike tombe dedans, mais il a eu le temps de donner son sabre Quasar à Léo. Lui et les autres possesseurs des sabres se transforment maintenant en rangers galactiques. Léo est désormais fermement décidé à combattre Scorpius et venger son frère. Maya décide quant à elle de rester sur Terra Venture pour trouver un moyen de libérer son peuple. La sauvegarde de la galaxie est désormais entre leurs mains...

Léo voit que son frère a été sauvé de la mort par le magna défender, lui aussi fait équipe pour pouvoir sauver Terra Venture des forces du mal et empêcher scorpius de gagner. Il y aura bien des visites très inattendues comme la venue des psychos rangers et de ceux de l'espace, quand Kendrix se sacrifie pour sauver Cassie (la ranger rose de l'espace) Karone la sœur du ranger rouge de l'espace vient pour les aider à son tour. Mais quand Trakeena devient une créature prête à tout détruire les rangers doivent tous utiliser le mégazord pour la détruire, ce qui n'est pas choses facile car elle est prête à tout pour pouvoir les détruire, mais le destin en décide autrement et les innocents sont sauvés. Ils s'aperçoivent après la disparition de Trakeena qu'ils sont revenus sur Mirinoi, les rangers ayant accompli leurs mission décident de replanter les sabres quasar à leurs places, ce qui fait revenir les habitants de Mirinoï de leurs malédiction et Kendrix revint à la vie, la paix est enfin revenue dans le monde des rangers. Mais quand les habitants de la terre sont en danger, ils reviennent pour les aider à vaincre Trakeena, c'est là qu'ils rencontrent les rangers sauvetage éclair lors de cette saison. Lors d'un épisode spécial power ranger rouge, Léo est le seul ranger à reprendre à nouveau son épée quasar, et aide les autres rangers rouge pour leur combat.

Rangers[modifier | modifier le code]

Rangers Galactiques[modifier | modifier le code]

Acteur Personnage Ranger Armes Véhicules Zords Armures Équipement
Danny Slavin Leo Corbett Ranger Galactique rouge Sabre Quasar, Trans-dague, Lanceur Quasar Astro Moto rouge, Jet Jammer rouge, Moto Capsule Galacta Zord Lion Armure du Ranger rouge, Lumières d'Orion Transmorpher
Archie Kao Kaï Chen Ranger Galactique bleu Sabre Quasar, Trans-dague, Lanceur Quasar Astro Moto bleue, Jet Jammer bleu Galacta Zord Gorille Lumières d'Orion Transmorpher
Reggie Rolle Damon Henderson Ranger Galactique vert Sabre Quasar, Trans-dague, Lanceur Quasar Astro Moto verte, Jet Jammer vert Galacta Zord Condor Lumières d'Orion Transmorpher
Cerina Vincent Maya Ranger Galactique jaune Sabre Quasar, Trans-dague, Lanceur Quasar Jet Jammer jaune Galacta Zord Loup Lumières d'Orion Transmorpher
Valerie Vernon Kendrix Morgan Ranger Galactique rose Sabre Quasar, Trans-dague, Lanceur Quasar Jet Jammer rose Galacta Zord Lynx Lumières d'Orion Transmorpher
Melody Perkins Karone[1]
Russell Lawrence Mike Corbett Ranger Galactique Magna Defender Magna Blaster ; Magna Sabre Torozord Magna Morpher

Rangers dans l'espace[modifier | modifier le code]

Acteur Personnage Ranger Armes Véhicules Zord Armure Équipement
Christopher Kayman Lee Andros Ranger de l'espace rouge Spiro Sabre ; Astro Blaster Surf galactique rouge Ranger cuirassé Astro Morpher;Battlizer
Roger Velasco Carlos Valerte Ranger de l'espace noir Lance lunaire ; Astro Blaster Surf galactique noir Astro Morpher
Selwyn Ward Théodore Jay Javis « T. J. » Johnson Ranger de l'espace bleu Astro Hache ; Astro Blaster Surf galactique bleu Astro Morpher
Tracy Lynn Cruz Ashley Hammond Ranger de l'espace jaune Lance-pierre stellaire ; Astro Blaster Surf galactique jaune Astro Morpher
Patricia Ja Lee Cassie Chan Ranger de l'espace rose Parabole paralysante ; Astro Blaster Surf galactique rose Astro Morpher

Dans cette saison, différents styles de combat se distinguent entre les Rangers ; l'épisode 29 y est d'ailleurs consacré. Ils sont souvent en lien avec l'animal que représente leur Galactazord.

