Peter Din

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher


Peter Din est un prestidigitateur français né le à Firminy dans la Loire. Comédien, metteur en scène et magicien, il est spécialisé dans le spectacle à destination du jeune public et à bord de bateaux de croisières.

Il reçut à 7 ans son premier coffret de magicien. C’est pourtant le conservatoire d’art dramatique qui lui ouvre ses portes et le propulse sur scène dans la peau des valets de Molière ou des héros d'Alfred de Musset. Puis il se lance dans le music-hall, où il crée un numéro de manipulation de colombes et de cartes. Il donne vie à un petit chien facétieux appelé Bobby, qui ne le quittera plus jamais : de magicien manipulateur, il devient magicien ventriloque et enchaîne les galas et les cabarets. Acteur, Magicien, Ventriloque, il devient Auteur et Metteur en scène et un peu chanteur lyrique (il fut choriste d’opéra), en écrivant une comédie musicale pour enfants « Maxime, Le rêve Magicien » dans laquelle il peut exploiter toutes ses passions.

Puis, le goût des voyages et l’envie de voir le monde l’embarquent pour 12 ans à bord de bateaux de croisière. De retour à terre, il partage son temps entre sa fille, la magie pour enfants, l’écriture d’un livre et d’une conférence sur ce sujet, la mise en scène de music-hall et beaucoup d’autres projets.

Peter Din présida d'avril 2007 à avril 2012 la Fédération française des artistes prestidigitateurs. Il est élu en juillet 2012, vice-président de la Fédération Internationale des Sociétés Magiques (FISM) dont il assure conjointement le poste de trésorier.

Il est l'auteur d'un livre destiné à la formation des artistes magiciens, La grande magie des tout petits, et d'une conférence sur la magie destinée aux enfants en bas âge et d'un livre L'atelier de magie sans larmes associé avec Hervé Pigny.

Liens externes[modifier | modifier le code]