Pobol y Cwm

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ou cette section contient des informations sur une série télévisée en cours de production, programmée ou prévue.

Le texte est susceptible de contenir des informations spéculatives et son contenu peut être nettement modifié au fur et à mesure de l’avancement de la série et des informations disponibles s’y rapportant.
 

Pobol y Cwm
Titre original Pobol y Cwm
Translittération Les gens de la vallée
Genre Soap opera
Pays d'origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Chaîne d'origine BBC Wales (1974-1982)
S4C (1982-en cours)
Durée 20 minutes
Diff. originale – en production
Site web http://www.bbc.co.uk/wales/pobolycwm/

Pobol y Cwm (qui signifie Les Gens de la Vallée) est un soap opera britannique quotidien en langue galloise diffusé depuis le , d'abord sur BBC Wales, puis depuis novembre 1982, sur la chaîne galloise S4C, tous les jours de la semaine à 20 heures. Des sous-titres anglais sont disponibles pour les téléspectateurs ne parlant pas le gallois. C'est le soap-opéra le plus ancien produit par la BBC, et régulièrement le programme le plus suivi sur la chaîne S4C, matchs de rugby mis à part.

Ce feuilleton est inédit dans les pays francophones.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Pobol y Cwm raconte le quotidien des habitants du village fictif de Cwmderi, quelque part au sud-ouest du Pays de Galles.

Distribution[modifier | modifier le code]

Les acteurs sont très peu connus hors du Pays de Galles, à l'exception de Ioan Gruffudd, qui a joué dans la série de 1987 à 1994 avant de devenir une star internationale dans des superproductions américaines, et Iwan Rheon, qui depuis a joué dans Misfits le rôle de Simon Bellamy et dans Game of Thrones celui de Ramsay Snow, en plus de se lancer dans une carrière d'auteur-compositeur-interprète.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]