Personnages des Tortues Ninja

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article présente les personnages de la franchise Tortues Ninja. Les différents univers des Tortues Ninja permettent d'inclure un très grand nombre de personnages, entre les comics, les dessins animés et les films notamment[1].

Sommaire

Tortues[modifier | modifier le code]

Leonardo[modifier | modifier le code]

Leader des 4 frères, vivant sous les principes du bushidō. Il prend toujours au sérieux la pratique du ninjutsu et tente d'encourager ses frères à faire de même, souvent en vain. Son nom vient de l’artiste et ingénieur de la renaissance Leonardo da Vinci. Son caractère évolue très peu à travers les différentes versions depuis 1984.

Il porte un bandeau bleu et utilise deux Ninjatōs pour arme.

Donatelo[modifier | modifier le code]

C'est le plus pacifique, il préfère de loin l'utilisation de la parole à celle de son bō pour régler les conflits. Intellectuel et amateur de science, il est capable de modifier, réparer et comprend la plupart des technologies. Son nom est inspiré du peintre et sculpteur florentin Donatello. Dans le dessin animé de 2012, il est fou amoureux d’April O’Neil.

Il porte un bandeau violet et utilise un pour arme.

Michelangelo[modifier | modifier le code]

Souvent vu comme le cadet de la famille, il aime bien plaisanter, les bandes dessinées faire du skateboard, du surf et réputé comme grand mangeur de pizza. Sous son attitude enfantine se cache un ninja agile et redoutable. Son nom vient de l'artiste et ingénieur italien de la Renaissance Michel-Ange. Dans le dessin animé de 2012, il donne le surnom de la plupart des personnages secondaires rencontrés au cours de l’histoire.

Il porte un bandeau orange et utilise généralement deux nunchakus pour armes, et des tonpha dans la série de 1997.

Raphael[modifier | modifier le code]

C'est la tête brûlée des quatre frères. Bien qu'il s'oppose souvent aux ordres de Leonardo, ce qui leur vaut de très nombreuses disputes, il est toujours présent pour aider ses frères. Son nom vient également d'un artiste de la Renaissance italienne, Raphaël. Ce fut la tortue qui connu le plus rude changement avec le passage à l’écran, dans le premier dessin animé, en 1987. Étant d’un tempérament violent à l’origine, il devient une tortue aimant l’humour.

Il porte un bandeau rouge et utilise deux sais pour arme.

Alliés[modifier | modifier le code]

Splinter[modifier | modifier le code]

Splinter a deux histoires différentes. Dans le comic original, les films et le dessin animé de 2003, c’est un rat vivant au Japon, aux côtés de son maître Hamato Yoshi et sa bien aimée Tang Shen. Il imite dans sa cage son maître Yoshi, lorsque ce dernier s’entraine aux arts martiaux. Mais son grand rival Oroku Saki est lui aussi amoureux de Shen, qui se refuse à lui. Craignant Saki, ils décidèrent de fuir pour New York. Saki tue Shen et attendit que Yoshi rentre chez lui pour le tuer également. Dans le combat, la cage de Splinter est bousculée, et le rat griffe Shredder au visage. Pour se venger, le ninja lui coupe l’oreille droite avant de s’enfuir.

Dans la série d'animation de 1987, Splinter et Hamato Yoshi sont la même personne, un japonais pratiquant les arts martiaux dans le clan des Foot, aux côtés de Saki. Ce dernier, jaloux des talents de son rival, lui tendit un piège, qui lui valut l’exclusion de son clan. Déshonoré, il s’en alla pour New York.

Là où les deux histoires se rapprochent est au moment où Splinter part se réfugier dans les égouts de la ville. Il y fait la connaissance de quatre bébés tortues, qu’il retrouve pataugeant dans un fluide mutagène. Il devient un rat mutant humanoïde, père adoptif et maître de Ninjutsu des tortues. Il est très sage et tente de protéger ses fils du monde extérieur qui ne les accepterait pas. Bien qu'âgé, il n'est pas une force à négliger lors d'un combat, souvent comparé à Yoda.

April O'Neil[modifier | modifier le code]

Elle est interprétée par Judith Hoag dans Les Tortues ninja (Teenage Mutant Ninja Turtles) et par Paige Turco dans Les Tortues Ninja 2 et Les Tortues Ninja 3. Dans le film d'animation de 2007 TMNT : Les Tortues Ninja (TMNT), elle est doublée par Sarah Michelle Gellar. Dans le reboot Ninja Turtles et sa suite Ninja Turtles 2, April O'Neil est interprétée par Megan Fox.

Premier être humain que les tortues ont rencontré, elle s'est rapidement attachée à eux et fait tout ce qu'elle peut pour les aider. Son emploi change d'un univers à l'autre, mais elle est usuellement présentée soit reporter soit scientifique. Les tortues font sa connaissance en la sauvant de ses ennemis, qu’elle se fait à cause de sa curiosité.

Casey Jones[modifier | modifier le code]

Il est interprété par Elias Koteas dans Les Tortues ninja et Les Tortues Ninja 3, puis par Stephen Amell dans Ninja Turtles 2

Dégoûté par la violence des criminels de New York, cet ancien sportif prend sur lui de nettoyer les rues seulement armé d'articles de sport et d'un masque de hockey. Il se lie d'amitié avec Raphaël au cours de l'histoire, et développe plus tard une relation amoureuse avec April.

Miyamoto Usagi[modifier | modifier le code]

Personnage créé par Stan Sakai et héros de son propre comics, ce lapin samouraï rōnin parcourt le pays en shogyusha (pèlerinage guerrier), monnayant parfois ses services de garde du corps. Il vit au Japon au début de la période Edo (début du XVIIe siècle).

Il est dans les 2 comics Usagi Yojimbo et Space Usagi.

Vernon Fenwick[modifier | modifier le code]

Le personnage apparaît dans la série d'animation de 1987 Tortues Ninja : Les Chevaliers d'écaille et dans les films Ninja Turtles et Ninja Turtles 2 où il est incarné par Will Arnett

Vernon est un collègue cameraman d'April à Channel 6. Il essaie de prendre la place d'April comme reporter, mais il est souvent trop lâche.

Dans les Archie comics, on appelle Vernon Prindle.

Venus[modifier | modifier le code]

Elle apparait dans la série télévisée Tortues Ninja : La Nouvelle Génération (interprétée par Nicole Ari Parker, ainsi qu'en compagnie de ces derniers dans Power Rangers dans l'espace (épisodes 3-4).

Venus (parfois Venus de Milo ou Mei Pieh Chi) est une tortue femelle elle aussi affecté par le mutagène. C'est une alliée des Tortues ninja. Elle porte un bandeau bleu ciel.

Irma Langinstein[modifier | modifier le code]

Elle apparaît dès la saison 2 de Tortues Ninja : Les Chevaliers d'écaille.

Elle travaille comme secrétaire à Channel 6.

Dans la série de 2012, elle est amie avec April mais à la fin de la saison 2, on découvre que c'est un krang.

Elle est aussi dans les 2 comics Archie Comics et Mutant Turtles Gaiden.

Zach[modifier | modifier le code]

Il apparaît dans la série d'animation Tortues Ninja : Les Chevaliers d'écaille. Surnommé parfois la « 5e tortue », Zach est un jeune garçon de 14 ans qui est fan des Tortues ninja. Il veut être comme eux, comme son frère Walt[2].

Keno[modifier | modifier le code]

Il est interprété par Ernie Reyes dans Les Tortues Ninja 2.

C'est un jeune livreur de pizza de New York d'origine asiatique. Un soir, il découvre des voleurs dans un magasin. Il parvient à les combattre grâce à de bonnes notions en arts martiaux. Il est cependant aidé par les Tortues.

Mondo Gecko[modifier | modifier le code]

C'est un lézard mutant. Il apparaît dans la série d'animation Tortues Ninja : Les Chevaliers d'écaille et dans la série de comics Teenage Mutant Ninja Turtles Adventures[3].

Dans Tortues Ninja : Les Chevaliers d'écaille, le lézard est devenu mutant après avoir été exposé au même fluide mutagène que les tortues. Il est ensuite pris sous son aile par Mr. X.

Dans les comics, il est d'abord un adolescent normal. Suite à un contact avec le mutagène, il se transforme en ce qu'il avait touché précédemment : un lézard. Il devient ensuite membre des Mighty Mutanimals.

Dans la série de 2012 il apparait dans le générique de la saison 3 confirmera qu'il fait partie de la ligue des mutants avec Leatherhead , Slash , Pete le pigeon mutant , DR.Rockwell le chimpanzé mutant et Jack Kurzman.

Il apparait a la saison 3 de la série de 2012 dans l'épisode 17.

Punks Frogs[modifier | modifier le code]

C'est un groupe de grenouilles mutantes formé notamment d'Attila the Frog, Genghis Frog, Napoleon Bonafrog et Rasputin the Mad Frog dans la série de 1987.

Ils ont fait un caméo dans Mutant Turtles: Chōjin Densetsu Hen.

Ils existent pas dans le comics.

Ils apparaissent dans la saison 3 à l'épisode 4 de la série de 2012.

Professeur Jordon Perry[modifier | modifier le code]

Il est un scientifique de la TGRI. Il est enlever et exploité par le clan des foots. Il est sauvé par les tortues ninjas et aide les tortues. Il est un personnage du film de 1990.

Whit[modifier | modifier le code]

C'est un ancêtre de Casey Jones. Il est mercenaire et pirate. Il est dans le film des Tortues ninjas 3.

Mitsu[modifier | modifier le code]

Une alliée dans les Tortues ninjas 3.

Kenshin[modifier | modifier le code]

Un allié dans les Tortues ninjas 3.

Yoshi[modifier | modifier le code]

Un jeune allié dans les Tortues ninjas 3.

Dr. O'Neil[modifier | modifier le code]

Le père d'April victime de meurtre par Eric Sarks dans le film de 2014.

Carter[modifier | modifier le code]

Un jeune homme qui est passionné des art martiaux dans la série de 1987. Il est dans la saison 9 et 10. Il devint un mutant musclé.

Neutrinos[modifier | modifier le code]

Ils sont à la série de 1987. Zak , Kala , Dask , Zenter & Grizzla et Tribble sont de la Dimension X.

Metalhead[modifier | modifier le code]

C'est une tortue androïde dans la série de 1987 dans l’épisode 31. Il est aussi dans la série de 2012 crée par Donatello avec la technologie Krang.

Fripp[modifier | modifier le code]

C'est un alien de l’espèce des Polarisoids a la série de 1987. Il est équipé d'une caméra spécial qui enlevè des innocents sans se rendre compte. Il a une famille.

Millimeter[modifier | modifier le code]

la femme de Fripp a la série de 1987.

F-Stop[modifier | modifier le code]

le fils de Fripp a la série de 1987.

Saycheez[modifier | modifier le code]

la fille de Fripp a la série de 1987.

Lotus Blossom[modifier | modifier le code]

Une jeune femme ninja engagé par le clan des foots dans la série de 1987 et trahira pour la relation avec Leonardo. Elle est considéré comme la KARAI de 1987.

Brick Bradley[modifier | modifier le code]

dans la série de 1987 il se change parfois en insecte mutant.

Hokum Hare[modifier | modifier le code]

Il est un lièvre dans la série de 1987.

REX-1[modifier | modifier le code]

Un robot policier dans la série de 1987.

Donald J. Lofty[modifier | modifier le code]

Il considère les tortues comme des sauveurs de l'humanité dans la série de 1987.

Kerma[modifier | modifier le code]

Un des tortues anthropomorphe de la planète Shell-Ri-La à la série de 1987.

Algernon[modifier | modifier le code]

il est un lézard extraterrestre dans la planète Turtle Nebula. Il est que dans la série 1987.

Agatha Marbles[modifier | modifier le code]

elle mène l’enquête avec les tortues dans la série de 1987.

Dippy[modifier | modifier le code]

un jeune diplodocus qui est amical avec les tortues dans la série de 1987.

Caitlyn[modifier | modifier le code]

elle est la meilleure amie de Zach dans la série de 1987.

Aleister[modifier | modifier le code]

il est empereur de Malicuria dans la série de 1987.

Gadgetman[modifier | modifier le code]

il est un justicier dans la série de 1987.

Kazuo Saki[modifier | modifier le code]

Un inspecteur de police qui cherche d’arrêter son propre frère Schreder dans la série de 1987.

Klaatu, Barada & Nikto[modifier | modifier le code]

une famille d'alien Klaatu le père , Barada la mère et Nikto le fils dans la série de 1987.

MACC[modifier | modifier le code]

un robot d'un avenir lointain dans la série de 1987.

Princess Mallory[modifier | modifier le code]

Elle est la sosie de April et elle est dans la série de 1987.

Mona Lisa[modifier | modifier le code]

Une mutante Lézard dans la série de 1987. Son nom vient de la Joconde.

Muckman and Joe Eyeball[modifier | modifier le code]

ce sont des éboueurs mutants de la série de 1987 et de la série de 2012 à la saison 3.

Mutagen Man[modifier | modifier le code]

Seymour Gutz est un mutant dans la série de 1987 et Timothy dans la série de 2012.

Octavious Ogilvy[modifier | modifier le code]

Un homme d'affaires manipuler par Shredder dans la série de 1987.

Shibano-Sama[modifier | modifier le code]

il est le fondateur du clan des foots avant que Oroku Saki qui dirige ce clan dans la série de 1987.

Speega[modifier | modifier le code]

un descendant du tyrannosaure avec un Pachycephalosaurus et un Triceratops dans la série de 1987.

Le Grybyx[modifier | modifier le code]

un animal de compagnie des Neutrinos dans la série de 1987.

Buffy Shellhammer[modifier | modifier le code]

Une jeune fille de 15 ans dans la série de 1987.

le roi Arthur[modifier | modifier le code]

Il est un personnage du passé dans le moyen age de la série de 1987.

la reine Guinevere[modifier | modifier le code]

elle est un personnage du passé dans le moyen age de la série de 1987.

Merlin[modifier | modifier le code]

il est un personnage du passé dans le moyen age de la série de 1987.

Sherlock Holmes[modifier | modifier le code]

il est un personnage du passé dans le 19ème siècle de la série de 1987.

Dr. Watson[modifier | modifier le code]

il est un personnage du passé dans le 19ème siècle de la série de 1987.

Jane Goodfellow[modifier | modifier le code]

elle est une zoologiste de New York dans la série de 1987.

Pete[modifier | modifier le code]

dans la série de 1987 il est un pigeon de Michelangelo. dans le comics mirage il est un chasseur de météorite. dans la série de 2012 il est un pigeon mutant. dans le comics IDW il est un pigeon mutant.

Professor Von Ziflin[modifier | modifier le code]

Un scientifique qui a découvert un météore que Krang qui cherche pour en servir pour alimenter un rayon de croissance. il est dans la série de 1987.

Professor Willard W. Willard[modifier | modifier le code]

Un scientifique maladroit et myope travaille sur le rayon de croissance qui agrandit son primate de laboratoire dans la série de 1987.

Howie Hardy[modifier | modifier le code]

un ami de Irma dans la série de 1987.

Oswald Dren[modifier | modifier le code]

un étudiant qui crée un mutagène qui donne vie aux personnages de fictions dans la série de 1987.

Rondo[modifier | modifier le code]

Un acteur de film dans la série de 1987 et son homologue sortira de l'écran.

Billy Jim Bob McJames[modifier | modifier le code]

un fermier qui est ami avec Leonardo et qui démasquera le canulars sur des aliens dans la série de 1987.

Dr. Kepple[modifier | modifier le code]

un scientifique qui se fait voler sa météorite par une famille de bandit dans la série de 1987.

Dickie Bark[modifier | modifier le code]

un homme loup qui est populaire de la radio pirate dans la série de 1987.

Professor Chumley[modifier | modifier le code]

un scientifique qui se fait dérober sa machine magnétique par Bebop et Rocksteady dans la série de 1987.

Foster Fenwick[modifier | modifier le code]

le neveu de Vernon Fenwick dans la série de 1987.

Quarx[modifier | modifier le code]

Un jeune alien dans la série de 1987.

Merrick[modifier | modifier le code]

Le père de Quarx le jeune alien dans la série de 1987.

Hamato Koji[modifier | modifier le code]

l’ancêtre de Hamato Yoshi qui a fonder le clan des foots a la série de 1987.

Mogo-San[modifier | modifier le code]

le maitre d'art martiaux du clan Mogo dans la série de 1987.

Yoku[modifier | modifier le code]

le petit fils de Mogo-San dans la série de 1987.

Dirk Savage[modifier | modifier le code]

un chasseur de mutant dans la série de 1987.

Alim Coelacanth , Malathar et Hepax Lagamina[modifier | modifier le code]

des Atlantistes de la série de 1987.

Weazel et Zwerk[modifier | modifier le code]

Weazel est un marchand d'esclave et vend les tortues au travaux forcés et lorsque il voit son frére Zwerk exploité il décide de délivrer et aide les tortues dans la série de 1987.

Commander Korak[modifier | modifier le code]

le chef des Glaxxons a la série de 1987.

Colonel Wesley Knight[modifier | modifier le code]

un membre de la police a la série de 1987.

Krakus[modifier | modifier le code]

le policier du futur a la série de 1987.

Gargon[modifier | modifier le code]

un habitant de la dimension x dans la série de 1987.

Landor et Merrik[modifier | modifier le code]

un couple venant du futur a la série de 1987.

Dr. Floyd O'Toole[modifier | modifier le code]

Un scientifique qui avait quitté son emploi pour devenir un assureur à la série de 1987.

Professor Alvin Huxley[modifier | modifier le code]

Un scientifique qui a inventé un ordinateur de protéines dérobé par Lord Dregg dans la série de 1987.

DUMP 1000[modifier | modifier le code]

un robot éboueur à la série de 1987.

Ancient One[modifier | modifier le code]

Il est un vieux maître de ninjutsu qui a enseigné Hamato Yoshi et Yukio Mashimi dans la série de 2003.

Cody Jones[modifier | modifier le code]

le fils de april et casey dans la série de 2003.

Ninja Tribunal[modifier | modifier le code]

les membres sont Kon-Shisho , Juto-Shisho , Chikara-Shisho et Hisomi-Shisho dans la série de 2003.

Ninja Tribunal Acolytes[modifier | modifier le code]

les membres sont Faraji Ngala , Adam McKay , Joi Reynard et Tora Yoshida dans la série de 2003.

Angel[modifier | modifier le code]

anciennement membre des dragons mauves et amicale avec les protagoniste dans la série de 2003. il y a Angel Bridge dans IDW Publishing.

Guardians[modifier | modifier le code]

dans la série de 2003 ils sont des ennemis du clan des foots.

Justice Force[modifier | modifier le code]

les membres sont Silver Sentry , Zippy Lad , Stainless Steel Steve , Joey Lastic , Ananda , