Peter Kenyon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un dirigeant de football
Cet article est une ébauche concernant un dirigeant de football.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Kenyon.
Peter Kenyon
Peter Kenyon.jpg
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
West Hill School (en)
The King's School, Macclesfield (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Peter Kenyon (né en 1954) est le chef exécutif de Chelsea Football Club, club de football de Premier League. Il a d'abord été chef de production et chef exécutif de l'équipementier sportif Umbro. Avant d'être appelé par le nouveau propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich, Kenyon travaillait pour le club de Manchester United[1].

Kenyon sert aussi de porte-parole à Abramovich et au président du club, Bruce Buck. Il s'est formé dans le domaine du marketing et a pour rôle de développer l'image commerciale des Blues.

Depuis qu'il est à Londres, Peter Kenyon est impliqué dans de nombreuses polémiques. Il est ainsi soupçonné d'avoir approché l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, Sven-Göran Eriksson, pour devenir le manager du club. En 2005, Kenyon entre illégalement en contact avec Ashley Cole, le défenseur anglais, alors que celui-ci est toujours sous contrat avec Arsenal. La Fédération Anglaise s'empare de l'affaire et condamne les deux parties, Chelsea et Cole qui signera finalement chez les Blues quelques mois plus tard[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. http://news.bbc.co.uk/sport1/hi/football/teams/m/man_utd/3091316.stm Man Utd chief joins Chelsea
  2. Affaire Cole - Jugement le 1er juin