Pierre-Michel Bouchard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Pierre-Michel Bouchard
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités

Pierre-Michel Bouchard (né en 1953 à Québec) est un avocat québécois. Il fut chef de l'Action civique de Québec entre 2005 et 2007 et candidat défait à la mairie de Québec aux élections générales municipales de 2005.

Avocat spécialisé en droit des affaires, il a représenté le Barreau du Québec devant le comité de la Chambre des communes du Canada sur la faillite et l'insolvabilité.

Il a été président du conseil d'administration du festival d'été de Québec (1990). Il a été président du conseil d'administration du Grand Théâtre de Québec. Il a été président du conseil d'administration des Jeux mondiaux des policiers et pompiers (2005).

Depuis 2007, il a été nommé par le conseil des ministres du Québec au poste de président directeur général du Centre des congrès de Québec.

Politique[modifier | modifier le code]

Pierre-Michel Bouchard devient chef du parti Action civique de Québec en 2005, succédant à Paul Shoiry. Il est le candidat de ce parti à la mairie de Québec lors de l'élection de 2005, mais est défait par Andrée P. Boucher. Il démissionne comme chef de ce parti en 2007.

Distinctions[modifier | modifier le code]

Il est récipiendaire de l'Ordre national du Mérite de la République française, en 1998.