Personnages et organisations de Gears of War

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cette page fournit une liste de tous les personnages de la série Gears of War, ainsi que de leurs organisations.

Pour une présentation plus générale, se référer aux présentations des personnages de chaque opus : Gears of War, Gears of War 2, Gears of War 3 et Gears of War: Judgment.

Coalition des Gouvernements Unis CGU (Coalition Of Ordered Governments COG)[modifier | modifier le code]

Au départ, la CGU était la Faction Gouvernementale Socialiste (Socialist Governmental Faction) créée par Alexiy Desipich, à travers huit principes fondamentaux : Courage, Ordre, Diligence, Pureté, Honneur, Loyauté, Foi et Humilité. Elle était cependant encore faible et insignifiante, la période de paix ne favorisant pas le choix d’une nouvelle politique. Mais tout changea dès lors que le Processus de Lightmass (Lightmass Process) fut inventé par le Dr Helen Cooper. L’imulsion, substance sans utilité découverte dans le sous-sol, devint la nouvelle source d’énergie à très faible coût, remplaçant les dernières gouttes de pétrole et l’utilisation de la fission nucléaire. La découverte de cette forme de production d’énergie amena donc une faillite de tout le système économique en place. De plus, le désaccord politique sur la distribution de l'imulsion dégénéra en violents affrontements. Les nations les moins chanceuses, ayant un sol pauvre en ressources, partant en guerre contre les autres pour le contrôle de l’imulsion. Ce fut le début des guerres Pendulaires (Pendulum Wars)[1],[2].

Pendant cette guerre, ravageant tout Sera, la SGF permit un certain maintien de la paix, aidant les personnes dans le besoin, et gagnant rapidement en popularité et en puissance, devenant ainsi la principale faction politique. Elle émit de nombreux décrets et actes, qui lui valurent une grande popularité parmi les peuples. Sa renommée, pourtant, ne dura qu’un certain temps, pendant la courte période de paix après les 79 ans de conflits[3]. En effet, la nouvelle CGU dut faire face à une crise sans précédent : l’apparition des Horde Locustes, et la guerre Humain-Locustes qui s’ensuivit.

Quand les Hordes Locustes apparurent, le jour de l’Émergence (Emergence Day), lançant une attaque surprise à très grande échelle sur toutes les zones les plus peuplées de Sera, un quart de la population humaine fut exterminé. Dans la foulée, la CGU décida d’actions rapides, pour contrer les assauts surprises du nouvel ennemi. Mais leur réaction fut trop lente et l'Humanité était encore affaibli, au sortir des Guerres Pendulaires, les Locustes contrôlaient déjà une majorité des places urbaines, militaires et industrielles de Sera. Les dirigeants de la CGU ne trouvèrent alors qu’une seule solution, ils relancèrent la loi de Fortification (Fortification Act), qui plaçait tous les citoyens encore en vie sous le joug d’une loi martiale. Les dirigeants décidèrent ensuite de faire évacuer tous les survivants vers le plateau de Jacinto, un refuge encore sûr, où les Locustes ne pouvaient pénétrer, grâce à une très épaisse et solide plaque souterraine de granite[4]. Les citoyens qui ne purent pas rejoindre ce dernier bastion reçurent ces quelques mots :

« For those citizens who cannot make it to Jacinto, the Coalition appreciates your sacrifice. Please forgive us, this is the only way. » — Coalition of Ordered Governments

« À tous les citoyens ne pouvant se rendre à Jacinto, la Coalition est consciente de votre sacrifice, et vous en est reconnaissante. Pardonnez-nous, c'est l'unique moyen. » — Coalition des Gouvernements Unis

Un satellite équipé de lasers Rayons de l'Aube (Hammer of Dawn), en orbite autour de Sera et utilisant l’imulsion, fut alors employé pour brûler toutes les zones contrôlées par les Locustes, et les malheureux survivants encore en vie incapables de rejoindre Jacinto. Les Humains gagnèrent ainsi la première bataille après l’E-Day, mais à un coût terrible. Environ 90 % des surfaces émergées de Sera furent transformées en une vaste terre brûlée désertique et stérile, tandis qu’une grande partie des Hordes Locustes, en sécurité dans leurs refuges souterrains, survécut. C’est ainsi que débuta la guerre, qui dure toujours, 14 ans plus tard.

Avant l’E-Day, la CGU possédait une vaste armée : du commando d’élite sur le terrain au simple soldat Gear en première ligne, supporté par une grande flotte navale et aérienne. Pendant les Guerres Pendulaires, les soldats combattirent ainsi côte à côte pendant les 79 ans du conflit, chaque soldat possédant tout l’équipement et les rations nécessaires, pour lui et les autres en cas de besoin. Les rangs de la Coalition se remplissaient de jour en jour, gonflés par le grand nombre de volontaires, et les troupes des nations dominées. Mais après l’E-Day, la CGU dut pour la première fois reconnaître la supériorité de son ennemi, et se résigna à tout brûler derrière elle, grâce au satellite Rayon de l'Aube, perdant ainsi la majorité de son matériel militaire et des millions de vies humaines. Dès ce moment, les ingénieurs militaires durent trouver des solutions créatives et innovantes pour armer les Gears, avec le peu qu’il leur restait.

Dans cette quatorzième année de guerre, la Coalition ne contrôle plus que quelques corps de soldats, un groupe d’ingénieurs bien trop faible et une population de taille moyenne[5].

Malgré la mobilisation des Parias (Stranded) lors de l’opération Arche du Salut (Lifeboat), les forces armées ne cessent de diminuer, et les dirigeants doivent se résoudre à ordonner une amnistie générale et à libérer des milliers de prisonniers, plaçant les jeunes et les moins jeunes dans les corps d’infanterie, et ordonnant aux femmes de repeupler une population en chute libre[6].

URI (Union des Républiques Indépendantes)[modifier | modifier le code]

L'URI (Union des Républiques Indépendantes) est une organisation militaire et terroriste apparue dans Gears of War: Judgment. Après la création de la CGU, plusieurs pays s'unirent pour former l'Union. C'est à la suite de cette union que débutèrent les Guerres Pendulaires. Plusieurs membres se sont retrouvés dans l'URI en tant que soldat ou terroriste. Paduk en faisait partie. Finalement, l'URI perdit la guerre et signa un traité de paix avec la CGU. Mais cette paix ne dura pas longtemps, car, peu de temps après, les Locustes attaquèrent et le Jour de l’Émergence eut lieu.

Villes et lieux de Sera[modifier | modifier le code]

Azura[modifier | modifier le code]

Apparaissant dans Gears of War 3, Azura était une île où étaient réfugiés les plus grands scientifiques de Sera, dont Adam Fenix. Le Président Prescott construisit une installation de luxe en secret où se réfugièrent les scientifiques, des œuvres d'art et des inventions. Cette île devait servir de nouveau point de départ avec la guerre. Elle détient un système de défense qui empêche quiconque de sen 'approcher. Mais les Locuste prirent le contrôle de l'installation et exécutèrent tous les occupants. Prescott eut le temps de fuir et de rejoindre Le Souverain.

Jacinto[modifier | modifier le code]

Jacinto a été la dernière grande ville sous le contrôle de la CGU. Son intérêt était que la terre n'avantageait pas les locustes qui construisaient des tunnels en dessous des villes pour l'attaquer. Face à cette difficulté, les Locustes envoyèrent les Krills pour répandre la terreur dans la ville. Mais après la destruction du nid des Krills, les Locustes durent trouver une autre stratégie. Ils utilisèrent un ver géant pour creuser sous la ville afin de la faire écrouler. Encore une fois, l'escouade Delta sauva la ville en tuant le ver. Toujours déterminés, les Locustes décidèrent de détruire la ville en faisant exploser le barrage pour noyer la ville. Mais l'escouade Delta découvrit la manœuvre et décida de détruire le barrage pour noyer les Locustes avant que ces derniers ne se mettent à l'abri. Après avoir évacué la population, l'escouade Delta utilisa un Brumak Lambent pour détruire le barrage et noyer la ville et la majorité des forces militaires des Locustes.

Halvo Bay[modifier | modifier le code]

C'est dans cette ville que se déroule la campagne de Gears of War: Judgment. Autrefois, Halvo Bay faisait partie des plus grandes villes de Sera et était la capitale de la CGU. C'est là où se trouvent le Musée de la gloire militaire, l'Académie de la garde Onyx et le Palais de Justice de la Coalition. C'est dans cette ville se déroula la plus grande résistance de la CGU avant qu'elle netrouve refuge à Jacinto. La bataille d'Halvo Bay prit fin avec la mort de Karn, général Theron de l'armée Locuste, le lancement du missile Lumière et l'évacuation de la population vers Jacinto.

Après la bataille de Jacinto, une immense vague de vingt-cinq étages frappa la ville habitée par des parias, amenant une plateforme maritime d'imulsion[Quoi ?] sur la terre et un bateau de guerre sur le toit d'une tour de vingt étages. La basse-ville, où se déroula la campagne Judgment, est complètement inondée alors que la partie construite dans les montagnes est épargnée.

L'Académie de la garde Onyx

L'Académie a été l'institut militaire le plus grandiose de la CGU. C'était dans cette école qu'était formée la garde Onyx, la force militaire de la Coalition. Tous les militaires qui en sortaient étaient des hommes ou des femmes disciplinées et combattants. L'Académie et ses élèves ont été détruits par l'armée Locuste. C'est là que Baird récupère le premier bot (JACK).

