Play International

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Play International est une ONG fondée en 1999 qui intervient auprès des enfants par l'éducation sportive.

Principes[modifier | modifier le code]

PLAY International développe depuis 1999 des programmes d’éducation par le sport pour les publics marginalisés en situation difficile victimes de la guerre et de la pauvreté dans le monde. Elle utilise le sport comme un outil éducatif et thérapeutique, mais aussi comme moyen d'inclusion sociale.[réf. nécessaire]

Organisation[modifier | modifier le code]

L'association a rejoint le Groupe SOS en 2009. Elle a organisé des missions dans plus de 10 pays. Aujourd'hui, seules quatre missions sont encore effectivement actives : Kosovo, Burundi, Sénégal, France. Au cours des 20 dernières années, PLAY International est également intervenue en Afghanistan, Bolivie, Inde, Togo,et au Sri Lanka[réf. nécessaire].

L'association compte 45 salariés et 200 volontaires. Elle possédait dans le passé un bus itinérant qui a pour but de sensibiliser les jeunes à la solidarité internationale.

Réalisations[modifier | modifier le code]

Dans les missions internationales réalisées par l'association, à la suite d'une demande locale et qui se déroulent sur plusieurs années, des installations sportives sont construites ainsi que la formation sur place d'éducateurs sportifs.

L'association organise aussi des "tournois citoyens" composés d'une rencontre sportive suivie d'un débat afin de sensibiliser les populations locales sur des problématiques liées à la santé, l'hygiène, l'environnement, en association avec les acteurs locaux.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]