Polarium

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Polarium
image

Éditeur Nintendo
Développeur Mitchell

Date de sortie 2 décembre 2004 au Japon
11 mars 2005 en Europe
18 avril 2005 aux États-Unis
Genre jeu de puzzle
Mode de jeu multijoueur
Plate-forme Nintendo DS

Annoncé comme le Tetris de la Nintendo DS, Polarium (直感ヒトフデ, Chokkan HitoFude?) est un jeu de puzzle créé par Mitchell sorti en 2005 en Europe. Une adaptation pour Gameboy Advance voit le jour l'année suivante.

Esthétique[modifier | modifier le code]

Ce titre de lancement de la console, vendu moins cher que les autres (30 euros), possède une esthétique tout d'abord sobre et froide, principalement basée sur l'opposition du blanc et du noir.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le gameplay est relativement simple, il consiste à faire disparaitre des blocs en formant des lignes horizontales (jusqu'ici rien de très novateur), mais pour se faire il faut changer la couleur de ces blocs en les retournant et ce grâce au stylet et à l'écran tactile de la DS. Le principe très simple n'en est pas moins révolutionnaire et prenant, et le joueur se surprend souvent à rester des heures devant les nombreux casse-têtes du jeu. En effet, plusieurs modes de jeux sont disponibles, tels que défi, puzzles et duel.

Polarium Advance[modifier | modifier le code]

Une version Game Boy Advance de Polarium, appelée Polarium Advance, est commercialisée au Japon, en Europe et aux États-Unis. Le jeu contient 4 fois plus de puzzles que dans la version originale. Le mode Challenge a été supprimé, plusieurs thèmes sont disponibles pour changer la couleur et l'aspect des blocs, et quelques modifications mineures ont été apportées au gameplay.

Le jeu est commercialisé en France en avril 2006, édité non plus par Nintendo, mais par Altus.

Équipe de développement[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]