Portail:Whedonverse

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Portail du Whedonverse
Il y a actuellement 512 articles liés au portail


Buffy contre les vampires Firefly Discussion

[modifier

Présentation

Le Whedonverse est un terme utilisé pour désigner les œuvres et les univers de fiction créés par Joss Whedon, comme les séries télévisées Buffy contre les vampires, Angel, Firefly et Dollhouse, et les œuvres qui en découlent (comics, film Serenity, etc.).


[modifier

Articles

Un silence de mort (en version originale : Hush) est le 10e épisode de la saison 4 de Buffy contre les vampires. Il a été écrit et réalisé par le créateur de la série Joss Whedon, qui voulait à la fois subvertir le conte de fée et évoquer les limites de la communication. En effet, une des particularités de l'épisode est l'absence de dialogue entre les personnages pendant les deux tiers du récit : la bande-son est réduite à la seule musique. Cet épisode se distingue aussi par des rebondissements narratifs dont des conséquences sont importantes pour l'ensemble de la saison et de la série. Il s'agit du seul épisode de la série à avoir été nominé pour un Emmy Award récompensant la réalisation. Whedon lui-même a reçu une nomination pour un Award dans la catégorie du meilleur scénariste d'une série dramatique.

Dans cet épisode, les Gentlemen, de nouveaux démons, arrivent à Sunnydale pour y accomplir un rituel qui nécessite de prélever des cœurs humains. Pour agir sans rencontrer de résistance, les Gentlemen privent les habitants de Sunnydale de leur capacité à parler. En plus de ce danger, les héros sont pris par leurs problèmes sentimentaux : Buffy et Riley éprouvent de plus en plus de difficultés à se dissimuler mutuellement leur identité secrète, Alex et Anya se disputent pour savoir s'ils forment un couple et Willow cherche à se remettre de sa rupture avec Oz tout en faisant la rencontre de Tara Maclay dans un cercle de sorcières.

[modifier

Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?
Dans Firefly, Adam Baldwin avait gardé en souvenir la tête de la statue de son personnage Jayne Cobb dans l'épisode De la boue et des hommes. Quand il a fallu refaire la prise de la scène où les héros découvrent la statue, elle dû être recollée et la fissure à la base du cou est visible dans l'épisode.

[modifier

Citation

Left pointing double angle quotation mark sh3.svg
Oz : Je pense donc je suis, je suis ce que je pense, si Buffy pense ce que je pense est-ce que je suis ? Elle est moi donc je n'existe plus… Aucun de nous n'existe. Nous sommes Buffy. Nous pensons donc elle est.
Right pointing double angle quotation mark sh3.svg Buffy, saison 3, épisode 18 Voix intérieures

[modifier

Portal.svg Portails connexes & projets frères

drapeau des États-Unis dans une télévision Femme dessinée dans le style des Comics Soucoup volante dessin de Korrigan chimère drapeau de la fierté homosexuelle symbole du féminisme
Portail des séries télévisées américaines Portail des comics Portail de la science-fiction Portail de la fantasy Portail des créatures légendaires Portail des questions Lesbiennes, Gaies, Bisexuelles et Transexuelles Portail des femmes et du féminisme