Pierre Dupuy (diplomate)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Pierre Dupuy.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Pierre Dupuy
Pierre Dupuy (1951).jpg

Pierre Dupuy (au centre) avec Dwight David Eisenhower et le ministre canadien de la Défense Brooke Claxton. Rotterdam, 1951

Fonction
ambassadeur en France
Informations générales
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 72 ans)
Nationalité
Activité
diplomateVoir et modifier les données sur Wikidata
Palmarès
Distinction

Pierre Dupuy ( - (72 ans)) est un avocat et diplomate canadien, né à Montréal, Québec. Il étudia le droit à l’Université de Montréal et à la Sorbonne, à Paris.

En 1922, il entre au service diplomatique canadien, à Paris où il resta jusqu’en 1942. Il fut muté à Londres auprès des différents gouvernements en exil. Il fut ensuite ambassadeur aux Pays-Bas de 1945 à 1952, puis en Italie jusqu’en 1958 et en France jusqu’à sa retraite du corps diplomatique en 1963.

Il fut alors nommé commissaire général de l’Exposition universelle de 1967, et on lui décerna l’Ordre du Canada en 1967.

Il est décédé en 1969.

Sur les autres projets Wikimedia :