Zords[modifier | modifier le code]

  • GalactaZords :
  • Galaxie Megazord : Les cinq créatures galactiques peuvent se transformer en GalactaZords et s'assembler pour former le Galaxie Megazord.
  • Galaxie Megazord avec les Lumières d'Orion : Lorsque les Rangers font appel au Galaxie Megazord lorsqu'ils possèdent les Lumières d'Orion, celui-ci se transforme pour avoir plus de puissance.
  • Torozord :
  • Torozord Mode Taureau : Le Magna Defender possède un terrifiant allié et ami, le Torozord. Dans son mode de base, le ToroZord peut faire des ravages et attaquer les monstres. Pour cela, il fait tout d'abord grandir le Magna Defender qui le chevauche ensuite.
  • Defender Torozord : Pour augmenter sa puissance de frappe, le Magna Defender énergisé entre dans la carapace du ToroZord pour former le mode d'attaque. Avec ses armes, c'est un puissant allié que possède les Rangers. Lorsque le Magna Defender meurt, c'est Mike qui reprend les rênes du ToroZord. Afin de libérer la colonie de la galaxie perdue, Mike tente le tout pour le tout et fait appel au ToroZord pour écarter le vortex interdimensionnel, laissant la possibilité à Terra Venture de s'échapper. Le ToroZord ne parvient pas à tenir sous la pression et explose en plusieurs morceaux. Ce sacrifice héroïque achève la carrière de Mike en tant que Magna Defender, ainsi que la mission du Magna Defender.
  • Centaurus : Ce puissant Megazord a perdu ses pouvoirs lors d'une grande bataille il y a 3000 ans. Condamné à errer dans l'espace, il a été capturé par Deviot qui en a fait son esclave. Grâce aux Rangers, le Megazord est de nouveau du côté du bien. Formé des cinq C Zords, à l'abri dans le Zenith CarrierZord, le Centaurus Megazord est très puissant. Lors du combat final, le Centaurus Megazord est attaqué par des centaines de soldat et s'en retrouve couvert. Équipés de bombes torsales, ils se font exploser et détruisent le Megazord.
  • Stratoforce : Ce puissant Megazord a perdu ses pouvoirs lors d'une grande bataille il y a 3000 ans. Condamné à errer dans l'espace, il a été capturé par Deviot qui en a fait son esclave. Grâce aux Rangers, le Megazord est de nouveau du côté du bien. Formé des cinq S Zords, à l'abri dans le Zenith CarrierZord, le Stratoforce Megazord est très puissant.

Lors du combat final, le Stratoforce Megazord est attaqué par des centaines de soldat et s'en retrouve couvert. Équipés de bombes torsales, ils se font exploser et détruisent le Megazord.

  • Zenith : Ce puissant Zord a perdu ses pouvoirs lors d'une grande bataille il y a 3000 ans. Condamné à errer dans l'espace, il a été capturé par Deviot qui en a fait son esclave. Grâce aux Rangers, le Zord est de nouveau du côté du bien. Ce puissant Zord renferme les cinq C Zords, formant le Centaurus Megazord, et les cinq S Zords, formant le Stratoforce Megazord.

Armement[modifier | modifier le code]

