Philippe Xavier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher


Philippe Xavier
Quai des Bulles 2012 - 24 Philippe Xavier.jpg

Philippe Xavier à Quai des Bulles en 2012.

Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (48 ans)
Nationalité
Activité

Philippe Xavier est un illustrateur et dessinateur de bande dessinée français né le 8 mai 1969. Originaire de la région de Bordeaux, Philippe Xavier a fait des études de publicité en Argentine avant de travailler au Chili. À partir de 1991, il vit douze ans aux États-Unis où il réalise des comics pendant 6 ans notamment pour Marvel ou Peregrine Entertainment. Il dessine 18 numéros de Legendlore chez Caliber Comics dans un style aujourd’hui encore reconnaissable et collabore aux magazines Heavy Metal et Frank Frazetta Illustrated.

En 2003, il revient en France, à Lyon, avec un contrat chez Soleil où il commence une série de fantasy, le Souffle, écrit par le duo Ange. Il enchaine finalement sur la reprise du Paradis perdu des mêmes auteurs dont il dessine les tomes 2, 3 et 4[1].

En 2006, il change de maison et entre au Lombard où il démarre la série Croisade[2] avec Jean Dufaux. La trame historique mêlée de fantastique correspond parfaitement à son style de dessin. Il a obtenu une récompense pour le 1er album[3] au dernier festival d’Auderghem.

Après les 8 tomes de croisade, une nouvelle aventure débute en 2012 aux éditions Glénat avec la réalisation de 2 diptyques sur les conquistadors toujours avec ses acolytes Jean Dufaux et JJ Chagnaud.

2015 verra le début d'une nouvelle aventure cette fois ci plus glaciale avec les deux tomes d' HYVER 1709 avec au scénario Nathalie Sergeef (juarez-down under) et aux couleurs l'inévitable JJ Chagnaud 

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]