Pour les nuls

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 janvier 2020 à 11:51 et modifiée en dernier par Hypsibius (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Pour les nuls (For Dummies en anglais) est à l'origine une collection de manuels informatiques, publiés aux États-Unis par les éditions IDG Books / Hungry Minds., ayant pour ambition de répondre aux questions des utilisateurs peu expérimentés.

La collection a ensuite élargi ses thématiques pour proposer des ouvrages de vulgarisation sur tous les sujets : comptabilité, histoire, management, etc.

Histoire

Le premier titre, paru en novembre 1991 aux États-Unis, est MS-Dos ...for Dummies. Les ouvrages à la couverture jaune et noire facilement identifiable ont obtenu un grand succès et la formule s'est étendue à des sujets non informatiques tels que l'histoire, les langues, les instruments de musique, l'œnologie, l'économie ou encore les religions.

Dans le monde

Quelques livres de la collection.

Les livres Pour les nuls existent dans de nombreux pays : Espagne (para Dummies), Bulgarie, Belgique, Canada, France, Suisse, Chine, Royaume-Uni, Pays-Bas (voor Dummies), Estonie, Allemagne (für Dummies), Grèce (για Πρωτάρηδες « gia Prôtarêdes »), Portugal (para leigos), Russie (Для чайников « Dlia tchaïnikov »), Italie (per Negati), Suède (för Dummies), Pologne (Dla bystrzaków) et Serbie (за Неупућене « za Neupućene »).

Depuis 2002, John Wiley & Sons et Anuman Interactive collaborent régulièrement pour créer de nouvelles applications et logiciels basés sur la licence Pour les nuls[1].

Références

Annexes

Article connexe

Lien externe