Pokeware

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Pokeware
Création 1997
Personnages clés Maryse Thomas, David Falk
Siège social Drapeau des États-Unis Minnesota (États-Unis)
Produits Médias, radio, télévision, cinéma digital, Internet, reconnaissance automatique de contenus, télévision sociale, seconds écrans, télévision intelligente, logiciel d'application, télévision interactive, vidéo shopping, vidéo pokable.
Site web www.pokeware.com

Pokeware est un ensemble de protocoles informatiques, un programme client-serveur développé par Relevad Media Corp, et un marché de la publicité digitale qui opère en tant que «Pokeware». Pokeware permet aux utilisateurs de rechercher de l’information sur les objets qui apparaissent dans le contenu d’une vidéo et d’obtenir ainsi des résultats en temps réel.

Pokeware a été lancé récemment par David Falk, le fondateur et PDG de Fame et Maryse Thomas, PDG et fondatrice de Pokeware[1],[2]. Selon l'information disponible sur le site internet de la société, Pokeware est géré par Relevad Media Corp., entité créée par David Falk et Maryse Thomas[3].

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

L'interface de Pokeware permet à son utilisateur de sélectionner des objets qui apparaissent dans une séquence vidéo consultée en ligne et d'obtenir ainsi des informations détaillées sur ces objets[4]. L'interfaçe offre également la possibilité de mesurer et d'analyser en temps réel l'impact du message publicitaire délivré à l'utilisateur sans contrevenir évidemment aux lois régissant le respect de la vie privée.

Associés[modifier | modifier le code]

  • Flingo offre à ses utilisateurs la possibilité d'utiliser un téléviseur connecté à internet pour accéder et lire à distance des fichiers média conservés sur d'autres appareils ou serveurs[5].
  • GuestLogix Inc. propose aux compagnies aériennes commerciales un système d'optimisation des ventes aux passagers à bord des avions. Guestlogix Inc. produit, développe et livre des analyses détaillées et complètes par point de vente ainsi que des logiciels d'aide à la décision pour l'augmentation des revenus secondaires c'est-à-dire complémentaire des produits liés à la vente des billets[6].
  • Playin' TV est une chaine de télévision nord-américaine, européenne et latino-américaine interactive, propriété de Visiware Amérique.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Interview de Maryse Thomas sur la chaine de télévision Bloomberg », www.bloomberg.com,‎ (consulté le 12 septembre 2012)
  2. (en) « Maryse Thomas allie mode et technologie » (consulté le 22 octobre 2012)
  3. (en) « Interview Maryse Thomas pour le magazine Elle »,‎ (consulté le 1 avril 2011)
  4. (en) « POS: From Jet Stream to Revenue Stream », pointofsale.com,‎ (consulté le 22 avril 2011)
  5. (en) « Pokeware et Flingo offrent des solutions de monétisation de contenu » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), 15.02.2011, consulté le 15.02.2011
  6. (en) « GuestLogix et Pokeware deviennent associés afin d’offrir des solutions de monétisation de contenu », www.hmgaerospace.com,‎ (consulté le 11 avril 2011)

Liens externes[modifier | modifier le code]