Pittman Center

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Pittman.
Pittman Center
Pittmancenter-cityhall1.jpg
La mairie de Pittman Center.
Géographie
Pays
État
Comté
Superficie
15,72 km2Voir et modifier les données sur Wikidata
Altitude
393 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Sevier County Tennessee Incorporated and Unincorporated areas Pittman Center Highlighted 4758940.svg
Démographie
Population
502 hab. ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Densité
31,9 hab./km2 ()
Fonctionnement
Statut
Identifiants
Code FIPS
47-58940Voir et modifier les données sur Wikidata
GNIS

Pittman Center est une municipalité américaine située dans le comté de Sevier au Tennessee. Lors du recensement de 2010, sa population est de 502 habitants[1].

Géographie[modifier | modifier le code]

Pittman Center est située aux portes du parc national des Great Smoky Mountains, à quelques kilomètres au nord-est de Gatlinburg, dans l'Est du Tennessee[2].

La municipalité s'étend sur une superficie de 6,07 milles carrés (15,72 km2)[1]. Elle est notamment arrosée par la Webb Creek et la Little Pigeon River[2].

Histoire[modifier | modifier le code]

En 1784, Fredrick Emert s'installe sur les terres de l'actuelle Pittman Center. La localité est alors connue sous le nom d'Emert's Cove[3]. Dans les années 1920, un centre scolaire y est ouvert par John Burnett de l'Église épiscopale méthodiste ; le Pittman Community Center est nommé en l'honneur du révérend new-yorkais Eli Pittman, qui a participé à son financement[3],[2].

En 1974, le bourg qui s'est développé autour de l'école devient une municipalité : Pittman Center[3]. Le bâtiment d'économie du centre scolaire, construit en 1937, accueille la mairie de Pittman Center depuis 1977. Il est inscrit au Registre national des lieux historiques[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Bureau du recensement des États-Unis, « Population, Housing Units, Area, and Density: 2010 - State -- Place and (in selected states) County Subdivision 2010 Census Summary File 1 », sur factfinder.census.gov (consulté le 9 mai 2018).
  2. a b c et d (en) Kimberley Murphy, « National Register of Historic Places Registration Form: Pittman Community Center Home Economics Building », sur npgallery.nps.gov, National Park Service, (consulté le 7 mai 2018).
  3. a b et c (en) « History », sur pittmancentertn.com (consulté le 9 mai 2018).