Personnages secondaires du Pays de l'Ours

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article liste les personnages secondaires du Pays de l'Ours, pays de fiction apparaissant dans un arc hors-série (filler) de l’anime Naruto.

Hoshikage[modifier | modifier le code]

Le Hoshikage est le chef du village caché de Hoshi, dans le Pays de l'Ours.

Il n'est pas réellement kage ; le manga explique clairement qu'il y a seulement cinq kage, dirigeant les villages militaires des cinq pays importants. Le Hoshikage n'est donc pas reconnu par les autres pays ; c'est un titre qu'il s'octroie.

Premier Hoshikage[modifier | modifier le code]

Le premier Hoshikage (初代・星影, Shodai Hoshikage?) est le père fondateur du village de Hoshi. C'est lui qui découvrit l'étoile et ses propriétés étranges sur le chakra. Il décida, alors, d'utiliser cette source pour l'entraînement des ninjas de Hoshi.

Second Hoshikage[modifier | modifier le code]

Le second Hoshikage (二代目・星影, Nidaime Hoshikage?) est le successeur du premier Hoshikage ; on ne sait rien de lui.

Troisième Hoshikage[modifier | modifier le code]

Le troisième Hoshikage (三代目・星影, Sandaime Hoshikage?) est le Kage qui interdit l'entraînement des ninjas près de l'étoile. En effet, après un entraînement intensif autour de l'étoile, il constate la mort de nombreux jeunes ninjas. À cause de cette décision, il est assassiné par Akahoshi et ses hommes, cependant, quelque temps avant sa mort, il a chargé Natsuhi et Hotarubi de voler l'étoile au cas où quelqu'un déciderait de rétablir l'entraînement.

Quatrième Hoshikage[modifier | modifier le code]

Le quatrième Hoshikage (四代目・星影, Yondaime Hoshikage?), Akahoshi, s'est proclamé Hoshikage après avoir assassiné son prédécesseur. Une fois au pouvoir, il lève l'interdiction du 3e Hoshikage et rétablit l'entrainement près de l'étoile, au détriment de la santé des jeunes ninjas, dans son désir de voir le Hoshi, considéré comme aussi un village aussi puissant que ceux des cinq grandes nations. C'est un chef à l'apparence bienveillante, mais qui se révèle machiavélique, ambitieux et manipulateur, prêt à tout pour gagner la confiance des autres ninjas de Hoshi et allant jusqu'à tuer son prédécesseur et plusieurs autres ninjas pour atteindre son but. Acculé suite à l’implication des ninjas de Konoha, il se greffe l’étoile sur son torse et change d'apparence : ses cheveux argentés deviennent hérissés et roux, sa masse musculaire augmente et il devient presque fou. Il meurt lorsque Naruto, aidé par l'esprit de Natsuhi, le détruit en même temps que l'étoile, grâce à l’« Orbe Tourbillonnant ».

Akahoshi est un ninja puissant, mais il ne fait pas le poids face à Natsuhi qui a achevé l'entraînement de l'étoile. Il est vu au départ comme un héros par les habitants du village, avant que la vérité n’éclate à son sujet.

Jōnin[modifier | modifier le code]

Natsuhi[modifier | modifier le code]

Natsuhi (ナツヒ?) est la femme de Hotarubi et tous les deux avaient accompli l'entraînement de l'étoile. Ils ont volé l'étoile après avoir vu les effets secondaires de l'entraînement. Ils ont été attrapés par 3e Hoshikage et bannis du village, bien que le 3e Hoshikage ait promis d'arrêter l'entraînement de l'Etoile. Plus tard, elle a volé l'étoile de nouveau et Akahoshi a pris son fils Sumaru comme appât. Elle a réessayé ensuite de la voler une nouvelle fois après qu'Akahoshi l'ait forcée à renoncer à l'étoile. Elle s'est laissée prendre à un piège posé par Akahoshi et a été frappée par trois kunai lancés par Akahoshi en essayant de détruire l'étoile. Avant de mourir, elle appose avec son sang un sceau lui permettant d'utiliser son chakra même après la mort. Akahoshi a implanté alors l'étoile dans sa poitrine. Naruto Uzumaki a lutté contre Akahoshi et a détruit l'étoile dans la bataille. Comme elle est morte, Natsuhi a exécuté une technique qui a permis à son chakra de prendre la forme de son fantôme. Le chakra a soutenu Naruto, en lui permettant de voler brièvement pendant la bataille.