Le Musée de la gloire militaire

Ce musée est la fierté des forces militaires de la CGU. Il a été utilisé comme outil de propagande lors des Guerres Pendulaires en exposant des tableaux, des armures et des armes. Il a été la première cible lors de la bataille d'Halvo Bay. Les forces de la CGU évacuèrent le musée juste à temps. Depuis, Karn utilisait le musée comme poste de commande de l'évasion de la mégapole. Le musée a été détruit par le missile envoyé par Baird.

Seashore Hillsd

Seashore Hillsd est un quartier riche d'Halvo Bay. C'est là qu'habitaient les gens riches et les scientifiques de la ville. La CGU tenta d'évacuer les gens, mais les locustes attaquèrent le quartier. Plusieurs maisons contiennent des pièges ou un système de défense autonome (comme le manoir du professeur Elliot).

Onyx Point

Base militaire ultra secrète de la CGU. C'est là où est entreposé le missile Lumière. Cole a découvert l'endroit avec un général, un fan de trashball, qui lui a fait visiter l'endroit, totalement saoul.

Char[modifier | modifier le code]

Autrefois, Char était une ville florissante grâce à l'exploitation de l'Imulsion. Plusieurs compagnies, dont celle de Griffin, bâtirent leur siège social dans cette mégapole. La ville a combattu aux côtés de la CGU lors des Guerres Pendulaires. Au jour de l'Émergence, la ville a été détruire par les rayons de l'aube sur ordre de la CGU, croyant que cette attaque causerait un coup dur aux Locustes. Anya faisait partie de l'équipe qui a détruit la ville. Char est tombée dans l'oubli pendant une grande partie de la guerre contre les Locustes. À cause des pipelines d'imulsion, Char est infestée d'humains lambents, obligeant la population restante à vivre dans les hauteurs des gratte-ciels encore debout.

Mercy[modifier | modifier le code]

Se trouvant dans la banlieue de Char, Mercy était une petite ville pittoresque qui a été envahie par les pipelines d'imulsion. C'était la ville natale de Maria, la femme de Dominic. À cause de l'imulsion, les parias de Mercy devinrent malades et se transformèrent en lambents. C'est là que Dominic Santiago décède en sauvant ses frères d'arme d'une embuscade des locustes et des lambents, quelques minutes après s'être rendu sur la tombe de la famille de Maria.

Hanovre[modifier | modifier le code]

Hanovre est la ville natale de Cole. Cette cité est reconnue pour le pont Centenaire, qui attirait les touristes par sa beauté et sa taille, et par le stade des Cougars, la plus grande équipe de Trashball de tous les temps. La ville fut évacuée avant une attaque imminente des Locustes, mais la CGU laissa plusieurs civils qui durent s'organiser. Le plus grand camp de Parias a été bâti dans le Stade. La ville est constamment envahie par les Lambents.

New Hope[modifier | modifier le code]

New Hope était une institution scientifique militaire ultra-secrète. Les expériences génétiques ont été entreprises dans cet endroit. La majorité des cobayes furent des êtres humains. Nombre de scientifiques protestèrent contre les expériences qu'ils jugeaient cruelles et inhumaines. New Hope a été abandonnée après l'évacuation des scientifiques après le Jour de l'Émergence. Étrangement, tous les scientifiques sont portés disparus.

Armes[modifier | modifier le code]

Armes d'assauts[modifier | modifier le code]

Lanzor

Le Lanzor, ou fusil d'assaut Lanzor Mark 2, est le principal fusil d'assaut des soldats de la Coalition des Gouvernements Unis mobilisés aux quatre coins de l'univers. Dans la franchise Gears of War, cette arme est aussi emblématique que Marcus Fenix ou les locustes. Le Lanzor offre un excellent compromis entre puissance de feu, précision et portée, ce qui en fait un allié de choix dans maintes situations. Efficace à courte et moyenne portées, il bénéficie d'une puissance modeste. Toutefois, il compense ses lacunes par l'adjonction d'une tronçonneuse intégrée permettant de tailler en pièces les ennemis proches tout en économisant ses munitions.

Dans Gears of War 4, l'arme est remplacée par sa version améliorée : le fusil d'assaut Lanzor Mark 3.

Rétro-Lanzor

Le Rétro-Lanzor, ou fusil d'assaut Lanzor Mark 1 était le Lanzor utilisé durant les guerres Pendulaires par la CGU. Le Lanzor était traditionnellement équipé d'une baïonnette. Cet ancien modèle faisait des ravages dans les rangs de l'Union des Républiques Indépendantes, mais Adam Fenix y ajouta une tronçonneuse afin de l'adapter au combat contre les locustes, plus coriaces. Il s'est inspiré en cela de Tai Kaliso, le premier homme à avoir abattu un drone à l'aide d'une tronçonneuse.

Kaomax I

Le Kaomax I est une arme fabriquée par l'armée Locuste qui apparaît dans Gears of War et Gears of War: Judgment. Il s'agit d'une arme qui projette des rafales de tirs provoquant beaucoup de dommages à moyenne distance. Son point faible est sa lente cadence de tir. Avec son chargeur à la capacité convenable et ses dégâts relativement limités, le Kaomax I est la première arme qui est octroyée dans la campagne de Gears of War. Il décoche des rafales de six balles et inflige rapidement des dégâts considérables, en particulier à courte portée. Contrairement au Lanzor, ce fusil d'assaut est dépourvu de tronçonneuse, mais il bénéficie d'une puissance de feu et d'une cadence de tir supérieures. Il fut remplacé par le Kamoax II.

Kaomax II

Le Kaomax II est une arme qui a la même conception que son prédécesseur, à la différence que ce dernier permet d'atteindre une cible à longue distance avec une grande précision. Ce fusil semi-automatique est le résultat d'une série d'améliorations apportées au fusil d'assaut Kaomax : ajout d'un système de contrôle du recul, canon rallongé au calibre supérieur, mécanisme d'admission et d'éjection des cartouches entièrement repensé et intégration d'une lunette rudimentaire montée sur le récepteur.

Fusils à pompe[modifier | modifier le code]

Fusil destructor

Meurtrier à courte portée, le fusil Destructor est, à l'instar du Lanzor, l'arme de prédilection de nombreux joueurs. Il permet d'abattre d'un seul coup la plupart des unités locustes, à l'exception des plus imposantes. De surcroît, s'il est généralement destiné au combat rapproché, il inflige toutefois des dégâts non négligeables à moyenne portée.

Fusil à canon scié

Le fusil à canon scié est le cousin à canons jumelés du fusil Destructor. Moins profilé que son homologue, il inflige néanmoins cinq fois plus de dégâts et décoche un faisceau de plombs concentré à moyenne et courte portées. Un seul coup peut tuer plusieurs ennemis et suffit à abattre un boomer ou un mauler. Cependant, il souffre d'un temps de rechargement très lent et n'est efficace qu'en combat rapproché.

Armes à lunette[modifier | modifier le code]

Longshot

Le fusil à lunette Longshot est le fer de lance de l'arsenal de la Coalition des Gouvernements Unis. Avec sa précision exceptionnelle, sa puissance de feu dévastatrice et son zoom incomparable, il permet de décocher de redoutables tirs à la tête. Cependant, son chargeur ne peut accueillir qu'une seule balle et il souffre d'un temps de rechargement relativement lent.

Markza

Le Markza est un fusil à lunette équipé d'une lunette 1,5x et d'un chargeur 10 coups excelle à moyenne et longue portées. Mis au point par l'Union des Républiques Indépendantes, il vint s'ajouter à l'arsenal de la CGU après les guerres Pendulaires.

Breechshot

Le fusil Breechshot est une variante locuste du Markza dépourvue de lunette et munie d'une lame. Aussi précis que l'arme dont il est inspiré, ce fusil semi-automatique inflige de surcroît des dégâts nettement supérieurs.

Armes à explosion[modifier | modifier le code]

Lance grenade

Le lance grenade est l'arsenal de prédilection des Boomers et fait partie des armes les plus puissantes de Sera. Il décoche un obus qui se fragmente en une myriade d'explosifs à l'impact et peut tuer plusieurs ennemis à la fois, contourner les obstacles et se solder par un tir à la tête meurtrier.

L'utilisation d'une telle arme à courte portée est vivement déconseillée, car bien trop risquée pour son porteur. La masse du projectile lui imprime une trajectoire descendante sur la distance. Il convient également de tenir compte de la gravité et de décrire un arc de cercle lors des tirs à longue portée par-dessus les obstacles.

Booshka

Le Booshka est un lance-grenades de l'Union des Républiques Indépendantes capable de décocher successivement trois projectiles pour déverser une pluie d'explosifs sur une zone restreinte. Son nom signifie boum en gorasni.

Digger

Le Digger, alias Lance-Diggers, est une arme employée par les Boomers Sauvages. Son projectile creuse une galerie souterraine, passe outre les obstacles et refait surface près de sa cible. Il déclenche alors une explosion aérienne tuant toutes les unités à proximité. En cas de coup porté directement à l'ennemi, il s'enfonce dans sa poitrine, lacérant les chairs sur son passage. Lors d'une utilisation en espace confiné, il peut traverser sols et plafonds avant d'atteindre sa cible.

Bien loin des projectiles traditionnels, le Digger fonctionne avec des munitions organiques, à savoir des créatures chargées d'explosifs auxquelles n'est associée aucune appellation particulière.

Arbalète à tension

L'arbalète à tension décoche des flèches à pointe explosive bénéficiant d'une précision chirurgicale et d'une portée considérable. Il peut même arriver que le projectile transperce de part en part la tête d'un premier ennemi avant de se ficher dans le crâne d'un second. C'est une arme qu'il vaut mieux utiliser à couvert lorsqu'on a le temps d'en stabiliser la visée. Il s'agit également de l'arme standard des Locustes pour les combats à moyenne et longue portées ; Gardes Therons et autres gardes du palais en sont très souvent équipés.

