Peter Stoffer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Peter Stoffer
Peter Stoffer.jpg
Stoffer en 2007
Fonction
Député de la Chambre des communes du Canada
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (62 ans)
HeerlenVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Parti politique

Peter Arend Stoffer, né le 6 janvier 1956 à Heerlen aux Pays-Bas[1], est un homme politique canadien. Il a été député à la Chambre des communes du Canada, où il représentait la circonscription néo-écossaise de Sackville—Eastern Shore sous la bannière du Nouveau Parti démocratique. Stoffer est un ancien employé d'une compagnie aérienne et militant syndical. Il a également milité sur les questions environnementales.

Stoffer a prôné les politiques de la troisième voie à la Tony Blair. Il est affilié à un groupe réformiste interne au NPD qui a fait adopter le principe d'un vote par membre pour les élections de chef de parti et qui cherche à limiter l'influence syndicale sur le parti.

Le 26 mai 2011, il a été nommé porte-parole de l'opposition officielle du Canada pour les anciens combattants[2]. Il a été défait lors des élections générales de 2015.

Il a reçu en 2015 les insignes de Chevalier de l’Ordre d'Orange-Nassau[1].

En février 2018, Peter Stoffer a été visé par des allégations d’inconduite sexuelle et s'est excusé d'avoir eu des comportements qui ont pu être perçus comme humiliants ou inappropriés[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]