Pierre Weill (dirigeant)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Pierre Weill et Weill.
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (avril 2010).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Pierre Weill[1] est un ancien chef d'entreprise français né le [2], spécialiste des études de l'opinion publique. Il est le fondateur, en 1963, de l'institut de sondages TNS Sofres, qu'il a dirigé jusqu'en novembre 2001[3], et dont il est encore actuellement le président du conseil de surveillance. Il est également co-fondateur du Cercle K2[4].

Il est enfin membre du conseil d'administration d'Air France[5].

Il a été, dans les années 1980 et 1990, un personnage emblématique et moustachu des soirées électorales de la télévision française. Il est depuis le cosignataire occasionnel d'articles ou de tribunes libres dans la presse écrite, sur différents sujets, notamment concernant la politique internationale.

Il est (en 2011) directeur de la publication de Régions Magazine, journal destiné aux élus et aux collectivités locales[6].

Décorations[modifier | modifier le code]

Pierre Weill est :

Notes et références[modifier | modifier le code]