Arbalète Tripwire

L'arbalète Tripwire permet aux Gears de truffer une zone de flèches explosives émettant un rayon laser. Dès qu'un ennemi passe devant, le laser déclenche une explosion directionnelle dévastatrice. Contrairement aux autres armes lourdes, l'arbalète n'encombre pas son porteur.

Calcinator

Le Calcinator déverse un torrent de flammes constant qui submerge ses cibles et épuise rapidement leurs points de vie. Les adversaires en armure, comme les Kantus, finissent littéralement rôtis dans leur coquille. C'est une arme idéale pour attaquer les ennemis à courte portée sans risque pour le porteur. Sa portée initiale, très limitée, peut être étendue à l'aide d'un système de rechargement éclair.

Rayon de l'aube

Le Rayon de l'Aube est une arme satellite qui ne fonctionne qu'en terrain dégagé et lorsque les satellites sont alignés en orbite. Son utilisation fait l'objet de vives controverses dans l'univers de Gears, car il fut employé pour raser des villes entières afin d'éradiquer les Locustes en l'an 1 après l'Émergence, tuant au passage des millions de civils.

Le Rayon de l'Aube déploie la puissance de feu d'un laser à imulsion pour semer la mort et la destruction. Son rayon d'énergie peut être téléguidé lors du tir afin de cibler les ennemis en mouvement, mais il s'interrompt au bout de 5 à 10 secondes, après quoi le système de visée doit être réinitialisé.

L'histoire du Rayon de l'aube remonte à Adam Fenix qui achève sa mise au point en l'an 1 avant l'Émergence, en s'appuyant sur des renseignements dérobés à l'Union des Républiques Indépendantes par Marcus Fenix, le colonel Victor Hoffman, Bernie Mataki, Carlos Santiago, Dominic Santiago et Helena Stroud. La création de cette arme dévastatrice contraint l'URI à ouvrir les négociations et permet à la Coalition des Gouvernements Unis de gagner les guerres Pendulaires. Malheureusement, les Locustes surgissent six semaines plus tard...

En l'an 1 après l'Émergence, la Coalition des Gouvernements Unis se sert du Rayon de l'Aube pour détruire des villes entières dans l'espoir d'anéantir les locustes. On ordonne à la population d'évacuer les lieux, mais il est déjà trop tard. Les frappes de la CGU font d'innombrables victimes. La plupart des survivants deviennent alors des parias, fervents détracteurs de la CGU et des Gears responsables du cataclysme provoqué par le Rayon de l'Aube.

Armes lourdes[modifier | modifier le code]

Mortier

Le Mortier lance des obus à fragmentation qui déversent une pluie d'explosifs sur les ennemis et infligent des dégâts de zone. C'est une arme incontournable en cas de confrontation avec de grands groupes d'ennemis, en particulier à longue portée.

Pour utiliser le Mortier, vous devez d'abord définir la portée du tir avant de faire feu. Un compteur s'affiche au centre de l'écran pour indiquer la distance approximative parcourue par le projectile avant détonation. Plus vous appuyez longuement sur le bouton de tir, plus la distance parcourue est importante.

One-Shot

Le One-Shot peut tuer la plupart des ennemis du premier coup : Reavers, Corpsers et Sanguinators compris. Arme portative la plus puissante du jeu, il permet d'abattre plusieurs locustes d'un seul coup.

Sulfator

Le Sulfator est une mitrailleuse portative compatible avec le tir au jugé et que l'on peut poser au sol ou sur un obstacle afin de rester à couvert. Prises individuellement, ses munitions infligent relativement peu de dégâts, mais sa cadence de tir effrénée en fait une arme dévastatrice. Au bout d'un certain temps, un feu nourri peut provoquer une surchauffe.

Bouclier de Boomer

Le Bouclier de Boomer est une pièce d'armure lourde pouvant être portée au combat ou posée au sol pour dévier les attaques frontales. En général, seules les armes à une main peuvent être utilisées conjointement avec le bouclier de boomer, excepté dans Gears of War: Judgment. Le fait de courir accroupi en neutralise les effets et laisse son porteur vulnérable aux attaques.

Les pistolets[modifier | modifier le code]

Pistolet court

Arme semi-automatique standard de la Coalition des Gouvernements Unis, le pistolet court offre une cadence de tir respectable ainsi qu'un zoom. Son chargeur est certes plus restreint qu'un fusil, mais il inflige environ deux fois plus de dégâts lors d'un tir à la tête.

Pistolet Boltok

Réputé pour sa puissance et sa précision, le pistolet Boltok est l'arme de poing standard des Locustes. Il souffre malheureusement d'une cadence de tir médiocre et d'un chargeur restreint. Cependant, son zoom perfectionné permet d'éliminer les ennemis avec une précision chirurgicale en infligeant notamment de redoutables tirs à la tête.

Pistolet Gorgone

Le pistolet Gorgone est une mitraillette au format arme de poing. Entièrement automatique, il bénéficie de la troisième cadence de tir la plus élevée de toutes les armes connues sur Sera et inflige des dégâts supérieurs à ceux du Lanzor, au détriment toutefois de la précision et de la portée. Très rare, on ne le trouve que sur les Kantus et autres Kantus en armure.

Les grenades[modifier | modifier le code]

Grenade à fragmentation

Les grenades à fragmentation ont beau être une arme Locuste, elles sont bien connues de l'arsenal de la CGU. Elles explosent quelques secondes après lancement et déploient alors une puissance suffisante pour tuer plusieurs ennemis situés dans leur rayon de portée. Elles peuvent également faire office de mines de proximité une fois posées au sol ou encore s'accrocher aux ennemis. Le cas échéant, il est vivement conseillé de prendre le large avant la détonation.

Grenade fumigène

Les grenades fumigènes dissimulent le joueur aux regards ennemis et s'accrochent aux adversaires un court instant. Totalement inoffensives, elles font partie de l'équipement standard de tous les joueurs en mode multijoueur, mais sont beaucoup plus rares dans la campagne.

Grenade incendiaire

Les grenades incendiaires sont des armes artisanales de fortune bricolées par les parias, qui fonctionnent comme des cocktails Molotov à la sauce Bolo. Elles s'apparentent aux grenades à encre en ce qu'elles infligent des dégâts progressifs, mais elles n'ont pas d'effets assommants ou aveuglants. Si elles ne tuent pas l'ennemi instantanément, elles permettent toutefois de le déloger de son abri et peuvent s'avérer terriblement meurtrières lors d'un lancer au jugé à courte portée.

Grenade à encre

La grenade à encre n'est autre qu'un bébé Nemacyst logé dans l'enveloppe d'une grenade incendiaire. Elle libère une épaisse fumée noire et verte toxique qui inflige des dégâts aux ennemis et obscurcit leur vision.

Si elle n'est pas aussi meurtrière qu'une grenade à fragmentation, une grenade à encre bien placée peut neutraliser temporairement plusieurs Locustes, permettant ainsi aux Gears de faire le plein d'armes et de munitions, de se mettre à couvert ou encore d'achever l'ennemi. Cependant, les autres joueurs peuvent y échapper facilement, car elle inflige des dégâts progressifs. Le cas échéant, elle est plus efficace lorsqu'il s'agit d'achever les adversaires blessés.

Grenade de spray tonique

La grenade de spray tonique soigne instantanément tous les Gears présents dans son aire d'effet et, à l'instar des fumigènes, elle est plus répandue dans le mode multijoueur de Judgment. Le seul moyen d'abattre un ennemi protégé par le gaz de cette grenade est de lui tirer une balle dans le crâne ou de le déchiqueter.

Escouade Delta[modifier | modifier le code]

L'équipe Delta est une unité d'infanterie du CGU. Au début du 1er opus, elle est formée de quatre Gears : l'ancien prisonnier Marcus Fenix, son meilleur ami Dominic Santiago, un bleu appelé Anthony Carmine, et l'officier Minh Young Kim. Puis dès le 1er acte, Carmine est tué et Augustus Cole vient le remplacer, puis l'escouade sauve trois survivants de l'escouade Alpha : Damon Baird, Gyules, et un autre soldat inconnu. Cet inconnu meurt dans un échange de tirs intense, puis le Lt Kim meurt de la main de RAAM et finalement Gyules est déchiqueté par une Berserker Locuste. De plus, viennent compléter cette équipe un robot JACK qui soutient l'escouade, force les portes et hacke les systèmes informatiques, et Anya Stroud, qui relaie les ordres depuis l'état-major et surtout ceux de Victor Hoffman, ainsi que des informations sur le terrain.

Escouade Alpha[modifier | modifier le code]

Une des escouades de la CGU, elle était composée de Augustus Cole, Damon Baird, Gyules, Rojas et d'autres Gears. Au début de l'Acte I, deux Gears sont retrouvés morts. Au Palais des Souverains, Cole rejoint Delta. Rojas est retrouvé mort.

Delta rejoint Baird, Gyules et un soldat inconnu. Kim et le soldat inconnu sont tués, puis Gyules se fait tuer par une Berserker.

Personnages de la CGU[modifier | modifier le code]

Marcus Fenix[modifier | modifier le code]

C'est un membre de l'escouade Delta dans Gears of War, puis le sergent de l'escouade. C'est aussi le personnage principal de l'aventure.

