Petites Sœurs Disciples de l'Agneau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (octobre 2015).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Les Petites Sœurs Disciples de l'Agneau forment une communauté religieuse fondée en 1985, reconnue en 1990 par Mgr Jean Honoré archevêque de Tours (Indre et Loire) comme association publique de fidèles laïcs, statut confirmé en 1995 par Mgr Plateau, Archevêque de Bourges.

À vocation contemplative, cette communauté installée à Le Blanc, dans le département de l'Indre, offre à des jeunes filles trisomiques la possibilité de réaliser leur vocation religieuse, soutenues par d'autres, « valides ». Elles vont au même rythme, partageant les tâches selon les aptitudes de chacune. Elles travaillent au tissage, à la filature, la tapisserie, la sculpture sur bois... Elles assistent à la messe chaque jour à l'extérieur.

Cet institut religieux de vie contemplative, recevant l'assistance du Père abbé de Fontgombault, abbaye proche, est le premier à bénéficier d'une règle de vie adaptée à la trisomie 21.

Cette communauté rassemble 7 sœurs, deux valides et cinq trisomiques.

Personnalités[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]