Hotarubi[modifier | modifier le code]

Hotarubi est le mari de Natsuhi ; il est mort des suites de l'entraînement de l'étoile, peu après son bannissement du village.

Genin[modifier | modifier le code]

Sumaru[modifier | modifier le code]

Sumaru est un genin du Pays de l'Ours et du village de Hoshi. Il ambitionne de devenir un jour Hoshikage.

Comme tous les ninjas du village caché de l'étoile, Sumaru prend part à l'entraînement de l'étoile, une technique qui permet le contrôle de chakra incroyable, au détriment du dommage de santé physique sévère. Il a l'air d'être un de leurs plus prodigieux praticiens, étant capable d'exécuter certaines des techniques plus avancées de l'entraînement de l'étoile à un tel premier âge. Ses parents, Natsuhi et Hotarubi, ont été tués dans la bataille gardant l'étoile tombée, quand en réalité, ils l'ont volé dans un effort de sauver les villageois des effets nuisibles de l'entraînement de l'étoile. Comme une dernière faveur, ils ont demandé au 3e Hoshikage de mentir à Sumaru pour protéger leur nom de famille.

Sumaru se souvient de sa mère, surtout, par une berceuse qu'elle lui a chantée quand il était enfant et la berceuse parlait d'une étoile rouge appelée Natsuhiboshi, qui est en fait la planète Mars. La berceuse sert de motivation à Sumaru durant cet arc.

Il rencontre d'abord Naruto au bord de la Terre de l'Ours où il empêche le Genin de Konoha de marcher dans un canyon rempli du gaz toxique, le Ravin du "Démon". Naruto interprète les actions de Sumaru comme une attaque. Quand l'étoile est volée par un bandit mystérieux, Akahoshi ordonne à Sumaru et ses amis de la retrouver.

Akahoshi le met dans "l'animation suspendue," et comme Sumaru se trouve évanoui, il rêve quand le 3e Hoshikage dit à Sumaru que ses parents sont morts pour protéger l'étoile et lui disent d'être fort et rendre ses parents fiers. Sumaru est sauvé par Rock Lee et Tenten. Peu de temps après, Sumaru guide Neji, Tenten et Rock Lee, avec l'autre Genin de l'étoile, pour trouver le bandit mystérieux qui a volé l'étoile. Ils trouvent tous le bandit, qui est en fait la mère de Sumaru, Natsuhi. Akahoshi utilise son jutsu pour essayer de la tuer. Akahoshi attaque brièvement Natsuhi et la blesse, alors Naruto, Neji, Tenten, Rock Lee et Hokuto, courent à la cachette de Natsuhi où Sumaru et Natsuhi se reposent et se rétablissent.

Sumaru se réveille, en voyant sa mère pour la première fois en dix ans. Natsuhi se réveille, en avouant les raisons pour lesquelles elle a abandonné Sumaru. Il dit à Natsuhi de la laisser en paix et qu'il a ces rêves où il ne peut pas rattraper deux figures, ses parents ; il est très affecté par l'abandon de sa mère. Cependant, il est alors en larmes et pardonne à sa mère. Plus tard, Sumaru se réveille pour trouver le lit de sa mère stérile et réalise ce qu'elle est sur le point de faire : voler l'étoile pour empêcher qu’elle ne soit utilisée à nouveau. Il tente d’arrêter sa mère, mais arrive trop tard : elle est tuée par Akahoshi ; Sumaru jure de venger la mort de sa mère avant que Naruto, Neji, Lee et Tenten et Hokuto n'arrivent sur les lieux et qu'il s'évanouit suite à une explosion. Il réapparaît plus tard à Konoha aux côtés de Hokuto et Mizura remerciant Naruto pour ses exploits.

