Personnages secondaires du Pays du Fer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article liste les personnages secondaires du Pays du Fer, pays de fiction du manga et de l'anime Naruto.

Mifune[modifier | modifier le code]

Il est le chef du Pays du Fer et des samouraïs qui composent les unités militaires de ce pays. C'est lui qui est chargé d'accueillir les kage lors du sommet qui se tient dans un immense bâtiment de son pays. Il est également leur modérateur lors de la rencontre. Il propose une alliance entre les cinq grands pays qui serait dirigée par Danzô mais il semblerait qu'il ait été manipulé par ce dernier utilisant le Sharingan de Shisui Uchiwa.

Mifune est réputé pour être immunisé au ninjutsu ; il est un maître dans l’art de l’iaidō, et sa rapidité lors d’un combat ne permet pas à un adversaire ninja d’avoir le temps de former les signes nécessaires pour exécuter une technique[1].

Mifune a pour idéal la paix ; il aime se comparer à son sabre qui a nommé « Meitô Kurosawa » (名刀黒澤, litt. « épée nommée Marecage sombre [2]»?).

Il a été autrefois, lors d’un combat, laissé pour mort par Hanzô qui lui a brisé son sabre et entaillé profondément la tête avec son Kusari-gama, et porte un bandage permanent autour de la tête.

Techniques[modifier | modifier le code]

  • Trancher en un seul mouvement (居合い斬り, Iai giri?)
    Mifune donne un coup de sabre circulaire rapide. Il l’utilise pour découper la tête de la salamandre de Hanzô[1].
  • Tranchant éclair (一閃, Issen?)
    Mifune dégaine son sabre et envoie un flux de chakra très puissant et tranchant.
  • Danger des lames dansantes (踊刃冒, Yojinbo?)
    Mifune effectue une accélération au devant de l'adversaire suivie d'un coup d'un tranchant de sabre. Il effectue cette attaque pour en finir avec Hanzo.

Okisuke[modifier | modifier le code]

Samouraï de sexe masculin. Il est une des deux personnes protégeant Mifune au Sommet des cinq kage. Tout comme son partenaire, Urakaku, il a de nombreuses cicatrices sur son visage. C'est lui qui démasque Jûgo et Suigetsu qui tentaient de s'évader en portant des armures de samouraïs.

Urakaku[modifier | modifier le code]

Samouraï de sexe masculin et chauve. Il est une des deux personnes protégeant Mifune au Sommet des 5 kage. Tout comme son partenaire, Okisuke, il a de nombreuses cicatrices sur son visage.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Épisode pré-publié 531
  2. Narutopedia