Port Fourchon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Port Fourchon
Image dans Infobox.
Géographie
Pays
État
Altitude
0 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Fonctionnement
Statut
Communauté non incorporée (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Identifiants
GNIS
Site web

Port Fourchon est une ville portuaire située dans le sud de la Louisiane aux États-Unis. Elle se trouve dans la paroisse de Lafourche.

Géographie[modifier | modifier le code]

Port Fourchon est un port aux infrastructures de terminal pétrolier situé à l'embouchure du bayou Lafourche à l'Ouest de Grand Isle et de la baie de Barataria, face à la mer et au golfe du Mexique et à l'Est de la baie de Terrebonne et des îles Timbalier. Port Fourchon est accessible par la route qui longe le bayou Lafourche. Celle-ci poursuit son parcours jusqu'à Grand Isle en longeant le bayou Ferblanc, puis le lac Laurier avant d'emprunter un pont enjambant la passe qui sépare la Grande-Isle du continent.

Histoire[modifier | modifier le code]

La région fut d'abord peuplée par les Amérindiens avant d'être colonisée par les Français lors de la période de la Louisiane française.

Port Fourchon fut développé par le Greater Lafourche Port Commission afin d'y installer un terminal pétrolier. Plusieurs compagnies pétrolières américaines se sont installées à Port Fourchon ainsi que dans l'île voisine de Grand Isle le long du Parc d'État de Grand-Isle à l'Est de la Grande-Isle.

Port Fourchon, en raison de sa situation géographique, est en première ligne lors du passage des nombreux ouragans et cyclones.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :