Portail:Transports à Los Angeles

Cliquez pour rafraîchir la page
Le projet « Transports à Los Angeles » lié à ce portail
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Portail des transports à Los Angeles

Amtrak Train No. 2 The Sunset Limited (16108887678).jpg Port of Los Angeles 01-1977.jpg 2015-11-04 11 06 10 View south along U.S. Route 95 at Exit 76 (Martin Luther King Boulevard, Interstate 15, U.S. Route 93, Los Angeles, Salt Lake City) in Las Vegas, Nevada.jpg La ligne violette du métro. Le Judge Harry Pregerson Interchange, important échangeur autoroutier. United Airlines - N597UA - Flickr - skinnylawyer.jpg

Les transports à Los Angeles regroupent tous les modes de déplacements de Los Angeles et son comté. Ce portail vous présente ainsi divers articles de Wikipédia qui traitent aussi bien des réseaux ferroviaires et routiers que des transports fluviaux et aériens.

Il y a actuellement 153 articles et 41 catégories liés à ce sujet.

Lumière sur...

Expo-la cienega.jpg

Le métro de Los Angeles (nom officiel en anglais : Los Angeles County Metro Rail, en français Chemin de fer métropolitain du comté de Los Angeles) est le principal système de transport en commun desservant Los Angeles et son agglomération. Exploité par la Los Angeles County Metropolitan Transportation Authority (LACMTA), il dispose de 93 stations reparties sur six lignes, totalisant 170,1 kilomètres de voies et près de 340 000 passagers par jour.

La première ligne du métro de Los Angeles a été inaugurée en 1990. Au cours des années le réseau s'est grandement étendu, même si la desserte reste encore assez faible comparée à celle d'autres métros du monde, tout comme la fréquentation du réseau métropolitain qui demeure largement en-deçà de celle des métros d'autres grandes métropoles telles que New York ou Paris. À l'instar de son homologue new-yorkais, de nombreux points d'arrêt du métro de Los Angeles ne sont pas souterrains. En effet, une grande partie des stations est située en surface, et certaines peuvent aussi suivre un tracé aérien.

Le trafic est généralement assuré de 5 heures du matin à minuit, mais les horaires peuvent varier selon la ligne empruntée et le jour de la semaine. En weekend les trains peuvent effectivement fonctionner jusqu'à deux heures du matin. Par ailleurs, la desserte du comté de Los Angeles est également assurée par d'autres moyens de transport en commun : de nombreuses lignes de bus complètent ainsi le métro de Los Angeles. Le réseau de bus rapides du comté permet aussi d'améliorer la qualité de sa desserte, et les réseaux ferroviaires Amtrak et Metrolink y sont aussi liés.

Lire l’article

Autres articles sélectionnés au sein du portail Transports à Los Angeles



Voir aussi

Wikimedia-logo.svg
Lien vers Wikimedia Commons

Wikimedia Commons
(Ressources multimédia)
Images