  • Transmorphers : Les Transmorphers permettent aux Rangers de se transformer. Bien que la source de leurs pouvoirs vient des Sabres Quasar, les Transmorphers sont les appareils qui permettent l'utilisation de ces pouvoirs.Ils peuvent se servir en communicateur sans utiliser les communicateurs des saisons précédentes.
  • Sabres Quasar : Les Sabres Quasar furent emprisonnés dans la pierre sur la planète Mirinoï il y a plus de 3000 ans. La légende raconte que ceux qui arriveront à retirer les Sabres Quasar de leur pierre seront les Élus destinés à protéger la galaxie des Forces du Mal. Lorsque Mike sera victime d'un accident après avoir retiré le Sabre Quasar Rouge de la pierre, il aura juste le temps de céder le Sabre à son frère avant d'être précipité dans une crevasse.
  • Trans-dagues : Les Trans-dagues permettent aux Rangers de transformer les Créatures Galactiques en Galactazords. Chaque Trans-dague se transforme également en une arme unique pour chaque Ranger.
  • Arc Beta :
  • Cosmo-Griffes :
  • Dagues Delta :
  • Trans-Blaster :c'est un blaster qui permet d'attaquer facilement les ennemis et il se tient à la main.
  • Magna-Serre :
  • Lanceurs Quasar : Les Lanceurs Quasar sont des lances-roquettes à la disposition des Rangers. Les Lanceurs Quasar verront leur puissance augmenté pour pouvoir faire face aux pouvoirs nouvellement acquis de Deviot.
  • Magna Morpher : Le Magna Morpher permet à Mike de devenir le Magna Defender. Le Magna Morpher lui sera donné par le premier Magna Defender afin que Mike puisse utiliser ses pouvoirs pour faire le bien autour de lui. Les pouvoirs du Magna Defender seront perdus lorsque Mike utilisera le Torozord pour garder le passage inter-galactique ouvert pour permettre le retour de Terra Venture dans notre galaxie.
  • Magna Blaster : Comme son nom ne l'indique pas, le Magna Blaster est avant tout une épée, et l'arme de prédilection du Magna Defender. Tous ses pouvoirs transitent par cette épée, qui peut également devenir un fusil d'assaut.
  • Armure du Ranger rouge
  • Jet Jammers
  • Astro Motos
  • Moto Capsule rouge
  • Lumières d'Orion

Ennemis[modifier | modifier le code]

  • Scorpius

Un alien insectoïde, qui est en même temps l'un des plus grands tyrans cherchant à dominer l'univers. Pour cela, il cherche à s'approprier les sabres Quasar et les Lumières d'Orion, mais tous ses plans de vouloir s'approprier ces objets et de détruire Terra Venture seront ruinées par les Power Rangers. Il a eu trois généraux Furio, Treacheron et Deviot. La seule personne qu'il chérit dans tout l'univers, est sa fille, Trakeena. Alors qu'il créa un cocon de puissance pour que Trakeena devienne un insecte comme lui, celle-ci refusa et s'échappa. Après avoir engagé Deviot comme nouveau général, en ne se doutant pas de ses réelles intentions, celui-ci lui mentit en lui faisant croire que les Rangers avaient capturé Trakeena. Ce qui l'amena à se battre lui-même contre eux, mais il se fit mortellement blessé par Leo (le Ranger Rouge). Alors qu'il allait donner ses pouvoirs à Deviot, il y renonce lorsque Trakeena revient près de lui avant de mourir.

  • Trakeena

La fille de Scorpius, interprétée par Amy Miller. Trakeena est une enfant gâtée et capricieuse, que Scorpius protège de tout danger. Vexée que son père ne voit pas en elle une guerrière accomplie, elle tente par divers moyens de s'attirer ses faveurs (elle affronte les rangers à plusieurs reprises grâce à la complicité de Furio puis brièvement de Treacheron) et discrédite ses généraux les plus fidèles (Treacheron entre outre). Lorsque Scorpius tente de la forcer à entrer dans le cocon, ce qui ferait d'elle une puissante créature insecte mais lui vaudrait de perdre ses traits humains, elle s'enfuit du vaisseau de son père et échoue sur la planète Onyx, où elle fait la connaissance de Villamax.

Villamax assurera l'entraînement de Trakeena jusqu'à ce que celle-ci apprenne la défaite et la mort imminente de son père (piégé par Deviot, le tyran a affronté et a été vaincu par les rangers). Elle s'empresse donc de regagner le vaisseau pour assister à la mort de Scorpius et s'excuser auprès de lui d'avoir voulu fuir. Lorsque son père meurt finalement, il laisse Trakeena seule et ivre de vengeance. Elle est présumée devenir l'amante de Villamax.

