Pixar Pal-A-Round

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Pixar Pal-A-Round
Image illustrative de l’article Pixar Pal-A-Round
Ancien(s) nom(s) Sun Wheel (2001-2008)
Mickey's Fun Wheel (2009-2018)
Localisation
Parc Disney California Adventure
Zone Paradise Pier (2001-2018)
Pixar Pier (2018)
Lieu Anaheim, Drapeau des États-Unis États-Unis
Coordonnées 33° 48′ 18″ nord, 117° 55′ 20″ ouest
Ouverture
Données techniques
Constructeur(s) Intamin
Concepteur(s) Walt Disney Imagineering
Type Grande roue
Hauteur 48,8 m
Durée du tour 9 min

Pixar Pal-A-Round (anciennement connue sous le nom Sun Wheel et Mickey's Fun Wheel) est une grande roue située au dans le Paradise Pier du parc à thème Disney California Adventure en Californie.

L'attraction[modifier | modifier le code]

Le nom original de l'attraction vient du soleil représenté par un visage dessiné sur le centre de la roue, inspirée de la Wonder Wheel ouverte en 1927 à Coney Island. L'attraction est une variation des traditionnelles grandes roues, car 16 nacelles sont mobiles, se déplaçant du centre de la roue vers la périphérie et vice-versa, par gravité sur des rails s'inclinant au cours de la rotation.

En octobre 2007, Disney a annoncé officiellement un profond remaniement du parc Disney's California Adventure[1]. Ce projet entraîna, entre autres, le renommage du parc et de l'attraction Sun Wheel en Mickey's Fun Wheel avec un nouveau thème. Sur l'axe, le visage de Mickey Mouse est venu remplacer le soleil et d'autres personnages sont venus agrémenter les cabines comme Minnie Mouse, Donald Duck, Pluto ou Dingo.

Le 2 novembre 2017, Disney a annoncé que Mickey's Fun Wheel serait mis à jour pour inclure les personnages Pixar sur les gondoles. L'attraction a été fermée le 8 janvier 2018, tout comme d'autres attractions de Paradise Pier, afin de transformer la zone en Pixar Pier[2].

Le 25 avril 2018, Disney a annoncé que Mickey's Fun Wheel serait renommé "Pixar Pal-A-Round", afin d'être cohérent avec le nouveau thème de l'attraction. L'attraction mise à jour présente des personnages de films Pixar sur ses gondoles, notamment Joy et Tristesse de Vice-versa, M. et Mme Incredible de Les Indestructibles et Miguel et Hector de Coco[3]. Malgré le nouveau thème de Pixar, la tête de Mickey Mouse est restée à l'extérieur de la roue. L'attraction re-thématisée a officiellement ouvert ses portes le 23 juin 2018.

Galerie[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Disney plans massive overhaul of troubled park
  2. Erin Glover, « Pixar Pier to Bring New Incredicoaster and More to Disney California Adventure Park Summer 2018 », Disney Parks Blog, (consulté le 3 novembre 2017)
  3. Michael Ramirez, « Pixar Pal-A-Round to Debut at Pixar Pier at Disney California Adventure Park », sur Disney Parks Blog, Disney (consulté le 25 avril 2018)