Plebs (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Plebs.
Plebs
Titre original Plebs
Genre Comédie
Création Tom Basden, Sam Leifer
Musique Oliver Julian
Pays d'origine Royaume-Uni
Chaîne d'origine ITV2
Nb. de saisons 3
Nb. d'épisodes 22
Durée 25 minutes
Diff. originale

Plebs est une série télévisée britannique, créée par Tom Basden et Sam Leifer. Elle décrit la vie quotidienne de trois jeunes gens dans une Rome antique de fantaisie. Les deux premiers épisodes de la saison 1 ont été diffusés le 25 mars 2013 sur ITV2, suivis de 4 autres épisodes à un rythme hebdomadaire. Une deuxième saison de huit épisodes a été diffusée sur les écrans britanniques à partir du 22 septembre 2014. ITV2 a donné son feu vert le 20 mars 2015 pour la production d'une troisième saison, dont les 2 premiers épisodes ont été diffusés le 4 avril 2016. Les 6 autres épisodes sont ensuite diffusés chaque lundi soir[1]. ITV a annoncé la production d'une quatrième saison comportant 8 épisodes dont le tournage commencera en août 2017 pour une diffusion début 2018[2].

Synopsis[modifier | modifier le code]

La série suit les aventures de deux amis, Marcus et Stylax ainsi que Grumio, l'esclave paresseux de Marcus. Marcus et Stylax partagent un appartement en banlieue, travaillent comme copieur et déchiqueteur dans un bureau dirigé par une patronne autoritaire et snob, Flavia, tentent de se faire une place dans la société et rêvent aux filles. Stylax cherche sans cesse à multiplier les aventures sexuelles et se faire inviter dans les soirées à la mode. Marcus, plus réservé, souvent malchanceux, espère séduire une jeune bretonne, tout juste arrivée de son île natale et qui s'est installée avec son esclave Metella dans l'appartement voisin.

La série joue systématiquement sur les anachronismes et la transposition des réalités, interrogations et problèmes du monde actuel.

Distribution[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Saison 3, page Wikipédia en anglais
  2. (en) « 'Plebs' Gets Series 4 on ITV — Release Date », Release Date,‎ (lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]