Philippe Fuchs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 mai 2018 à 15:10 et modifiée en dernier par Rashinseita (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Philippe Fuchs
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (70 ans)
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Sport

Philippe Fuchs, né le [1], est un expert en réalité virtuelle français, diplômé de l'École centrale de Nantes et un coureur à pied d'ultrafond.

Parcours

Il est professeur à l'école Mines ParisTech où il est le responsable de l'équipe "RV&RA", spécialisée en Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée du Centre de Robotique.

Cet ultramarathonien a réalisé les randonnées en courant de Palaiseau au Cap Nord (3 200 km durant l'été 1995) et de Bures-sur-Yvette à Athènes (2 400 km durant l'été 2004).

Durant l'été 2008, il a réalisé une randonnée en courant de Paris à Pékin (8 500 km)[2].

Livres

Il est l'auteur de nombreuses publications scientifiques et de vulgarisation au sujet de la réalité virtuelle, notamment :

Il est aussi l'auteur d'un livre plus personnel, abordant ces réflexions sur les formidables capacités d'adaptation du corps humain, observées lors de ces différentes randonnées et plus particulièrement lors de son aventure en courant de Paris à Pékin :

Notes et références

Liens externes