Portail:Futurama

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Portail Futurama
42 articles de Wikipédia dont 0 bons articles sont actuellement consacrés à Futurama.

Futurama est une série télévisée d'animation américaine répartie en 7 saisons totalisant 124 épisodes de 22 minutes et 4 films de 88 minutes, créée par Matt Groening et développée par David X. Cohen.

La série met notamment en scène différents personnages : Fry (un jeune livreur malchanceux de pizzas à New York, accidentellement cryogénisé le et qui se réveille mille ans plus tard, le 31 décembre 2999), Leela (une « extraterrestre » cyclope), lui attribue le métier de livreur. Mais lorsque celle-ci veut lui poser l’implant correspondant à ce métier qu'il ne veut pas refaire, Fry s’enfuit. Il rencontre Bender (un robot tordeur), le professeur Hubert Farnsworth (qui est l’arrière-arrière-arrière-… arrière-petit neveu de Fry), le bureaucrate Hermes Conrad, la belle stagiaire Amy Wong et l’incompétent docteur John A. Zoïdberg.

Lumière sur…

L’Enfer, c’est les autres robots (Hell Is Other Robots) est le neuvième épisode de la première saison de la série télévisée américaine Futurama. Il est diffusé pour la première fois le en Amérique du Nord sur le réseau Fox, et clôture la première saison de diffusion de la série. L’épisode est écrit par Eric Kaplan et réalisé par Rich Moore. Plusieurs célébrités sont présentes : les Beastie Boys jouent leur propre rôle et Dan Castellaneta prête sa voix au Diable Robot. Il s’agit du premier épisode centré sur le personnage de Bender, qui développe au cours de l’épisode une dépendance à l’électricité. Quand cette dépendance devient problématique, Bender rejoint le temple de la Robotologie, avant d’être tenté par Fry et Leela avec de l’alcool et des prostituées.

Cet épisode introduit le Diable Robot, le Révérend Lionel Preacherbot et la religion du Temple de la Robotologie, satire de la Scientologie. L’épisode reçoit de bonnes critiques, et est l’un des quatre à être inclus dans le coffret DVD des épisodes préférés de Matt Groening, le Monster Robot Maniac Fun Collection.

L’épisode fut diffusé à partir du sur Canal+, en France.

Index de Futurama

Personnages

Animés

Univers de Futurama

Voix originales

Portails connexes