Plus jamais (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Plus jamais

Titre québécois C'est assez
Titre original Enough
Réalisation Michael Apted
Scénario Nicholas Kazan
Acteurs principaux
Sociétés de production Columbia Pictures
Winkler Films
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Policier, drame, thriller
Durée 115 minutes
Sortie 2002

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Plus jamais ou C'est assez, au Québec (titre original : Enough) est un film américain réalisé par Michael Apted, sorti en 2002.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Slim, une jeune serveuse qui a du mal à joindre les deux bouts, rencontre, sur son lieu de travail, Mitch Hiller. C'est le coup de foudre. Mitch s'avère être un riche entrepreneur qui qui a l'habitude d'obtenir tout ce qu'il veut. Lors d'une promenade, Slim tombe sous le charme d'une belle résidence, dont le propriétaire, ravi du compliment, assure cependant qu'elle n'est pas à vendre. Ce que Slim ne voit pas, c'est le fait que Mitch menace le propriétaire de lui rendre la vie infernale s'il ne leur vend pas la maison. La jeune femme est loin de se douter que l'homme de sa vie peut être aussi menaçant, voire manipulateur. Elle est donc surprise qu'ils puissent finalement acheter la maison.

Cinq années ont passé. Slim et Mitch sont mariés, ils ont une jolie résidence dans une banlieue très chic, et une adorable petite fille de cinq ans nommée Gracie. Tout va bien dans la vie de la jeune femme jusqu'au jour où elle découvre que son mari la trompe. Lorsqu'elle essaye de protester, Mitch commence à la frapper. Il devient de plus en plus exigeant et violent. Une nuit, alors qu'elle croit Mitch endormi, Slim essaye de fuir avec sa fille. Mitch veut s'y opposer, mais des amis de Slim arrivent et la défendent ainsi que sa fille. Mais Mitch n'a pas dit son dernier mot, il essaie par tous les moyens de la retrouver et fait de sa vie un véritable enfer. Slim met Gracie en sûreté et va livrer un combat qu'elle n'aurait jamais pensé devoir mener dans sa vie. Aidée de sa famille et de ses amis, elle apprend tous les exercices de self-défense. Jusqu'au jour où Mitch les retrouve, déterminé à les ramener chez eux…

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]