Pete Rouse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Rouse.
image illustrant une personnalité image illustrant américain
Cet article est une ébauche concernant une personnalité américaine.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Peter Mikami Rouse, né le à New Haven, est un consultant politique américain, conseiller du président Barack Obama et chef de cabinet de la Maison-Blanche transitoire après le départ de Rahm Emanuel, concourant à la mairie de Chicago.

Rouse avait auparavant été chef de cabinet du sénateur de Dakota du Sud et ancien chef de la majorité au Sénat, Tom Daschle. Il avait prévu de prendre sa retraite après la défaite de Daschle en 2004. Cependant cette même année, il fut présenté à Obama, alors sénateur de l'Illinois, et devint son chef de cabinet. Après l'élection de ce dernier à la présidence des États-Unis, il fut coprésident du comité de transition Obama-Biden qui fut mis en place entre la date de l'élection en novembre et la prise de fonction présidentielle en janvier.

Le , Rouse fut nommé chef de cabinet de la Maison-Blanche par intérim, en remplacement de Rahm Emanuel, démissionnaire. William Daley lui succède comme chef de cabinet de plein titre, et Rouse reste conseiller du président jusqu'en 2014.

Source[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Pete Rouse » (voir la liste des auteurs).