Personnages secondaires du Pays de la Roche

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article liste les personnages secondaires du Pays de la Roche, pays de fiction apparaissant dans un arc hors-série (filler) de l’anime Naruto.

Sazanami[modifier | modifier le code]

Sazanami (autrefois connu comme Tôkichi) était un forgeron, mais il est devenu chasseur de primes quand il fut accusé d'un crime qu'il n'avait pas commis. Sa cible principale est Gosunkugi, le meurtrier ayant commis le meurtre pour lequel il a été accusé (il espère le capturer vivant pour lui faire avouer son crime afin d'être blanchi pour pouvoir retourner dans son village).

Sazanami rencontre Naruto Uzumaki, Kiba Inuzuka et Hinata Hyuga dans leur recherche de Gosunkugi. Quand Naruto provoque un homme au bar, Sazanami les sauve en cognant l'ennemi avec une vitesse stupéfiante. Kiba Naruto et Hinata lui disent qu'il viennent du village de Konoha dans le but d'arrêter le criminel. En l'apprenant, il neutralise les jeunes genin pour aller chercher Gosunkugi seul.

Se retrouvant en situation délicate face au meurtrier (qui s'avère être un ninja puissant), il est sauvé par Naruto qui effraie Gosunkugi avec un multi-clonage « supra » ; cependant, Sazanami est blessé. Alors qu'il est inconscient et que Naruto et ses amis le veillent, un autre chasseur de primes appelé Gatsu surgit pensant surprendre Sazanami seul et l'arrêter. Il est mis en fuite, mais laisse une affiche avec la tête d'un criminel recherché… Sazanami.

Ce dernier leur explique alors son histoire et les 3 genin l'aident à attraper Gosunkugi qui est finalement récupéré par Gatsu qui, au courant de l'histoire la révèle aux co-villageois de Tôkichi qui acceptent à nouveau ce dernier.

Gosunkugi[modifier | modifier le code]

Gosunkugi est un voleur du pays de la Roche. Il a tué une famille, laissant accuser à sa place le forgeron local, Tôkichi (qui est devenu Sazanami).

Tsunade a dépêché Naruto Uzumaki, Kiba Inuzuka, Akamaru et Hinata Hyuga pour arrêter Gosunkugi car il a dérobé un pot qui appartenait au seigneur du pays du Thé.

Il est finalement arrêté par Gatsu et son meurtre est révélé aux co-villageois de Tôkichi.

Gatsu[modifier | modifier le code]

Gatsu est un chasseur de primes du Pays de la Roche.

Gatsu a essayé d'arrêter Sazanami après que ce dernier eut été blessé par Gosunkugi, mais a échoué.

Il rattrape finalement Sazanami et Gosunkugi et les arrête, mais fait montre d'un grand cœur en comprenant ce qui est arrivé à Sazanami et en le révélant aux co-villageois de ce dernier.

Notes et références[modifier | modifier le code]