Cliquez pour rafraîchir la page

Portail:Royal Navy

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Portail de la

Royal Navy

La Royal Navy est la marine du Royaume-Uni. Avec la British Army et la Royal Air Force, elle forme les forces armées britanniques.

En activité depuis le XVIIe siècle, elle est maîtresse des mers à partir de la fin du XVIIIe siècle, sa suprématie n'étant plus contestée après la bataille de Trafalgar au début du siècle suivant. Durant la Première Guerre mondiale, la marine allemande essaie de bouleverser la hiérarchie sans succès, avant que la marine américaine ne vienne définitivement s'imposer lors du conflit suivant.


1 734 articles sont liés au portail.
modifier
 Icône Sélection d'articles

Bowyer-Nelson.jpg Personnalités

P history.svg Histoire

Anchor.svg Navires

P ps.png Structure et organisation

modifier
 Icône Une image au hasard

Statue d'Alfred le Grand à Winchester.jpg

Alfred le Grand crée la première flotte permanente d'Angleterre.

modifier
 Icône Lumière sur
Frank Wild (gauche) et Ernest Joyce (droite) avec un membre non identifié de l'équipage.

Ernest Edward Mills Joyce (né vers 1875 — mort le ) est un marin britannique de la Royal Navy et un explorateur qui a participé à trois expéditions en Antarctique au début du XXe siècle.

Il commence sa carrière comme mousse en 1891. Dix ans plus tard, il rejoint le capitaine Robert Falcon Scott lors de l'expédition Discovery (1901-1904). Il y fait bonne impression auprès d'Ernest Shackleton, alors jeune officier. En 1907, Shackleton recrute Joyce pour s'occuper des chiens et des traîneaux lors de sa propre expédition en Antarctique, l'expédition Nimrod (1907-1909). S'acquittant honorablement de ce rôle, Joyce est engagé dans le cadre de l'expédition Aurora (1911) menée par Douglas Mawson, mais quitte l'expédition pour une raison inconnue avant le départ de Tasmanie.

En 1914, Shackleton invite Joyce à se joindre à l'équipe de soutien de l'expédition Endurance (1914-1917) en mer de Ross. Après qu'une série de calamités se sont abattues sur l'équipe de la mer de Ross, en 1915-1916, Joyce devient le responsable de facto de cette équipe, et recevra même plus tard la médaille polaire et la médaille Albert pour le sauvetage de trois de ses camarades. Cependant, cette expédition est la dernière de Joyce malgré des tentatives répétées de se joindre à d'autres expéditions...

Autres articles sélectionnés au sein du portail Royal Navy

modifier
 Icône Contenu de qualité

Fairytale bookmark gold.png Articles de qualité relatifs à la Royal Navy :

Fairytale bookmark silver.png Bons articles relatifs à la Royal Navy :

modifier
 Icône Articles récents

Portails connexes sur Wikipédia

Portail:Royaume-Uni Portail:Maritime Portail:Histoire militaire Portail:Accueil
Royaume-Uni Maritime Histoire militaire Tous les portails

Sur Commons

Categorie Royal Navy, sur Wikimedia Commons

Catégorie Royal Navy