Pink Cream 69

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Pink Cream 69

Pays d'origine Drapeau de l'Allemagne Allemagne, Karlsruhe
Genre musical Hard rock
Années actives Depuis 1987
Labels Epic Records, High Again, Massacre Records, Frontiers Records
Site officiel Pink Cream 69 Past & Present
Composition du groupe
Membres Alfred Koffler
Dennis Ward
David Readman
Chris Schmidt
Uwe Reitenauer
Anciens membres Andi Deris
Kosta Zafiriou

Pink Cream 69 est un groupe de Hard rock allemand formé en 1987.

Historique[modifier | modifier le code]

Pink Cream 69 a été fondé à Karlsruhe en 1987 par Andi Deris, Kosta Zafiriou et Alfred Koffler. Ils furent rejoints peu après par le bassiste américain Dennis Ward.

Un an seulement après la création du groupe, celui-ci gagna le concours du meilleur espoir du magazine rock allemand Metal Hammer ce qui lui permit de signer un contrat avec un label majeur, Sony Music[1]. Rapidement le groupe enregistra son premier album intitulé sobrement Pink Cream 69 qui eut pas mal de succès. Il sera suivi par One Size Fits All en 1991 et Games People Play en 1993. entre temps le groupe se constitua une solide base de fans en tournant avec des groupes tels que White LionEurope[1].

Andi Deris quittera le groupe en 1994 pour divergences musicales et personnelles et ira rejoindre Helloween[1]. Après l'audition de plusieurs chanteurs, le choix du groupe se portera sur l'anglais David Readman. pour l'enregistrement de leur nouvel album, Change, le groupe ira travailler avec Shay Baby à Los Angeles. l'album proposera des sonorités plus actuelles et se démarquera du hard rock des débuts[1]

En 1997, après avoir changé de label, passant de Sony Music au label allemand SPV, le groupe enregistra Food for Thought leur cinquième album studio qui sera suivi par un album en public #Live#. Après la sortie d' Electrified, qui marque le retour au pur hard rock, en 1998 le groupe part en tournée avec Bruce Dickinson.

Après la sortie de deux nouveaux album en 2000 et 2001, le guitariste Alfred Koffler révéla qu'il souffrait d'une dystonie de la main gauche, ce qui le handicapait fortement pour jouer de son instrument. Le groupe décida de recruter un guitariste supplémentaire, Uwe Reitenauer, pour ses prestations scéniques. En 2004 sortie de l'album Thunderdome, considéré par beaucoup de fans comme le meilleur album du groupe[1].

2007 marqua le retour en force du groupe avec l'album In10sity. Uwe Reitenauer est maintenant devenu un membre officiel du groupe. Depuis le groupe a sorti un album en public Live in Karlsruhe et continue à tourner en 2011, notamment avec Helloween (le groupe de leur ancien chanteur, Andi Deris) et Stratovarius[2].

Membres[modifier | modifier le code]

Membres actuels[modifier | modifier le code]

Ex-membre[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums studio[modifier | modifier le code]

Albums en public[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]