Le projet « Laval (Québec) » lié à ce portail

Portail:Laval (Québec)

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Portail:Laval)
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Pour le portail de la ville française, voir Portail:Laval (Mayenne).
Portail   Index thématique   Arborescence   Projet:Montréal   Discussion   Infolettre   Laval
Blason ville ca Laval (Québec).svg

Laval est à la fois une région administrative du Québec, une municipalité régionale de comté et une ville du Québec au Canada. Les trois entités administratives partagent le même territoire. Bien que les organisations soient autonomes dans leur champ de compétence, les membres élus au conseil de la ville sont aussi représentés aux deux autres paliers administratifs. Laval est aussi une des 22 régions touristiques du Québec. Hormis quelques îlots, Laval est presque entièrement situé sur l'île Jésus. La rivière des Mille-Îles la sépare de la Rive-Nord de Montréal et la rivière des Prairies, au sud, délimite sa frontière avec la ville de Montréal. La Ville de Laval est membre de la Communauté métropolitaine de Montréal depuis juin 2000.

Avec sa population estimée à 401 553 habitants en 2011, Laval est la troisième ville la plus peuplée du Québec. 66 % des habitants ont comme langue maternelle le français, 7 % l'anglais et 26 % sont allophones. 81 % de la population est de confession catholique.

128 articles sont actuellement reliés au portail.
voir les dernières modifications
Effectuer un nouveau tirage
Pix.gif
Pix.gif
Pix.gif
Pix.gif
Pix.gif
modifier 
 Icône Lumière sur

Le Mouvement lavallois (ML) est un parti politique œuvrant sur la scène municipale dans la Ville de Laval au Québec. À la suite des élections municipales du , il prend le pouvoir avec l'élection de son candidat à la mairie, Marc Demers et de 17 de ses 21 candidats aux postes de conseillers municipaux.

Le Mouvement lavallois a été formé à l'automne 2008 par un groupe de citoyens désirant offrir une alternative à l'administration en place. Il est officiellement reconnu par le Directeur général des élections du Québec le .

Aux élections municipales de 2005 à Laval au Québec, 9 candidats du parti au pouvoir ont été ré-élus sans opposition. C'est la principale raison qui a amené David De Cotis, le fondateur du Mouvement lavallois, en politique municipale. Après s'être affilié à un tierce parti ne répondant pas véritablement à ses valeurs, il fonde le Mouvement lavallois dans le but de ramener la démocratie et la transparence dans l'administration municipale lavalloise.

Pix.gif
Pix.gif
Pix.gif
Pix.gif
Pix.gif
 
modifier 
 Icône Image
Pix.gif
Pix.gif
Pix.gif
Pix.gif
Pix.gif
modifier 
 Icône Panorama
Saint-François : dépanneur à l'intersection du boulevard des Mille-Îles et de la montée Masson
Saint-François : dépanneur à l'intersection du boulevard des Mille-Îles et de la montée Masson
Pix.gif
Pix.gif
Pix.gif
Pix.gif
Pix.gif
modifier 
 Icône Portails connexes
Americas (orthographic projection).svg Portail des Amériques
Pix.gif
Pix.gif
Pix.gif
Pix.gif
Pix.gif

Autres portails.

Avertissement