Trakeena redouble alors d'efforts pour s'en prendre aux rangers. Inconsciente du rôle de Deviot dans la mort de Scorpius, elle lui confie plusieurs missions. Ce dernier finit par piéger Terra Venture dans la galaxie perdue, Trakeena parvient à échapper à la Galaxie Perdue avec le vaisseau de son père et apprend enfin la traîtrise de Deviot par l'intermédiaire de Kegler. Elle détruit Mutiny, Barbarax et leur équipage quand ils sortent de la Galaxie Perdue clamant qu'il n'y a de la place que pour un seul tyran. Quand Deviot (après avoir survécu de manière inconnue à la destruction du château de Mutiny) tente de se défendre en disant avoir été kidnappé par le Capitaine Mutiny, Trakeena n'a plus de doute et ordonne à Villamax de l'éliminer. Villamax parvient à faire prisonnier l'ancien général et à l'amener à sa maîtresse, qui se réjouit du sort du traître. Comprenant que sa dernière heure est venue, Deviot se précipite sur Trakeena et l'entraîne avec lui dans le cocon, Villamax essayant en vain de l'arrêter. Trakeena parvient tout de même à en sortir, après avoir absorbé les pouvoirs et la personnalité fourbe de son ennemi.

Dès lors, la personnalité de Trakeena change du tout au tout. Elle parvient, en suivant Terra Venture, à sortir de la galaxie perdue à s'en prendre directement à la station. Lorsque son vaisseau est touché et Terra Venture s'échoue sur une lune, elle échafaude un plan : équiper tous ses soldats de bombes et les envoyer en mission suicide pour détruire les rangers. Son plan marche relativement bien, en dépit de la mort de toute son armée de Stingwingers, puisqu'elle parvient à mettre la station à feu et à sang et à détruire deux mégazords. Elle doit cependant faire face à Villamax, son mentor et bras droit, lorsqu'elle décide de s'en prendre à des navettes pleines de civils, et est contrainte de l'éliminer. Par la suite, finalement défaite, elle se décide à entrer dans le cocon.

Elle en ressort en forme d'insecte, libérée de l'influence de Deviot, si puissante qu'elle parvient à remettre la station Terra Venture en vol (malgré le crash) afin de la faire s'écraser sur la colonie montée par ses anciens occupants. Elle affronte une dernière fois les rangers au maximum de leur puissance et manque de les vaincre, puis finit par se faire battre par le ranger rouge.

En réalité, Trakeena survit à sa dernière bataille mais en sort considérablement affaiblie et défigurée mais libérée de l'influence de Deviot (possédant toujours, malgré tout, certains traits de sa personnalité). Elle réussit à arriver sur Terre, où elle projette de défaire la reine Bansheera et son fils Olympius en absorbant l'énergie vitale des gens afin de retrouver ses pouvoirs insectes. Olympius parvient à l'empoisonner lorsqu'elle s'injecte l'énergie, ce qui la fait muter en une créature géante monstrueuse. Elle est définitivement vaincue par les Rangers de L'autre Galaxie et ceux de Sauvetage Eclair.

  • Furio

Le général des armées de Scorpius, qui a été envoyé sur Mirinoi afin de prendre les Sabres Quasar. Mais lorsque les Rangers les prirent avant lui, il utilisa ses pouvoirs pour transformer tous les habitants en pierre, et pour faire tomber Mike dans une crevasse (ce qui permit à Leo de devenir le Ranger Rouge). Scorpius, ne supportant plus ses échecs, décide de l'éliminer, mais Trakeena parvient à convaincre son père de lui accorder une dernière chance. Echouant encore une fois, Scorpius tente de l'éliminer mais il s'échappe et pense avoir trouvé la cachette des lumières d'Orion. C'est là qu'il croisa Leo, et qu'il tente une attaque-suicide pour détruire Leo. Mais cela n'aura servi à rien, car Leo aura survécu grâce à Magna Defender.

  • Treacheron

Le nouveau général que Scorpius engage après la mort de Furio, et qui, contrairement à celui-ci, est bien plus compétent. Il avait pour ordre de rapporter les lumières d'Orion à Scorpius en échange de plus de pouvoir, ce qui finit par rendre Trakeena folle de jalousie, et qui fut décidée à le faire tomber en disgrâce. Grâce à un stratagème, Trakeena réussit à le faire passer pour un traître aux yeux de Scorpius. Ce à quoi, il décide de prouver sa loyauté absolue en combattant les Power Rangers, mais il se fera détruire par Leo. Il sera plus tard ressuscité par Hexuba dans la Galaxie Perdue, mais se fera de nouveau détruire par Mike devenu le nouveau Magna Defender.

