Pierre Pollak

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la neurologie image illustrant un médecin image illustrant français
Cet article est une ébauche concernant la neurologie et un médecin français.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Pollak.

Pierre Pollak, né le à Grenoble, est un neurologue français, spécialiste de la maladie de Parkinson.

Pierre Pollak a fait sa formation médicale et neurologique à l’université de Grenoble. Cette formation a été complétée à Paris auprès du Pr Agid et dans plusieurs sites nord-américains.

Après un doctorat de médecine en 1978, Pierre Pollak a poursuivi sa carrière hospitalo-universitaire au CHU de Grenoble où il a été nommé professeur de neurologie en 1992 et a créé une unité médicale entièrement consacrée aux troubles du mouvement. .

Depuis , il est chef du service de neurologie des Hôpitaux Universitaires de Genève. Pierre Pollak a participé à la publication de plus de 250 articles dans le domaine des troubles du mouvement, notamment le tremblement essentiel et la maladie de Parkinson à laquelle il a consacré un livre dédié aux patients et à leur famille. Pierre Pollak a reçu plusieurs récompenses dont le Grand Prix de la fondation pour la recherche médicale décerné par l’Académie des Sciences[1].

En collaboration avec Louis Benabid, Il a été un pionnier de la stimulation cérébrale profonde dans le traitement de la maladie de Parkinson[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « semaine du cerveau 2012 », sur www.unige.ch
  2. (en) Notice biographique sur le site de l'European Brain Council.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]