Il est né 21 ans avant le jour de l’Émergence, fils d'Elaine Fenix et d'Adam Fenix (scientifique, professeur et ex-soldat de la CGU). À 9 ans, il est envoyé dans une école publique par ses parents dans le but de se mêler à d'autres gens. Il devient vite ami avec Carlos Santiago, et son jeune frère Dominic. Quelques années plus tard, la mère de Marcus disparaît mystérieusement dans d'atroces souffrances (voir Elaine Fenix), ce qui traumatise beaucoup Marcus. Son père étant peu présent pour lui, il trouve alors refuge chez la famille Santiago. À 17 ans, il s'engage dans l'armée CGU comme simple soldat d'infanterie et contre l'avis de son père qui veut le voir devenir scientifique. Durant les Guerres Pendulaires, il combat aux côtés de Tai Kaliso, Dominic et Carlos Santiago, et accomplit de nombreux actes héroïques, quatre ans avant l'E-day. Il se sent néanmoins coupable de la mort de Carlos.

Puis, quand les Locustes apparaissent, il combat courageusement pendant dix ans, devenant un soldat exceptionnel. Un jour, lors de combats intenses, il reçoit un appel au secours de son père, qui participait à la fortification du plateau de Jacinto. Il déserte alors son poste pour aller sauver son père, mais arrive trop tard (voir Adam Fenix). Il passera devant une cour martiale, et, grâce à l'intervention de Dominic Santiago, évitera la peine de mort, et n'écopera que d'emprisonnement à vie dans la Prison de Haute Sécurité de Jacinto. Incarcéré pendant quatre ans, il sera finalement libéré pour aller combattre les Locustes, les dirigeants décidant d'une amnistie générale pour regonfler les rangs de l'armée décimée par les attaques locustes.

C'est à ce moment que l'histoire de Gears of War 1 débute. Marcus Fenix entre dans l'escouade Delta, aux côtés de son meilleur ami, Dominic Santiago. Peu de temps après les débuts du jeu, le Lt Minh Young Kim est tué de la main du général RAAM, et l'état-major (Victor Hoffman) confie la direction de l'escouade à Marcus, promu Sergent. Plus tard, il arrive à faire sauter la Bombe Lumière (Lightmass Bomb) dans les Entrailles (The Hollow) et restaure ainsi sa réputation en détruisant la majeure partie des souterrains Locustes[7].

Il a 35 ans lors des événements de Gears of War 1. Il semble qu'il soit attiré par Anya Stroud. Dans Gears of War: Judgment, il ne sera pas le héros, contrairement à la première trilogie, son rôle de héros est joué par Baird.

Deux versions de lui apparaissent dans le mode multijoueur de Gears of War 3 : Marcus classique de Gears 1 et Gears 2, puis Marcus sans armure dans la fin du jeu de Gears 3.

Dominic Santiago[modifier | modifier le code]

C'est un combattant aguerri, membre de l'escouade Delta, un des meilleurs amis de Marcus. Il reste positif, ayant toujours la blague facile, même dans les moments les plus sombres. De nature amicale et extravertie, son intensité au combat n'a d'égal que sa loyauté envers Marcus[8].

Peu de temps après l'E-Day, il témoignera en faveur de Marcus lors de son procès : les charges retenues contre lui étant l'abandon du combat et la désobéissance, il devait être mis à mort. Il lui évite ainsi la peine de mort, mais Marcus est tout de même envoyé à la Prison de Haute sécurité de Jacinto. À cause de ce témoignage et de la mauvaise réputation de Marcus, il perdra à partir de ce moment-là la confiance de beaucoup de gens. Quand Marcus est libéré, c'est lui qui ira le chercher pour l'intégrer dans l'escouade Delta.

Il recherche sa femme, Maria Santiago, disparue 14 ans plus tôt, après l'E-Day, ce qui le pousse à établir des liens avec plusieurs Parias pour obtenir des informations sur le lieu où elle pourrait se trouver. La guerre contre les Hordes Locustes est pour lui une affaire personnelle et sérieuse. Dans Gears of War 2, il va retrouver Maria. Mais elle sera changée, et Dominic sera malheureusement obligé de la tuer pour abréger ses souffrances. Il mourra dans Gears of War 3 voulant protéger l'équipe Delta, rentrant dans une citerne avec un camion et tuant une division entière de lambents et locustes.

La version Commando Dom, puis Dom classique apparaît dans le mode multijoueur de Gears 3.

Augustus Cole[modifier | modifier le code]

Augustus Cole est un ancien membre de l'escouade Alpha, il est parfois surnommé Gus ou Cole Train. Joueur émérite de Trashball chez les Cougars, puis chez les Eagles (d'où lui vient son surnom Numéro 83), il était l'une des stars de son équipe, connu pour son style dur et flamboyant. Après le jour de l’Émergence, Cole s'engage, et apporte le même courage et la même intensité sur le champ de bataille que sur le terrain[9].

Il choisit presque toujours la voie la plus directe au milieu du combat, et se bat avec une énergie rare chez les Gears. Sa force incroyable, sa carrure et son énergie sont un grand soulagement dans les situations difficiles, et il est souvent là pour améliorer l'humeur générale au cœur de la bataille. C'est un vrai soldat qui ne laisse jamais un équipier derrière lui, et il n'a aucun problème à se battre jusqu'à la mort. Il a passé la plupart de sa carrière militaire aux côtés de son ami, Damon Baird, et dans tous les cas, une chose restera toujours vraie :« Rien n'arrête Cole Train, bébé... »

Dans Gears of War 1, il apparaît dans l'acte 1 où il arrive en renfort pour l'escouade Delta, après la mort de Anthony Carmine. Il suivra dès lors l'équipe tout le long de l'aventure. Dans Gears of War 2, il rejoint l'escouade Delta sur le site du crash d'un Faucon, dans l'Act 2, chapitre 4.

Il a souvent reçu des propositions de promotions et les a toujours refusées, disant que des galons en plus ne l'aideraient pas forcément à tuer plus de larves. La version Cole Train, Cole classique et Superstar Cole apparaît dans le mode multijoueur de Gears 3.

Damon Baird[modifier | modifier le code]

C'est un technicien dévoué, expert en réparations et en bombes, mais aussi un sceptique professionnel. C'est en partie grâce à lui que les Gears ont réussi à déployer le Résonateur Sonique (Sonic Resonator) et la Bombe Lumière (Lightmass Bomb). Cynique et réticent, sa force principale réside dans son intelligence, même s'il reste un très bon soldat sur le terrain. Ses sarcasmes repoussent en général les gens tout autour de lui, et il préfère donc la compagnie des machines[10]. Il est probablement ce que la CGU a de plus proche d'un expert, qui observe et étudie les Hordes Locustes, même engagé en plein combat. Pour cela, il est un atout certain pour ses camarades Gears. Entre autres choses, il excelle en mécanique, en hacking et autres tâches d'ingénierie.

Il croit en la cause de la Coalition, mais est souvent déçu des réactions de la hiérarchie, comme quand Victor Hoffman choisit Marcus Fenix pour être à la tête de l'escouade Delta à sa place. Dans le premier jeu, Baird est un simple soldat (Private), bien qu'il ait été officier d'escouade à plusieurs reprises. Il n'attend qu'une chose, commander sa propre escouade; il est continuellement promu pour son expérience et ses qualités d'intuition tactique, mais est à chaque fois rétrogradé pour insubordination et non-respect de ses supérieurs.

Dans Gears of War 1, il apparaît à la fin de l'acte 1, car c'était un membre de l'escouade Alpha, mais il a été réassigné à l'escouade Delta après qu'elle eut été totalement décimée par les Locustes. Il suivra Marcus tout au long de l'aventure, parvenant même à lui faire confiance au fur et à mesure.

La version Méchanic Baird et Baird classique apparaît dans le mode multijoueur de Gears 3.

Minh Young Kim[modifier | modifier le code]

Lieutenant responsable de l'escouade Delta. C'est un bon soldat, honorable et ferme, avec un style de commandement très réglementaire. Il participe à l'expédition de libération de prison de Marcus Fenix, même s'il le considère encore comme un déserteur. Il assistera l'équipe pendant tout le premier acte de Gears of War 1. Mais quand l'escouade tombe dans une embuscade Locuste, après avoir combattu l'ennemi vaillamment, il est tué, poignardé par le Général RAAM. À la suite de cet incident, Marcus est délégué Sergent et dirige l'escouade Delta. Il se fait tuer comme la fille qu'il aimait, Valera.

Anthony Carmine[modifier | modifier le code]

C'est un soldat de deuxième classe, le plus jeune membre de l'escouade Delta. Il part au combat très enthousiaste, faisant souvent tourner sa tronçonneuse pour découper du Locuste. Il a un caractère gentil et naïf, désireux de combattre. Il prend son métier comme un vrai devoir, et est prêt à se sacrifier pour faire triompher l'humanité et faire honneur à sa famille [11]. Ironiquement, c'est le seul Gear de l'escouade Delta à préférer porter un casque standard CGU pour se protéger la tête.

Il assiste l'escouade au début de Gears of War 1, pendant la quasi-totalité de l'Acte I. On le voit tout d'abord sur l'hélicoptère King Raven (Faucon Roi) avec Marcus et Dom. Il continue de combattre au côté de l'escouade, souvent en binôme avec Marcus quand l'équipe se sépare. Il survit aux hordes Locustes jusqu'à ce que l'escouade atteigne le Palais des Souverains (House of Sovereigns). C'est à ce moment que son Lanzor s’enraille et il est tué quelques secondes plus tard par un Sniper Locuste, d'une balle dans la tête qui dépassait à peine (il s'est levé pour montrer son arme à Kim). Après la bataille, l'escouade Delta a probablement récupéré sa plaque CGU.