  • Deviot

Un général que Scorpius engage peu après la mort de Treacheron. Au début il semble loyal envers Scorpius, il vient sur son vaisseau en lui proposant les Galactabêtes qu'il a capturé et qu'il contrôle, en échange de posséder les pouvoirs du cocon de Scorpius, mais ce dernier lui demande de faire ses preuves avant. Les 2 Mégazords de Deviot donnèrent des difficultés aux Rangers mais finalement seront libérés de son emprise et se rangeront de leur côté. Furieux, Deviot eu peur d'être éliminé par Scorpius, et à partir de cet instant, il ne chercha qu'une chose, obtenir les pouvoirs de Scorpius afin de dominer l'univers. Pour cela, il réussit à convaincre Scorpius d'aller se battre lui-même contre les Rangers (grâce à un mensonge disant que Trakeena était sur Terra Venture et retenue prisonnière par les Rangers). Pour sauver les apparences, il fait mine de se battre avec les Stingwingers puis regarde cacher la défaite de Scorpius des mains de Léo et s'enfuit discrètement. De retour sur le vaisseau, il fait mine de réconforter Scorpius, qui à l'article de la mort décide lui donner les pouvoirs du cocon. Alors qu'il allait avoir les pouvoirs de Scorpius, celui-ci change d'avis et décide de les donner à Trakeena qui fait son retour avec Villamax et Kegler. Scorpius lui ordonne de la protéger et de la servir fidèlement comme il l'a fait pour lui, ce qu'il promet de faire. Peu après la mort de Scorpius, Deviot révèle à Trakeena que le meurtrier de son père est Léo, le ranger rouge. Furieux d'avoir perdu une nouvelle fois les pouvoirs du cocon, Deviot essaya de tuer Trakeena, pour cela il éloigne Villamax et ses Stingwingers et ordonne à ses 2 complices (Kubak et Teksa) de la tuer et de faire retomber la faute sur le ranger rouge. Mais Trakeena élimina Teksa et Deviot abattit Kubak pour l'empêcher de parler. Sa tentative échoua mais il sauva les apparences une fois de plus. Plus tard, il vola le grimoire galactique, tua le gardien et lut une malédiction qui le transforma en une créature puissante et qui transporta la colonie Terra Venture dans la Galaxie Perdue. Il donna des difficultés aux Rangers mais fut vaincu. Il est révélé avoir survécu quand il vole l'énergie de Rocketron, le détruisant et retrouvant sa forme originale, il se joignit ensuite au Capitaine Mutiny. Alors que Mutiny, Barbarax et leur équipage périssent après être sortis de la Galaxie Perdue, Deviot réussit à survivre d'une manière inconnue. Il retourne auprès de Trakeena, Villamax et Kegler clamant avoir été kidnappé par Mutiny et être toujours loyal envers sa reine. Mais Trakeena connaissant la vérité ordonne à Villamax de l'éliminer. Affaibli, Deviot s'enfuit et tente d'entrer dans le cocon pour devenir plus puissant mais Villamax l'en empêche et le fait prisonnier jusqu'à ce que Trakeena lui ordonne de l'achever. Comprenant que sa dernière heure est venue, il se jette sur Trakeena et l'entraîne avec lui dans le cocon en dépit que Villamax est tenté de l'empêcher. Deviot fusionna avec Trakeena, ce qui la transforma en une créature plus maniaque (Trakeena étant toujours maître du corps mais la personnalité de Deviot était dominante). Dès lors, il est présumé que Deviot a exécuté ou influencé certains actes de Trakeena comme l'attaque suicide des Stingwingers contre les Galactabêtes et la mort de Villamax. Son influence est purgée du corps de Trakeena quand elle entre à nouveau dans le cocon pour devenir entièrement un insecte. Ce qui a pu rester de l'influence de Deviot est détruit quand Trakeena, devenue un monstre à cause d'Olympius, est détruite par les Rangers de L'autre Galaxie et ceux de Sauvetage Eclair.

  • Villamax

Un noble guerrier que Trakeena rencontre après s'être échappé du vaisseau de son père. Il décide de l'entraîner afin que personne ne puisse l'arrêter, une fois l'entraînement achevé, et après la mort de Scorpius, Villamax accepte de servir auprès de Trakeena en tant que général (au grand dam de Deviot). Il est présumé devenir l'amant de Trakeena. Plus tard dans la série, Villamax tente de détruire Deviot mais est particulièrement horrifié quand Trakeena et Deviot ont fusionné, ayant tenté de l'empêcher, ce qui fit de Trakeena un monstre maniaque. Durant le dernier assaut de Terra Venture, Villamax sauve une petite fille, ce qui éveille enfin ses regrets. Quand Trakeena a l'intention de détruire des navettes spatiales qui transportent des innocents, Villamax tente de l'en empêcher, mais il se fait tuer. Ses derniers mots étaient « Tu n'as rien appris du tout ».

  • Kegler

Le compagnon de Villamax qui décida de se joindre à Trakeena après qu'elle eut terminer son entraînement avec Villamax. Kegler commençait à devenir suspicieux au sujet de Deviot quand il surprend celui-ci ne respectant pas le code d'honneur de Villamax (détruisant la dague que ce dernier lui avait offert en cadeau et a probablement averti Trakeena et Villamax que Deviot était un traître pendant qu'il était dans la Galaxie Perdue). Après que Trakeena et Deviot aient fusionné, Kegler n'ayant rien pu faire pour l'empêcher, a été très triste de voir Villamax mourir de la main de Trakeena. Il n'a pas été détruit par celle-ci, mais il a probablement péri lorsque le vaisseau de Trakeena s'est écrasé sur la lune de Mirinoi.

  • Capitaine Mutiny

Le tyran pirate de la Galaxie Perdue, qui autrefois était un soldat au service de Scorpius mais qui s'est exilé dans la Galaxie Perdu. Son objectif aura été de capturer les habitants de Terra Venture pour en faire ses esclaves, et déterrer les pierres précieuses se trouvant sur sa planète, mais tous ses plans auront été ruinés par les Power Rangers (tous ses monstres sont détruits par les rangers, à l'exception de Rocketron détruit par Deviot). Après que les Rangers et Magna Defender eurent libéré ses esclaves, il se lança à leur poursuite jusque dans leur galaxie, mais Trakeena détruisit son vaisseau et lui avec.

  • Barbarax

L'homme de main du Capitaine Mutiny qu'il sert loyalement. Etant le commandant en second de Mutiny, avec Deviot, il se voit confier plusieurs missions comme détruire les rangers ou apporter plus d'esclaves. Après que les Rangers et Magna Defender eurent libéré tous les esclaves de son maître, il se lança à leur poursuite jusque dans leur galaxie. Il fut détruit avec le Capitaine Mutiny par Trakeena.

  • Hexuba

Une sorcière travaillant pour le Capitaine Mutiny. Elle enferme d'abord les rangers dans un cauchemar puis elle leur envoie un monstre (Nightmare) pour les éliminer mais il sera finalement détruit. Ensuite, elle ressuscite un grand nombre d'adversaires que les Rangers ont dû affronter au cours de la série, parmi eux se trouvant Treacheron. Kai détruira son repère mais elle réussira à survivre et absorbera l'énergie de tous les monstres qu'elle a ressuscité pour devenir plus puissante, mais les Rangers réussiront à la battre.

  • Les Psycho Rangers

Ils reviennent grâce à Deviot qui a réussi à récupérer les cartes où ils ont été emprisonnés par les Rangers de l'Espace dans la saison précédente, sauvées par Astronema puis détenues par un alien inconnu. Ce dernier sera détruit par Deviot en essayant de l'attaquer par derrière après lui avoir remis les cartes. Ils kidnappent les quatre coéquipiers de Léo qui doit se mesurer au Psycho rouge. Au même moment, Andros arrive et décide d'aider Léo et Mike à sauver leurs amis. Alors que les Power Rangers ne sont pas très nombreux pour se battre, Carlos Cassie Ashley et T.J. arrivent juste à temps pour les aider afin de combattre les Psychos et réussissent à les détruire, mais la Psycho rose survit puis est récupérée par Deviot. La Psycho rose parvient à s'émanciper de l'autorité de Trakeena et de Deviot, décidant de se battre uniquement avec les Rangers roses. Elle réussit à s'emparer du glaive de l'infini, avec lequel elle réussit à prendre l'énergie de Cassie pour se soigner et devenir géante. Elle est finalement vaincue par les rangers, mais Kendrix se sacrifie pour sauver Cassie.