Hokuto[modifier | modifier le code]

Hokuto est une kunoichi du village de Hoshi. Elle semble un peu timide mais elle est très protectrice envers Mizura et Sumaru. Elle est la première personne à se retourner contre les ordres d'Akahoshi et à dénoncer ses actes après la mort de Natsuhi.

Mizura[modifier | modifier le code]

Mizura est un genin du village caché de Hoshi. Ses compagnons et lui utilisaient le météore pour augmenter leurs pouvoirs. Comme beaucoup avant lui, il est rendu malade par les effets secondaires de l'entraînement auprès de l’étoile. Il a aidé Hokuto à prouver les effets secondaires néfastes de l'entraînement de l'Étoile en y montrant sa poitrine couverte de marques pourpres. Akahoshi a réussi à tirer une flèche vers Hokuto, que Mizura a bloqué. Il a été plus tard guéri par les médecins de Konoha. Avant de retourner à Hoshigakure, il écoute Sumaru et Naruto se chamaillant sur celui qui deviendra Hokage ou Hoshikage en premier.

Autres[modifier | modifier le code]

Yotaka[modifier | modifier le code]

Yotaka (ヨタカ?) est un homme de main d'Akahoshi. Il est corpulent et chauve. Avec Shisô, ils maîtrisent la technique du paon mystérieux, et se feront dévorer leur paon pour agrandir celui d'Akahoshi.

Shisô[modifier | modifier le code]

Shisô (シソウ?) est un homme de main d'Akahoshi. Il est mince et du genre bavard et un peu insouciant. Avec Yokata, ils maîtrisent la technique du paon mystérieux, et se feront dévorer leur paon pour agrandir celui d'Akahoshi.

Techniques du Pays de l'Ours[modifier | modifier le code]

  • Technique du Paon Mystérieux (???, Kujaku Myouhou?)
    Le ninja crée avec son chakra un bouclier en forme de paon qui repousse toute attaque.
    Les ninjas de Hoshi arrivent à créer toutes sortes d'attaques une fois cette technique activée ; par exemple :
    • Kimono, le fauve
      Un fauve de chakra pur, dont la puissance et la taille varient selon la force du ninja qui utilise la technique.
      Kimono peut se scinder en deux petits fauves pour attaquer à deux endroits. Il peut être reformé avec la technique « Fusion » pour le reformer.
      Il peut également grandir et devenir plus puissant en absorbant d'autres fauves.
  • Ailes
    Des ailes de chakra qui permettent de voler
  • Œil
    Cette technique permet de voir des choses qui se sont passées à l'endroit où l'on regarde.
  • Fusion
    Cette technique permet aux ninja de Hoshi de faire fusionner deux attaques précédemment utilisées pour créer une attaque encore plus puissante. Cette technique est utilisée pour reformer « Kimono le fauve » lorsqu'il a été scindé en deux.
  • Destruction
    Permet de lancer des attaques de chakra en forme de lances. Le ninja peut en créer beaucoup selon sa puissance. Cette technique permet d'attaquer de nombreux adversaires à la fois.
  • Sommeil
    Technique qui permet d'endormir quelqu'un (utilisée sans le « Paon » mais grâce au chakra de l'étoile).
  • Lien
    Des fils de chakra qui permettent de ligoter un adversaire (utilisée sans le « Paon » mais grâce au chakra de l'étoile).
  • Soin
    Une technique qui permet entre autres de réveiller quelqu'un et surement de soigner les blessures (utilisée sans le « Paon » mais grâce au chakra de l'étoile).

Notes et références[modifier | modifier le code]