Benjamin Carmine[modifier | modifier le code]

Le plus jeune courageux de l'escouade Delta dans Gears of War 2, c'est le frère d'Anthony Carmine du premier épisode, abattu par un Sniper Locuste. Ce sera notamment le Sniper de l'escouade Delta. Tout comme son frère, Benjamin est naïf et peu doué pour le combat ; il reste admiratif devant ses équipiers, et est apprécié par ces derniers. Dans les souterrains, en tentant de retarder les Locustes pour laisser l'escouade Delta fuir, il tombe dans l'estomac d'un Riftworm, ver géant dont le rôle est d'engloutir les fondations des villes humaines pour les faire s'effondrer et les dévorer. L'hélicoptère de Delta s'écrase également dans le ver géant après que Carmine y est tombé. Marcus et ses équipiers le retrouvent finalement en se taillant un chemin à l'intérieur du ver à coups de fusil, mais ils arrivent trop tard et ce dernier est en train de se faire dévorer par un parasite du ver. Benjamin, ayant été à moitié dévoré et infecté, meurt quelques instants plus tard. Marcus prendra ses plaques CGU.

Dans Gears of War 2, Dom lui demande, lors de sa première patrouille, en guise d'entraînement facultatif de l'acte 1, s'il est bien le frère d'Anthony. Benjamin confirme et dit qu'il sait que son frère est mort en héros, ce que nieront Marcus et Dom tout bas ensuite.

Dom et Benjamin discutent de l'utilité du casque de la CGU, Dom fait alors référence à la mort d'Anthony Carmine en évoquant la visibilité réduite par le port du casque.

Il est dans le multijoueur de Gears of War 3.

Clayton Carmine[modifier | modifier le code]

Clay Carmine est l'un des frères d'Anthony, de Benjamin et de Madison Carmine. Il est mentionné dans la lettre de Benjamin trouvée par Marcus Fenix durant la campagne de Gears of War 2. Epic annonce le 22 juillet qu'à partir du 29 juillet, des articles d'avatar, c'est-à-dire des T-shirts ¨sauvez Carmine¨ et ¨Carmine doit mourir¨ seront mis en vente sur le Xboxlive Marketplace. Epic décidera, selon le T-shirt qui se sera le plus vendu, si Clayton Carmine mourra ou vivra dans la campagne de Gears of War 3. Le vote s'est terminé en septembre et c'est le T-shirt Sauvez Carmine qui s'est vendu le plus, Carmine vivra donc dans la campagne de Gears of War 3.

C'est un vétéran, contrairement à ses deux frères qui sont morts dans les deux opus précédents. Il possède une armure semblable à celle de Marcus et il porte un casque qui est celui de Benjamin car c'est un tireur d'élite et un archer.

Il a un tatouage avec les casques et les noms de ses frères Anthony et Benjamin fait par Samantha. Il frôlera plusieurs fois la mort dans la campagne de Gears of War 3 (voiture tombant tout près de lui, son hélicoptère se crachant...).

Madison Carmine[modifier | modifier le code]

Madison Carmine est un sergent, mentionné sur un document trouvé par Marcus Fenix.

Taï Kaliso[modifier | modifier le code]

C'est un grand gaillard musclé et tatoué, véritable dur à cuire, son corps façonné dans le roc contrastant avec son tempérament calme et méditatif. Il vient des Iles Du Sud, descendant d'une longue lignée d'hommes se considérant non comme des combattants, mais comme de véritables guerriers. Et il possède donc une vision assez spirituelle de la guerre, ce qui déconcerte de nombreux membres de son escouade malgré le grand respect qu'ils lui portent tous[12]. Il connaît Marcus depuis longtemps, c'est comme lui un vétéran des Guerres Pendulaires et leur amitié est fondée sur de nombreux sauvetages mutuels.

Il apparaît au début de Gears of War 2. Avant que lui et Carmine n'aient le temps de s'enfoncer dans les tunnels Locustes avec leur foreuse, Skorge survient. Tai quitte alors le Derrick pour aller assister Dizzy Wallin dans son combat pour repousser Skorge. La fin n'est pas connue tout de suite, mais l'on retrouve Tai plus tard, emprisonné dans une barge de torture Locuste, gravement blessé, le corps couvert de cicatrices. Marcus, inconscient des dégâts que la torture a laissés dans son esprit, lui redonne un fusil à pompe pour reprendre la mission et le combat. Tai hésite juste une seconde avant de retourner l'arme contre lui, et de se suicider, ne pouvant plus supporter les blessures infligées par les Locustes. Marcus est horrifié de la tournure que prennent les évènements, tandis que Carmine qui croyait Tai dur à tuer est sous le choc. Marcus récupère les plaques CGU de Taï.

Dizzy Wallin[modifier | modifier le code]

Ancien Paria, vivant en dehors des enceintes sûres de Jacinto avec sa famille. Il est devenu soldat malgré lui, déchiré entre sa méfiance pour la Coalition et la volonté de sauver sa famille. Quand la guerre contre les Locustes a commencé à prendre de l'ampleur, il a rejoint l'armée CGU après l'opération Arche du Salut (Lifeboat) en échange de l'asile pour sa femme et ses deux filles, et il a été assigné à la conduite des Derricks, les camions de forage[13].

On le rencontre au début de l'acte 1 de Gears of War 2, lorsqu'il amène sur son Derrick Marcus et Dom, vers le point de largage dans les Entrailles. Mais, alors que l'escouade Delta se prépare à être larguée, Skorge, un nouveau chef Locuste apparaît sur le champ de bataille. Dizzy et Tai Kaliso restent derrière pour le repousser et gagner du temps, dans un combat acharné de tronçonneuses. L'escouade Delta s'enfonce à ce moment-là dans les Entrailles et perd le contact radio avec ces deux derniers. Tai est retrouvé plus tard sur une barge de torture Locuste, mais Dizzy reste introuvable, et son statut à la fin de Gears of War 2 est donc M.I.A.(missing in action, statut inconnu après un conflit armé). Dizzy réussira finalement à atteindre Port Farrall à la suite de l'évacuation de Jacinto.

Marcus et Dom le retrouvent plus tard, dans une forteresse abandonnée attaquée par des locustes. On apprend qu'il a été affecté à Anvil Gate sous les ordres du colonel Hoffman et qu'il est ici venu chercher des munitions et des vivres à ramener au fort.

Quand il s'est engagé, il n'a pas reçu de nouvelle armure, et son armure actuelle est rayée, endommagée, modifiée, rapiécée de toute part. Il apparaît comme étant un fumeur invétéré et portant un vieux chapeau de cowboy crasseux, qui complète son look improbable.

Samantha "Sam" Byrne[modifier | modifier le code]

Elle est une des rares femmes à s'être enrôlées dans l'armée de la CGU. Elle fait partie de l'équipage d'un bateau de la marine de la CGU, au même titre que Marcus, Dom, Anya, Jace, Cole et Baird, avec qui elle est amie. C'est elle qui a fait le tatouage Maria sur le bras droit de Dom. On sait qu'elle est originaire d'Anvil Gate et qu'elle a peut-être des sentiments pour Baird (on peut le constater lors des dialogues des personnages lors de la campagne).

Jayson "Jace" Stratton[modifier | modifier le code]

On sait très peu de choses sur Jace. Il fait partie de l'armée de la CGU et est membre de la même escouade que Marcus, Dom, Anya, Sam, Cole et Baird. Il a fait partie de l'escouade Alpha 7 lors de l'assaut des entrailles de Sera. Il apparaît également dans le DLC de Gears of War 3 : l'ombre de RAAM où on apprend qu'il était à Illima City lors de l'évacuation et qu'il fut trouvé par l'équipe Zeta.

Gyules[modifier | modifier le code]

C'est un membre de l'escouade Alpha, affectée à l'escorte du résonateur, et son équipe (sauf Rojas et deux autres Gears inconnus) rejoint l'escouade Delta. Il survit à l'embuscade Locuste à la fin de l'acte 1, où le Lt Minh Young Kim perd la vie. Ensuite, il pénètre avec Marcus, Dom, Cole et Baird dans le Tombeau des Inconnus (Tomb of the Unknowns). Quand il entend une Berserker s'approcher, il perd son sang-froid et s'enfuit, malheureusement tout droit vers elle. À peine a-t-il disparu à l'angle d'un mur qu'il se fait déchiqueter par la Berserker, toute l'escouade restant figée d'horreur en entendant ses derniers hurlements. Plus tard, Marcus Fenix retrouve son cadavre découpé en plusieurs morceaux. Il récupère les plaques CGU de Gyules et les envoie à sa famille.

Carlos Santiago[modifier | modifier le code]

Grand frère de Dominic Santiago, meilleur ami de Marcus Fenix qui le considérait comme un frère, il participe à la bataille de Aspho Field où il meurt, gravement blessé, en essayant de protéger Marcus. Il recevra l'Étoile d'Embry à titre posthume.

Bernadette Mataki[modifier | modifier le code]

Communément appelée Bernie, elle a été instructrice des commandos (elle a entraîné Dom Santiago) et est considérée comme la meilleure experte en survie. Elle a survécu à Aspho Point, et disparu pendant près de 16 ans avant de réapparaître à Dom 14 ans après l'émergence, sauvant Cole d'un Boomer, s'attirant le respect de toute l'escouade sauf Baird qui l'appelle mamie (jusqu'à ce qu'elle lui décoche un formidable crochet dans la mâchoire). Elle a alors 60 ans et semble hantée par le souvenir de Carlos Santiago.

