Le projet « Delhi » lié à ce portail

Portail:Delhi

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Le Fort Rouge de Delhi.
Portail de Delhi
दिल्ली • دہلی • ਦਿੱਲੀ

Delhi, située dans le nord de l'Inde sur les bords de la rivière Yamuna, a été la capitale historique de plusieurs empires indiens. Le territoire de la Capitale nationale de Delhi compte 16 millions d'habitants et abrite depuis 1927 la capitale de l'Inde, New Delhi.

Index thématique [modifier

Lumière sur [modifier

Indira-Gandhi-Airport.jpg

L'aéroport international Indira-Gandhi ou « IGI », (hindi : इंदिरा गांधी अंतरराष्ट्रीय हवाई अड्डे पर) (code AITA : DEL • code OACI : VIDP) de Delhi est un aéroport indien desservant la ville de Delhi. Il était auparavant connu sous le nom de Palam International Airport, mais a été rebaptisé sous son nom actuel avec l'inauguration de la nouvelle aérogare internationale (ou Terminal 2), le . L'ancienne aérogare, à présent le Terminal 1, est désormais réservée aux vols intérieurs.

C'est l'une des portes d'entrée aériennes principales du pays. Il a été nommé d'après l'ancien Premier ministre Indira Gandhi. C'est le deuxième aéroport le plus actif d'Asie du Sud, après celui de Bombay. C'est aussi le deuxième plus actif en Inde. 23 millions de passagers l'ont emprunté en 2007 selon la Delhi International Airport Limited (DIAL), qui possède et exploite l'aéroport. C'est le premier aéroport d'Asie du Sud, et un des premiers en Asie et dans le monde, à avoir accueilli un Airbus A380.

Arborescence [modifier

Articles labellisés [modifier


Autres portails.

Avertissement