  • Les Stingwingers : sont les combattants de Scorpius et plus tard de Trakeena. Ils sont tous tués, quand Trakeena possédée par Deviot les équipent de bombes dans une attaque suicide pour détruire 2 Mégazords et tenter de tuer les Rangers.
  • Les Pirates : sont les soldats du Capitaine Mutiny. Ils sont tous tués avec Mutiny et Barbarax, quand Trakeena détruit le château de leur capitaine.

Épisodes[modifier | modifier le code]

N° de production N° de saison Titre français Titre original
294 01 Les Sabres de Quasars, 1re partie Quasar Quest, Part I
295 02 Les Sabres de Quasars, 2e partie Quasar Quest, Part II
296 03 Des amis de poids Race to the Rescue
297 04 La Nouvelle Recrue Rookie in Red
298 05 Le Mal du pays Homesick
299 06 Les Lumières d'Orion The Lights of Orion
300 07 La Doublure Double Duty
301 08 Le Coup de foudre The Blue Crush
302 09 Magma Defender The Magna Defender
303 10 Les Tournesols The Sunflower Search
304 11 Un coup de froid Silent Sleep
305 12 Des lumières convoitées Orion Rising
306 13 Le Retour des lumières d'Orion Orion Returns
307 14 La Fin de Treacheron Shark Attack
308 15 Le Rachat Redemption Day
309 16 Un grand destin Destined for Greatness
310 17 La Beauté volée Stolen Beauty
311 18 Mission de secours The Rescue Mission
312 19 Le Secret du grimoire, 1re partie The Lost Galactabeasts, Part I
313 20 Le Secret du grimoire, 2e partie The Lost Galactabeasts, Part II
314 21 Un trône convoité Heir to the Throne
315 22 Un jeu dangereux An Evil Game
316 23 Souvenir de Mirinoi Memories of Mirinoi
317 24 Courage vert Green Courage
318 25 Coup de chaleur Blue to the Test
319 26 Une course disputée Mean Wheels Mantis
320 27 Le Dernier Combat de Loyax Loyax' Last Battle
321 28 Romance en rouge A Red Romance
322 29 Un guerrier changeant The Chameliac Warrior
323 30 Dix Power Rangers To the Tenth Power
324 31 Le Pouvoir rose The Power of Pink
325 32 Un sabre recherché Protect the Quasar Saber
326 33 Un passé douloureux Facing the Past
327 34 Une place convoitée Turn up the Volume
328 35 La Galaxie perdue Enter the Lost Galaxy
329 36 Attention aux pirates Beware the Mutiny
330 37 Grunchor à l'œuvre Grunchor on the Loose
331 38 Une chaude journée Until Sunset
332 39 Un terrible cauchemar Dream Battle
333 40 Les Revenants Hexuba's Graveyard
334 41 La Fin du Titanosaure Raise the Titanisaur
335 42 Inversons le mauvais sort Escape the Lost Galaxy
336 43 La Fin du voyage, 1re partie Journey's End, Part I
337 44 La Fin du voyage, 2e partie Journey's End, Part II
338 45 La Fin du voyage, 3e partie Journey's End, Part III

Commentaires[modifier | modifier le code]

L'armée qui protège Terra Venture utilisent les mêmes vêtements et les mêmes armes que ceux du film Starship Troopers (film).

L'actrice Valerie Vernon qui jouait le rôle de Kendrix Morgan alias Ranger Galactique Rose a été obligé de quitter temporairement la série pour être traiter contre une leucémie. Elle fut remplacée par l'actrice Melody Perkins qui reprend le rôle Karone (la sœur du Power de l'espace Rouge). A mi-saison, la production a fait mourir Kendrix Morgan pour pouvoir effectuer le remplacement entre les deux actrices. Elle revint à la fin de la saison une fois guérie[2].

À ce jour, la Ranger Galactique Rose a été la seule Power Rangers à être tué depuis la création de la franchise Power Rangers.

Production[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Karone est la sœur d'Andros, le Ranger rouge de Power Rangers dans l'espace.
  2. [1].

Liens externes[modifier | modifier le code]