Poltergeist 3

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Poltergeist 3
Titre original Poltergeist III
Réalisation Gary Sherman (en)
Acteurs principaux
Sociétés de production Metro Goldwyn Mayer
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Horreur
Durée 98 minutes
Sortie 1988

Série Poltergeist

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Poltergeist 3 est un film d'horreur américain de Gary Sherman (en), sorti en 1988.

Il est la suite des films Poltergeist (1982) et Poltergeist 2 (1986).

Synopsis[modifier | modifier le code]

La famille Freeling a envoyé Carol-Anne vivre chez sa tante Pat et son oncle Bruce Gardner. Avec Donna, la fille de Bruce d'un précédent mariage, ils vivent à Chicago dans un gratte-ciel de luxe dont Bruce est le directeur. Mais le sinistre révérend Kane ne va pas tarder à réapparaître pour se venger.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Commentaires[modifier | modifier le code]

  • Les seules actrices des deux précédents volets présentes dans le troisième sont Zelda Rubinstein et Heather O'Rourke, qui mourra peu avant la fin du tournage d'un choc septique d'origine mystérieuse (la maladie de Crohn ayant été diagnostiquée par erreur) à l'âge de 12 ans.
  • L'acteur Nathan Davis incarne le révérend Henry Kane et remplace ainsi Julian Beck qui mourut d'un cancer de l'estomac peu après la fin du tournage de Poltergeist 2.

Explication[modifier | modifier le code]

À l'époque où le tournage commence, au printemps 1987, Heather O'Rourke est déjà malade depuis quelques mois. Effectivement, on lui a diagnostiqué la maladie de Crohn. Elle participera toutefois au film mais sera traitée contre sa maladie. Cependant, à la fin du mois de , Heather est soudainement retombée malade, son état s'est rapidement détérioré, et elle est morte le lundi à 14 h 43, à peine un mois après ses 12 ans. Le film était alors en post-production. Peu avant la mort d'Heather, le studio avait demandé que la fin du film soit retournée. La mort de la jeune fille a rendu le nouveau tournage impossible. Plutôt que d'annuler le film, la fin a été réécrite de façon qu'on ne voit jamais le visage de Carol-Anne. C'est une autre petite fille qui nous est montrée de dos, on peut effectivement voir qu'à la fin du film, quand elle revient de l’au-delà, on ne distingue pas son visage.

Poltergeist, une vraie malédiction ?[modifier | modifier le code]

Une légende urbaine tourne sur la série de films Poltergeist, cette légende dit que de nombreux acteurs ayant joué dans les trois Poltergeist seraient décédés dans des circonstances étranges. En réalité, entre la sortie du premier volet (en 1982) et la sortie du 3e (en 1988), quatre acteurs sont décédés : successivement Dominique Dunne (assassinée étranglée par son ex-petit ami), Julian Beck (mort d'un cancer de l'estomac), Will Sampson (qui a succombé à une infection rénale après une greffe de foie), et Heather O'Rourke (décédée d'une crise cardiaque et d'une occlusion intestinale pendant une opération chirurgicale suite à une maladie de Crohn diagnostiquée trop tard et par erreur).

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]