Pokémon Sleep

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pokémon Sleep
Logo de Pokémon Sleep

Développeur
Select Button
Niantic
Éditeur

Date de sortie
17 Juillet 2023
Franchise
Genre
Simulation
Mode de jeu
Solo
Plate-forme

Version
1.4.2

Site web

Pokémon Sleep est un jeu mobile pour Android et iOS, faisant partie de la série Pokémon. Il est développé par le studio japonais Select Button, avec l'aide du développeur de Pokémon Go Niantic, et édité par The Pokémon Company[1],[2].

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu suit la durée pendant laquelle un utilisateur dort, à l'aide de l'accéléromètre de l'accessoire externe Poké Go Ball Plus+, et communique les données à l'appareil mobile de l'utilisateur via Bluetooth[3],[4]. Dans Pokémon Sleep, vous pouvez enregistrer jusqu'à deux sessions de sommeil par jour d'une durée minimale de 90 minutes.

Développement[modifier | modifier le code]

Logo initial du jeu lors de son annonce en 2019.

Le jeu est annoncé le par Tsunekazu Ishihara, PDG de la société Pokémon, lors d'une conférence de presse tenue à Tokyo ainsi que sur la page Twitter officielle de la société[5],[6]. D'abord annoncé pour 2020[7], le jeu est désormais annoncé pour l'été 2023[8].

Accueil[modifier | modifier le code]

Le 25 août 2023, The Pokémon Compagny annonce que l'application Pokémon Sleep a atteint plus de 10 millions de téléchargements[9].

Pokémon Go Plus +[modifier | modifier le code]

L'accessoire Pokémon Go Plus+ est sorti le 14 juillet afin de permettre une meilleure gestion de période de sommeil dans Pokémon Sleep[10]. Cet accessoire est connecté en Bluetooth avec le téléphone du joueur. En maintenant le bouton central 2 secondes, le joueur pourra enregistrer une période de sommeil. Pour terminer une session de sommeil, il faut à nouveau maintenir le bouton central. Le jeu reconnaît le Pokémon Go Plus+ automatiquement et une synchronisation manuelle est aussi possible dans le menu dédié.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) Mary-Anne Lee, « New gaming studio has a viral hit thanks to mola mola character », sur www.techinasia.com (consulté le )
  2. Fennimore, Jack, « Pokemon Sleep: 5 Fast Facts You Need to Know », Heavy.com, (consulté le )
  3. (en-GB) Patrick Lum, « Pokémon Sleep: game unveiled that 'turns sleeping into entertainment' », The Guardian,‎ (ISSN 0261-3077, lire en ligne, consulté le )
  4. (en-US) Tiffany May, « Pokémon Sleep Wants to Make Snoozing a Game Too », The New York Times,‎ (ISSN 0362-4331, lire en ligne, consulté le )
  5. (en) « 'Pokémon Sleep' is a gaming app where you earn rewards for sleeping », USA TODAY (consulté le )
  6. (en-US) Makuch, « Pokemon Sleep Is A New App To Make Sleeping Entertaining », GameSpot, (consulté le )
  7. (en) Ryan Browne, « A new Pokemon app that tracks your sleep is set to be released next year », sur CNBC, (consulté le )
  8. Alex Mateo, « L'application Pokémon Sleep sortira cet été sur smartphones », sur Anime News Network, (consulté le )
  9. « Pokémon Sleep atteint dix millions de téléchargements | NationHive », sur www.nationhive.com (consulté le )
  10. « Unboxing du Pokémon Go Plus+ | NationHive », sur www.nationhive.com (consulté le )