Dans Gears of War 3, elle est affectée avec le Colonel Victor Hoffman, à la défense du fort d'Anvil Gate. Contrairement à ce que beaucoup pensent, elle n'est pas en couple avec ce personnage. Il représentait un des plus grands chefs avant l'arrivée des locustes qu'elle admirait. Bernie était l'épouse d'un fermier dont on ne connaît pas l'histoire.

Dylan Murphy[modifier | modifier le code]

Ses plaques peuvent être ramassées (documents, Gears of War 2). En lisant le document, on apprend qu'il a servi dans l'armée de terre de la CGU, et qu'il est ensuite devenu pilote du faucon FR-59.

Jan Rojas[modifier | modifier le code]

Il est présent aux côtés de Carlos Santiago à Aspho Field où il est abattu par des soldats ennemis alors qu'il tentet de rejoindre Carlos.

Jonathan Harper[modifier | modifier le code]

Le sergent Jonathan Harper est un soldat de la CGU. On peut récupérer une partie de son journal dans Gears of War 2. Dans un deuxième document, on apprend qu'il a été capturé par les locustes.

Enfin, dans un troisième document (ses plaques), on apprend qu'il a réussi à s’échapper. Mais comme on a retrouvé ses plaques, on peut penser qu'il est mort.

Devon Jackson[modifier | modifier le code]

On peut lire un témoignage du sergent Devon Jackson dans Gears of War 2, en récupérant ses plaques. Il a aidé à évacuer des civils de Jacinto en faucon.

Samuel Lee[modifier | modifier le code]

Pilote de Faucon-Roi, il est mort dans un accident.

Gear Royal[modifier | modifier le code]

Gear de grade supérieur. Il a un casque en or. Il est mort sur le bateau.

Il apparaît dans le mode multijoueur de Gears of War 3 en le débloquant en ayant la médaille de bronze Belliqueux.

Richard Prescott[modifier | modifier le code]

C'est le leader de la Coalition, et la politique coule dans les veines de ce fils et petit-fils des dirigeants qui guidèrent Sera dans les moments les plus sombres[14].

Il a pris plusieurs décisions, qui ont certes permis d'augmenter fortement la puissance et l'autorité de la Coalition pour réussir à vaincre les Locustes, mais qui en contrepartie l'ont rendu assez impopulaire chez une grande partie des habitants de Sera, qui pensent que la CGU a outrepassé ses droits et, au nom de la sécurité, est devenue un régime autoritaire. C'est pourquoi beaucoup le décrivent comme étant presque un dictateur.

Bien qu'il utilise des tactiques impitoyables (du côté de son armée) pour gagner la guerre contre les Locustes, il désire désespérément sauver la race humaine. Ce pour quoi il a l'air prêt à tout. Cela semble inclure le fait de « sacrifier le moins pour sauver le plus grand nombre », comme il l'a fait avec les lasers Rayons de l'Aube, après le jour de l’Émergence.

Prescott a lui-même servi dix-huit mois comme Gear, mais selon Hoffman, c'était surtout pour l'image et il n'a jamais été réellement sous le feu ennemi. Avant que l'escouade Delta n'aille enquêter dans le Centre de Recherches Nouvel Espoir (New Hope Research Center), il est présumé avoir été le seul au courant de son existence.

Six mois après la destruction de Jacinto, Prescott s'enfuit, ce qui provoque la fin du gouvernement. Il disparaît pendant 18 mois, jusqu'à ce qu'il réapparaisse au début de Gears of War 3. À son arrivée, il donne une disquette à Marcus et va rejoindre le capitaine du navire pour lui confier une mission spéciale. Sur la disquette, il y avait un message d'Adam Fenix, ce qui confirme qu'il est en vie. Prescott et Marcus devaient s'entretenir au sujet du contenu de la disquette, mais l'attaque des Lambents les en a empêchés. Malheureusement, le navire est détruit et Prescott succombe à ses blessures, malgré tous les efforts d'Anya pour le sauver. Avant sa mort, il révéla à Marcus que son père est enfermé sur un endroit appelé Azura. Par contre, la reine des Locustes a pris le contrôle de cet endroit, tenant ainsi Adam Fenix en otage. C'est plus tard que l'escouade Delta découvre un complexe regroupant tous les scientifiques de Sera, financé par Prescott au cours de la guerre. Puis, Adam Fenix a déclaré que Prescott l'avait enlevé pour l'obliger à travailler sur une arme pouvant anéantir l'armée Locuste. Peu de temps avant l'attaque du complexe par les Locustes, Prescott a découvert qu'Adam savait depuis longtemps, même avant le jour de l’Émergence, que les Lambents allaient envahir Sera.

Victor Hoffman[modifier | modifier le code]

C'est un colonel, et le commandant en second de l'armée CGU, juste après le président Richard Prescott. Il occupe la même fonction qu'Anya. Il a servi avec Dominic Santiago dans un groupe Commando durant les combats de l'Aspho Field.

Il a eu un rôle important, par son témoignage dans l'emprisonnement de Marcus. En effet, il a côtoyé de nombreux hommes justes et pour lui, Fenix n'en est pas un. Son adhérence stricte aux procédures militaires et à ses idéaux de discipline et de sacrifice a donc conduit Marcus en prison[15], et son incapacité à pardonner et à oublier l'y a laissé pendant quatre longues années. Bizarrement, après la mort du lieutenant Minh Young Kim, Hoffman promeut Marcus au grade de sergent, reconnaissant son talent malgré sa haine envers lui. C'est peut-être aussi la preuve que Hoffman pardonne à Marcus, et qu'il ne pense plus alors qu'à ce qui est en jeu. Plus tard, il lui fera même confiance concernant une tâche des plus importantes : retrouver le Résonateur Sonique (Sonic Resonator) et l'amener dans les Entrailles. Après la mort du général RAAM, Hoffman se demande si oui ou non il va aider Marcus, qui n'arrive pas à grimper dans le King Raven. Finalement, il lui tend la main, ce qui symbolise ainsi son pardon et son envie de coopérer avec lui à l'avenir.

Dans l'acte 5 de Gears of War 2, il rejoindra le front et combattra les Hordes Locustes (et deux Brumaks) aux côtés de l'escouade Delta, pour protéger le quartier général de la CGU.

Avant l'E-Day, Hoffman était marié à une femme du nom de Margret, qui d'après lui, ne voulait pas que son travail le garde loin d'elle trop longtemps. Elle est morte pendant les frappes du rayon alors qu'elle voulait prévenir et secourir sa sœur aînée. Après avoir publiquement insulté et embarrassé le Président Dalyell durant une cérémonie de remise de médailles, il a été nommé Colonel, mais occupe toujours le même poste, même après 14 ans de guerre contre les Locustes.

Il semble connaitre personnellement le père de Marcus, Adam Fenix, ainsi que le sergent Mataki, avec qui il entretient une relation conjugale. Alors qu'il est immobilisé à l'hôpital, il s'excuse auprès de Marcus de l'avoir « laissé pourrir au trou » (selon ses termes).

Anya Stroud[modifier | modifier le code]

Membre féminin du CGU, elle apparaît comme ayant environ une trentaine d'années. C'est la voix humaine, calme, rassurante et experte, qui transmet les instructions de l'état-major, ainsi que les objectifs, la tactique et les informations vitales à l'escouade Delta. Son rôle principal est de surveiller la situation et de fournir des conseils stratégiques si besoin. Elle apprendra en particulier à Marcus et à l'escouade Delta à tuer une Berserker.

On la voit pour la première fois dans Gears of War 1, dans l'acte 1, quand elle accompagne Victor Hoffman à la position de l'escouade Delta au Palais des Souverains (The House Of Sovereigns). Elle doit ensuite évacuer avec Hoffman à bord d'un Faucon Roi (King Raven), quand les drones Locustes commencent à attaquer leurs positions.

Elle s'est engagée dans l'armée très jeune, et a servi comme responsable de contrôle lors des Guerres Pendulaires pour suivre l'exemple de sa mère qui était major ; elle périt tragiquement sous les yeux d'Anya en tentant de faire exploser un blindé des indépendants.

Il est fortement laissé suggéré que Marcus avait un intérêt amoureux pour elle. Après l'avoir vue pour la première fois à sa sortie de prison, Marcus lui lance un regard intéressé qu'elle lui renvoie. À la fin de Gears of War 2, Marcus est attristé quand il pense qu'elle est morte, mais quand son hélicoptère passe au-dessus de lui, elle met sa main à son cœur avant de lui tendre tandis que Marcus la fixe. D'après le roman de Karen Traviss Aspho Field, Marcus et Anya sont officiellement ensemble, ce qui est confirmé dans Gears of War 3.

Baird déclare à un moment qu'Anya ne peut pas avoir d'enfants, et c'est pourquoi elle se consacre complètement à l'armée[16]. Dans Gears of War 2, le robot JACK est affublé, en plus, d'un écran holographique, qui permet aux Gears de communiquer en face à face avec leurs chefs. On a laissé entendre qu'Anya utiliserait cette amélioration pour se rapprocher d'un certain Sergent, sans aucun doute Marcus Fenix, et étoffer leur relation[17].

Le premier trailer de Gears of War 3 dévoilé le 13 avril 2010 permet d'apercevoir Anya dans le groupe de Gears au combat (l'information a été confirmée par Cliff Bleszinski dans une interview)[18].

Elle a entendu le major Stroud, sa mère, mourir lors de la bataille de Aspho Points lors des Guerres Pendulaires, à travers la radio de la compagnie C.

Helena Stroud[modifier | modifier le code]

Mère d'Anya Stroud, et chef de l'État-Major. Elle a combattu sur les champs d'Aspho avant l’Émergence. Elle y est morte.

Adam Fenix[modifier | modifier le code]

C'est le père de Marcus Fenix. Il fut un célèbre scientifique militaire à l'East Barricade Academy, où il travaillait dans un laboratoire secret dans les souterrains de sa demeure. Pendant la 10e année de la guerre contre les Locustes, durant le fortification du plateau de Jacinto, il fut probablement tué par les Hordes Locustes, après avoir passé un appel au secours désespéré à son fils, qui accourut en abandonnant son poste, ce qui lui valut sa condamnation. Marcus décide plus tard de venger son père, en utilisant ses cartes à bon escient avec la Bombe Lumière dans l'Acte V : Desperation. Apparemment les découvertes d'Adam, dans toutes ses recherches, étaient d'importance, car l'escouade Delta doit retourner explorer sa demeure pour récupérer ces informations, et elle est largement poursuivie par les Hordes Locustes. Il est révélé plus tard qu'une partie de ces découvertes est en réalité un plan complet du réseau de cavernes et de souterrain locustes. La façon dont il a obtenu ces informations est inconnue, mais il est possible qu'il ait utilisé la série de robots Géobots, qu'il avait inventés tout d'abord dans un but d'exploitation minière. On peut présumer qu'il a joué un rôle dans le développement et les essais de la Bombe Lumière ainsi que dans ceux du Résonateur Sonique.

Dans Gears of War 2, on apprend que c'est lui qui a suggéré l'effondrement de Jacinto pour enfouir Les Entrailles. Bien qu'à ce moment-là, cette idée n'ait pas plu, plus tard elle se révélera être la façon la plus efficace pour détruire les Locustes. On apprend aussi qu'Adam aurait collaboré avec les Locustes. Ceci est mis en évidence par la Reine, qui parle d'Adam, et est déçue que Marcus n'ait pas davantage suivi les traces de son père[19]. Dans Gears of War : Aspho Fields, on découvre qu'Adam a volontairement tu les circonstances de la mort de sa femme, présente dans les tunnels locustes plus de dix ans avant l'E-Day[20],[21].

À la fin de Gears of War 2, après le générique de fin, on peut entendre un message très brouillé d'Adam qui s'inquiète : « Mais qu'avez vous fait...?! » (What have you done...!?). Ce message concerne probablement l'effondrement de Jacinto par la CGU, ce qui prouverait qu'il est encore en vie.

Ce qui est confirmé dans Gears of War 3 puisque qu'on voit Adam dans les derniers actes de ce jeu; en effet il a été mis secrètement en captivité pendant des années à Azura, sous l'ordre de Prescott. Mais cette ville tomba sous le règne locuste; ceux-ci capturèrent Adam et exécutèrent la population d'Azura. La reine Myrrah le force à trouver une solution pour détruire les lambents et les humains. Il crée donc une autre bombe pour les détruire . Il teste cette technologie sur lui-même, ce qui lui vaudra de perdre la vie, devant son fils, qui aura juste le temps de reprendre ces plaques. Cette bombe a exterminé et les locustes et les lambents (hommes et locustes contaminés).

Elaine Fenix[modifier | modifier le code]

C'était la mère de Marcus Fenix et la femme d'Adam Fenix. Elle était docteur et secondait son mari. Comme Adam, elle faisait passer sa carrière avant sa famille, ce qui a fait passer à Marcus le plus clair de son temps chez les Santiago. Elle est morte en pénétrant dans les Entrailles pour chercher des cristaux d'imulsion, qu'ils espéraient utiliser comme cible de lasers[21].

Les JACK[modifier | modifier le code]

Les unités JACK utilisent des dispositifs anti-gravité comme des réacteurs à répulsion pour pouvoir voler. Elles peuvent rétracter leurs bras et leur tête pour se replier en un module plus facilement transportable et stockable. La CGU a rapidement ordonné la fabrication de modèles militarisés de ce robot, pour fournir un support aux troupes présentes au front. Ce modèle possède plusieurs améliorations dont un blindage, des lumières au standard CGU pour leur identification, une série de filtres UV pour ses projecteurs et un dispositif interne d'invisibilité pour lui permettre de se cacher. Malgré cela, les JACK ne sont pas faits pour le combat, et ils sont même programmés pour l'éviter via des manœuvres évasives et une utilisation judicieuse de leur dispositif d'invisibilité. Attention, ce dispositif n'est pas parfait, et les émissions de leur réacteur à répulsion restent visibles. De plus, le robot doit désactiver ce dispositif pour utiliser la quasi totalité de ses outils (comme ses projecteurs ou son chalumeau). Les unités JACK souffrent de plus d'une grande usure, et à cause de leur large champ d'application sont très demandées dans les escouades Gears. Du fait de cette forte demande et du nombre impressionnant de leurs pertes, leurs pièces de rechange sont très difficiles à trouver, et certaines escouades ont donc remis à neuf des vieux modèles civils d'occasion. La CGU, elle, n'envoie en général des unités JACK qu'aux meilleures escouades, ou celles sur des missions très importantes. C'est pourquoi l'escouade Delta en possède un propre. Les JACK ont une intelligence artificielle limitée, ne parlent pas, et répondent seulement aux ordres simples. Ils expriment quand même leurs personnalités à travers des Bips. Par exemple, si un robot n'arrive pas à ouvrir ou découper une porte, il bipera d'une manière confuse.

La nature omniprésente et amicale de ces unités et leur grande polyvalence font que de nombreux Gears sont attachés à leur JACK, et Marcus ou Dom traitent le leur comme s'il faisait partie intégrante de l'équipe. Ils semblent pouvoir posséder certaines émotions basiques, par exemple le JACK de l'équipe Delta montre de la peur (légitime) quand il est face au Brumak dans l'Acte IV de Gears of War, ou semblant le narguer quand il est en sécurité. De même, il bipe tristement quand il voit Maria Santiago dans l'Acte IV de Gears of War 2.

Dans de nombreuses missions, vous aurez à protéger le JACK de l'escouade Delta, quand il essaie d'ouvrir une porte ou quand il demande de l'aide. Mais en réalité dans Gears of War 1, JACK est indestructible et donc le but de ces passages est juste de survivre aux hordes Locustes jusqu'à ce que le robot ait terminé son travail. Attention car, dans Gears of War 2, il peut être endommagé, et s'il est détruit la mission échoue.

Son nom est un diminutif de Jack-of-All-Trades (homme à tout faire), et les Gears l'appellent avec humour Jack the Ripper, (Jack l'éventreur), car son utilisation principale est d'ouvrir les portes (to rip open doors). À cause de ses nombreuses capacités, son utilisation de bips et de sons pour communiquer, sa capacité à montrer certaines émotions, et sa mise à jour qui lui permet de projeter des hologrammes, il a sans aucun doute été largement inspiré de R2-D2 de Star Wars.

Dans Gears of War 3 au chapitre 3 de l'Acte V, JACK est équipé d'une arme envoyant des décharges électriques à longue distance.

Micheal Barrick[modifier | modifier le code]

Ancien membre de l'escouade Zeta-Six et ami de Marcus Fenix. Il porte un gros cigare à la bouche et une armure bleue. Il apparaît normalement dans les comics de Gears of War, il fait son apparition dans Gears of War : L'ombre de RAAM. Dans le tome 2 de Gears of War comics, il se sacrifie pour sauver l'escouade Delta, il est tué peu après.

Alicia Valéra[modifier | modifier le code]

Membre de Zeta-Six, elle participe à l'évacuation d'Illima City sa ville natale. Elle a notamment un jeune frère. Elle est tombée amoureux de Jace Stratton au premier regard. Elle l'a sauvé de la mort, mais s'est fait tuer par le général RAAM, poignardée de la même manière que le lieutenant Kim.

Ezra Loomis[modifier | modifier le code]

Ezra Loomis est un colonel du COG connu pour être très pointilleux et sérieux. C’est lui qui a accusé l'escouade Kilo de trahison lors de la bataille de Halvo Bay.

Après l’Émergence, il a continué de combattre les Locustes avec les mêmes tactiques utilisées pendant les Guerres Pendulaires. Il a passé toute sa vie à servir l’armée loyalement et n’attache donc pas beaucoup d’importance à la vie des civils. Il est dédié au COG et à ses valeurs.

Locustes[modifier | modifier le code]

Myrrah[modifier | modifier le code]

C'est la grande reine de l'armée Locuste. (Mère de marcus fenix).À plusieurs moments de Gear of War (cinématique d'ouverture, mort du Lt Kim, séquence de fin du jeu et en multijoueur du côté des Locustes), on peut entendre une voix de femme, qui, contrairement aux Locustes qui ont des voix non humaines, parle parfaitement français (ou anglais). Cela pourrait suggérer une origine humaine ou extra-terrestre inconnue, ou juste celle d'une femelle Locuste qui n'est pas une Berserker. De plus, certains Locustes la mentionnent, par exemple, quand le général RAAM émerge sur la plate-forme du train, il lance Serve the Queen! ; de même, les Boomers disent For the Queen !. Tous les Locustes semblent la considérer avec un extrême respect, mourant pour elle si nécessaire. La chaîne de commandement, la hiérarchie ressemblent apparemment à celles d'une colonie fourmi ou d'une ruche.

Elle se terre dans les profondeurs de Sera, où Marcus Fenix et son groupe constitué de Dom Santiago, Damon Baird et Augustus Cole pénétreront pour la trouver. La Reine ne ressemble cependant pas aux Locustes habituels (peau écailleuse et blanchie, tête monstrueuse). En effet, il s'agit d'une créature à forme humaine, et plus encore à celle d'une femme, dont l'identité est inconnue. Damon et Cole en feront d'ailleurs la remarque en pensant que la Reine était un gros thon (That's the Locust Queen?? / I thought she was supposed to be butt ugly) avant de la voir.

Puis après un discours devant l'équipe Delta (où elle s'adresse à eux en tant qu'humains (dont elle ne ferait pas partie ?), la Reine s'enfuit et, pendant que Marcus et Dom s'occupent du garde du corps personnel de la Reine, Skorge, Damon et Cole s'en vont la pourchasser. Mais elle restera finalement introuvable et on ne sait pas si elle survit à l'enfouissement des Entrailles à la fin de Gears of War 2, bien que Cole et Baird expliquent qu'elle a réussi à prendre un Reaver et à s'enfuir. Cependant, le jeu se termine sur sa voix, ce qui révèle qu'elle a sûrement survécu. Elle réapparaît finalement dans Gears of War 3, où elle sera tuée à la fin par Marcus Fénix.

Beaucoup de personnes ont spéculé sur l'origine de la Reine, à cause de son apparence humaine et surtout de son visage. Dans le jeu, certaines allusions à cette théorie sont faites, notamment dans le New Hope Research Facility. Les hypothèses les plus courantes sont Helen Cooper, Ruth ou la mère de Marcus, Elaine Fenix. Les différentes théories s'accordent à dire que la reine, qui à l'air particulièrement jeune, serait en réalité bien plus âgée (94 ans si c'était Helen Cooper), mais aucun indice n'est apparu pour expliquer le fait qu'elle ait acquis la loyauté des Locustes en si peu de temps.

Il apparaît que la Reine hait les Lambents, Locustes mutés à la suite d'une exposition prolongée à l'imulsion. Elle les voit comme une infection de la horde Locuste. Dans Gears of War 2, elle prévoit de faire s'effondrer Jacinto sur les Entrailles en utilisant le Ver de Pierre (Rockworm), tuant au passage les Hordes Lambent. Elle dit d'ailleurs à l'escouade Delta : « You will perish along with the Lambents » (Vous périrez avec les Lambents). Elle explique aussi : « They musn't allow the Lambent to pollute the surface. We must bury their infection here ». (Les Lambents ne doivent pas infecter la surface. Leur peste doit être enterrée !).

Général Raam[modifier | modifier le code]

On sait peu de choses sur ce général de l'armée locuste, silencieux, violent et très craint, qui gouverne son armée d'une poigne de fer. Fourbe et ambitieux, RAAM est élevé dans les Entrailles comme tous les Locustes, puis sert dans la Garde Theron comme Sentinelle Theron, et il montera en grade très vite. Après seulement quelques années, il arrive à s'approprier te commandement des Therons (de même Skorge sera le chef des Kantus) puis celui de l'armée Locuste, en usant de son influence sur ses camarades. Malgré sa qualité de général, il obéit quand même, comme second, à une autorité supérieure, la Reine Locuste, aussi impitoyable que sanguinaire.

En plein combat, il peut s'entourer d'une horde de Kryll, qui le protègent des balles et peuvent attaquer sous ses ordres. Très imposant, il dépasse de plusieurs têtes un humain, et possède des expressions faciales très prononcées, avec des sourcils très anguleux et arborant en permanence un air hargneux. Il a une grande force, et arrive à porter d'une main une mitrailleuse Troika normalement montée sur tourelle. Il porte aussi un grand poignard dentelé qu'il utilisera lors de sa première apparition dans Gears of War 1, pour empaler le Lt Kim. On peut aussi le voir tuer un Gear avec un pistolet Boltok.

Il meurt finalement sous les balles de Marcus et Dom, sur les rails du train qui amène la Bombe Lumière au repaire des Locustes.

Skorge[modifier | modifier le code]

Skorge est le Grand-Prêtre Kantus, et le chef des Prêtres Kantus, une sorte d'autochtones Locustes. C'est un guerrier expert du corps-au-corps, avec son bâton à double lame de tronçonneuse. Il utilise également un pistolet Gorgone pour les combats à distance bien qu'il ne l'utilise que rarement. Il est très agile et puissant, ce qui lui permet de réaliser d'incroyables sauts. Il peut aussi appeler des Tickers. Il possède également un Rhino Reaver personnel, Hydra. Il arrive à contrôler les RiftWorms et à leur indiquer où aller. Après la mort du général RAAM, il prend la tête de l'armée Locuste, ce qui lui donne encore plus de pouvoir, contrôlant à la fois les classes militaires et les classes religieuses. Il ne parle jamais, ne faisant qu'obéir aux ordres de la Reine Locuste, dont il est apparemment le garde du corps personnel. Son apparence et en particulier son armure et ses cheveux, sont semblables à celle des Predator de Aliens vs. Predator.

Il apparaît pour la première fois à Landown, où il attaque le derrick de l'escouade Delta, et engage un combat de tronçonneuses avec Tai Kaliso et Dizzy Wallin, qui se chargeront de le repousser pour que l'escouade Delta puisse s'enfoncer dans les Entrailles, mais l'issue du combat reste inconnue. On l'aperçoit plus tard, commandant de son cri l'énorme déité Locuste, le RiftWorm. On le retrouve lors de la rencontre avec la Reine Locuste, où il reçoit l'ordre d'éliminer Marcus et Dom. Durant un combat endiablé, Marcus arrive à détruire son bâton-double tronçonneuse et Skorge s'enfuit alors sur Hydra. Une poursuite aérienne s'ensuit alors au-dessus de la capitale Locuste et se continue à la surface où Hydra est abattue. Skorge chute finalement au sol et meurt sur le coup.

Autres personnages[modifier | modifier le code]

Helen Cooper[modifier | modifier le code]

C'est une célèbre scientifique humaine, notamment connue pour son travail sur l'Imulsion. Elle mit ainsi fin à la dépendance en énergie fossile et nucléaire de toute l'humanité, en inventant le Processus de Lightmass (Lightmass Process), qui permet de transformer l'Imulsion en combustible bon marché et en énergie. Bien que les découvertes de Cooper fussent pour le bien de l'humanité, elles engendrèrent un grand mal en contrepartie. Les gisements d'Imulsion étant concentrés dans les sols de quelques nations de Sera, seuls ces pays pouvaient la recueillir et la traiter, accédant ainsi à la puissance et la richesse. Les nations se liguèrent alors les unes contres les autres, dans la guerre pour leur existence et leur indépendance, marquant le début des Guerres Pendulaires. Soixante-dix-sept ans plus tard, les humains cessèrent enfin de se battre, mais la paix fut de courte durée et ils durent affronter un nouvel ennemi commun : les Hordes Locustes. Pendant Gears of War, l'escouade Delta s'aventure dans les profondeurs de Sera, et ils trouvent une usine de pompage de l'Imulsion, et de grandes et précieuses réserves de cette substance. Certains fans supposent que les recherches de Cooper furent utilisées pour créer la Bombe Lumière.

Curtis Fenix[modifier | modifier le code]

C'est le grand frère de Marcus qui à l'époque se battait avec son père contre les locustes jusqu'au jour où il fut tué devant son père ; depuis ce jour Adam veut se venger des Locustes.

Maria Santiago[modifier | modifier le code]

C'est la femme de Dominic Santiago. Enceinte à 16 ans, elle se maria avec Dom à 17 ans.

Elle vivait autrefois une vie normale aux côtés de son mari et de leurs deux enfants. Mais le jour de l’Émergence, les Locustes ont détruit leur maison et assassiné leur famille. Maria et Dom se sont donc enfuis à Jacinto, mais avec un mari au front et ses enfants morts, Maria n'a pas résisté au chagrin, et a disparu, ne laissant aucune indice sur ses intentions. Dominic va donc partir à sa recherche et s'évertuer à récolter des informations la concernant, en particulier auprès des Parias.

Marcus et lui réussiront à la retrouver dans les sarcophages Locustes à la fin de l'acte 4 de Gears of War 2. Mais elle est changée et mourante, et Dom doit prendre la dure décision de la tuer pour abréger ses souffrances. Il jure alors de buter tous les Locustes, sur son chemin ou pas.

Nicolette Shannon[modifier | modifier le code]

L'une des femmes CGU.

Ruth[modifier | modifier le code]

C'est, ou c'était une jeune fille de 15 ans, enfermée comme spécimen (probablement un Sire) au North Hope Hospital" avant son abandon. On sait peu de choses à son sujet, excepté qu'elle a 15 ans, de courts cheveux sombres et des yeux marron. Elle est examinée pour une série d'effets bizarres, comme des cris la nuit, des sautes d'humeurs soudaines, une pousse des cheveux très lente, et une poussée constante des ongles. Elle est supposée être un des spécimens de Sires, capturés dans la montagne, où est localisé le bastion Locuste.

Stéphanie Zimmer[modifier | modifier le code]

Un document récupéré durant la campagne de Gears of War 2 indique que Stéfanie Zimmer travaillait dans le centre de recherche New Hopes et qu'elle décida de se rebeller contre ses supérieurs à cause du projet top secret.

Niles Samson[modifier | modifier le code]

Il travaillait dans New Hope Center. Il rencontra Marcus et Dom pour les mettre en garde contre les Sires.

Federic Rojas[modifier | modifier le code]

Jeune frère de Jan Rojas, il est un membre de l'escouade Delta.

Notes et références[modifier | modifier le code]