Le projet « Laval (Québec) » lié à ce portail

Portail:Laval (Québec)

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Portail:Laval)
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Pour le portail de la ville française, voir Portail:Laval (Mayenne).
Portail   Index thématique   Arborescence   Projet:Montréal   Discussion   Infolettre   Laval
Blason ville ca Laval (Québec).svg

Laval est à la fois une région administrative du Québec, une municipalité régionale de comté et une ville du Québec au Canada. Les trois entités administratives partagent le même territoire. Bien que les organisations soient autonomes dans leur champ de compétence, les membres élus au conseil de la ville sont aussi représentés aux deux autres paliers administratifs. Laval est aussi une des 22 régions touristiques du Québec. Hormis quelques îlots, Laval est presque entièrement situé sur l'île Jésus. La rivière des Mille-Îles la sépare de la Rive-Nord de Montréal et la rivière des Prairies, au sud, délimite sa frontière avec la ville de Montréal. La Ville de Laval est membre de la Communauté métropolitaine de Montréal depuis juin 2000.

Avec sa population estimée à 401 553 habitants en 2011, Laval est la troisième ville la plus peuplée du Québec. 66 % des habitants ont comme langue maternelle le français, 7 % l'anglais et 26 % sont allophones. 81 % de la population est de confession catholique.

126 articles sont actuellement reliés au portail.
voir les dernières modifications
Effectuer un nouveau tirage
Pix.gif
Pix.gif
Pix.gif
Pix.gif
Pix.gif
modifier 
 Icône Lumière sur
Église de Sainte-Rose-de-Lima

Sainte-Rose est un quartier situé au nord de Laval. L'ancienne cité de Sainte-Rose devint une partie de la ville de Laval lors de sa formation en 1965. C'est le quatrième quartier en importance pour son nombre d'habitants après Chomedey, Fabreville et Laval-des-Rapides. À une époque le territoire du village se confondait avec celui de la paroisse nommée en l’honneur de sainte Rose de Lima.

Il y a, au nord du quartier, le Vieux Sainte-Rose traversé par le boulevard Sainte-Rose. Le sud du quartier est divisé par le boulevard Curé-Labelle; Champenois est à l'ouest et Champfleury à l'est. Champfleury sert de banc d'essai de nouveaux procédés écologiques, comme le recyclage des déchets résidentiels (maintenant répandu à l'échelle de la ville) et du compostage.

Pix.gif
Pix.gif
Pix.gif
Pix.gif
Pix.gif
 
modifier 
 Icône Image
Pix.gif
Pix.gif
Pix.gif
Pix.gif
Pix.gif
modifier 
 Icône Panorama
Pix.gif
Pix.gif
Pix.gif
Pix.gif
Pix.gif
modifier 
 Icône Portails connexes
Americas (orthographic projection).svg Portail des Amériques
Pix.gif
Pix.gif
Pix.gif
Pix.gif
Pix.gif

Autres portails.

Avertissement