Personnages secondaires du Pays de la Forêt

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article liste les personnages secondaires du Pays de la Forêt, pays de fiction apparaissant dans un arc hors-série (filler) de l’anime Naruto (épisodes 209 à 212).

Les Shinobazu[modifier | modifier le code]

Les Shinobazu sont des bandits qui vivent dans la « Forêt de la Perplexité ». Ils y ont leur repaire, et pillent les villages des environs. La majorité de ces ninjas sont inconnus et périssent dans un incendie mais quelques-uns sont développés par l’anime.

Gantetsu[modifier | modifier le code]

Gantetsu est un ancien Shinobazu (ninja criminel). Pendant qu'il était un membre du groupe, il a commencé à se sentir coupable pour ce qu'il faisait et a sauvé les enfants des maisons qu'ils ont rasées, en les cachant dans la « Forêt de la Perplexité » avec un peu d'argent qu'il avait volé aux Shinobazu. En dépit de cela, il sait qu'il ne peut expier jamais complètement ses crimes.

Gantetsu a été capturé et devait être escorté dans une capitale locale afin d'y être jugé. Sur le voyage en bas d'un fleuve, ses camarades, Shura et Monju, attaquent le « navire-prison » afin de récupérer Gantetsu pour lui faire avouer l'endroit où il avait caché l'argent volé.

Après plusieurs péripéties, Naruto et ses amis (ayant accompagné les gardiens) se retrouvent perdu dans la forêt avec Gantetsu et le capitaine des gardes, Todoroki, qui est persuadé que Gantetsu est responsable de la mort de son petit frère Akio, et tente de le tuer à plusieurs reprises.

Gantetsu aide en maintes occasions le groupe à naviguer sur la forêt et vaincre les membres Shinobazu, en sauvant même la vie de Todoroki.

Finalement, découvrant la vérité (son frère est vivant dans la forêt), Todoroki acceptera de dire aux autorités que Gantetsu est mort, pour que celui-ci puisse continuer à s'occuper des orphelins dans la forêt avec Akio.

Shura[modifier | modifier le code]

Shura est le chef du clan Shinobazu. Il est extrêmement cruel et utilise ses techniques ninjas pour commettre des crimes. Pendant un combat dans les airs, Naruto le vainc en utilisant l'« Orbe tourbillonnant » puis il fait une chute mortelle dans la forêt, tandis que Naruto récupère son parapluie en guise de parachute.

Son arme est un parapluie qui peut projetter des senbons, mais aussi servir de lance-flammes ou projeter des filets métalliques pour entraver ses adversaires. Il utilise également une épée cachée dans le manche du parapluie.

Techniques[modifier | modifier le code]

  • La pluie des mille aiguilles (如雨露千本, Jōro Senbon?)
    Shura lance son parapluie en l'air et il en sort une multitude d'aiguilles.

Monju[modifier | modifier le code]

Monju fait partie de l'organisation criminelle Shinobazu. Il utilise des filins métalliques pour se battre.

Il a une apparence androgyne.

Son attaque principale prend l'ennemi au piège dans ses filins, qui deviennent plus serrés au fil des heures, le tuant finalement. Il peut également ouvrir des portes scellées avec ses fils.

Il est vaincu par Naruto puis, afin de l'empêcher de faire son rapport à Shura, Rock Lee lui donne un coup de pied au visage qui lui brise la nuque.

Toki[modifier | modifier le code]

Toki est un Shinobazu. Il cherche à tuer Gantetsu et affronte Naruto. Alors qu'il est coincé dans le trou qu'il a créé avec son arme, un bras mécanique foreur, Gantetsu projette Naruto qui crée un « Orbe tourbillonnant », et lui fait chuter une pierre dessus, ce qui le tue.

Gardes[modifier | modifier le code]

Todoroki[modifier | modifier le code]

Todoroki est le capitaine des gardes sur le navire qui transporte Gantetsu. Quelques années auparavant, les Shinobazu avaient attaqué sa maison, tuant ses parents. Todoroki avait alors vu à travers les flammes, Gantetsu avec sa main sur la bouche de son petit frère avant que les débris flamboyants ne tombent dans la pièce dans laquelle ces derniers étaient. Croyant son frère mort, Todoroki s'entraîne alors dur pour se préparer à l'occasion de le venger.

Une fois dans la forêt avec Naruto et ses amis, il tente à plusieurs reprises de tuer Gantetsu alors que ce dernier l'aide constamment. Il comprendra pour finir que Gantetsu avait sauvé son frère (qu'il retrouve dans la forêt), et laissera partir ce dernier en acceptant de dire aux autorités qu'il est mort pour qu'il puisse continuer de s'occuper des orphelins dans la forêt.

Autres[modifier | modifier le code]

Akio[modifier | modifier le code]

Akio est le frère cadet de Todoroki. Ce dernier a cru qu'il était mort en même temps que toute sa famille de la main de Gantetsu mais il est en fait vivant dans la forêt, et est le chef d'un groupe d'orphelins sauvés par Gantetsu dans la « Forêt de la Perplexité ».

À la fin, au lieu de revenir avec son frère, il préfère suivre Gantetsu pour l'aider à protéger les orphelins. Todoroki lui donne alors ses meilleurs vœux, ainsi que le cadeau qu'il était censé lui donner lorsqu'ils étaient plus jeunes.

Notes et références[modifier | modifier le code]