Philippe Dufreigne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Philippe Dufreigne
Naissance (36 ans)
Montluçon (France)
Nationalité Drapeau de la France France
Pays de résidence Drapeau de la France France
Profession

Philippe Dufreigne (né le 12 mai 1979 à Montluçon dans l'Allier) est un journaliste français. Après avoir fait ses débuts sur la radio locale RJFM (Radio Jeune Fréquence Montluçon) à Montluçon, il a officié pendant 7 ans sur la radio RMC, partageant l'antenne, pendant plusieurs années, chaque matin aux côtés de Jean-Jacques Bourdin dans Bourdin & Co.

Il a chroniqué également Les Bons Plans de Philippe Dufreigne. Il présentait aussi les questions des auditeurs sur BFM TV dans l'émission Bourdin Direct.

Depuis le 25 août 2008, il a quitté RMC, et a rejoint la chaine de la TNT BFM TV. Il participe au programme "Showtime" diffusé chaque soir, du lundi au vendredi, aux alentours de 20h20.

Il intervient également désormais sur l'antenne de BFMTV pour les chroniques Showbizz dans la tranche 12h/14h00 de Ruth Elkrief du lundi au vendredi.

Philippe Dufreigne est aussi un artiste. Le 21 juin 2007, lors de l'émission Bourdin & Co, il a présenté un chanteur et a avoué, quelques secondes plus tard, que c'était lui-même.

En octobre 2009, lors d'une interview, il chante sur scène au Casino de Paris en duo avec Alain Souchon sur son invitation.

Biographie[modifier | modifier le code]

De 1999 à 2001, il étudie à Nouvelles - École de Journalisme à Nice. Lors de sa formation, il obtient un stage à sur la radio RMC encore basée à Monte-Carlo.

De 2000 à 2008, il sera le journaliste le plus matinal de RMC puis rejoindra Jean-Jacques Bourdin dans Bourdin & Co.

Depuis 2008, il anime l'actu showbiz sur BFM TV.

Notes et références[modifier | modifier le code]