Porc effiloché

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Porc effiloché.

Le porc effiloché est un plat culinaire originaire des États du sud des États-Unis, dont le principal ingrédient est l’épaule de porc grillée au barbecue. La méthode de cuisson utilisée pour préparer le porc effiloché consiste à le fumer lentement sur du bois. Elle permet de rendre une pièce de viande coriace suffisamment tendre pour qu'elle puisse être effilochée, grâce à une cuisson lente à faible température[1].

Préparation[modifier | modifier le code]

Aux États-Unis, le porc effiloché (pulled pork en anglais) est généralement préparé à partir d'épaule (Boston butt en anglais) ou de pièces de viandes diverses. Elles sont couramment cuites lentement en utilisant une méthode de fumage, au barbecue. Toutefois, il est aussi possible d'utiliser une mijoteuse ou un four. Dans les zones rurales des États-Unis, un cochon entier rôti ou bien des pièces de viande de porc diverses, ou seulement de l'épaule peuvent être utilisés, et le porc peut être servi avec une sauce à base de vinaigre[2].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Dan Alatorre, 35 recettes délicieuses que vous auriez aimé que votre mère vous fasse, Babelcube Inc., , 174 p. (ISBN 9781633395787 et 1633395782), p. 18.
  2. Laura Dove.[réf. non conforme]
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Pulled pork » (voir la liste des auteurs).

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :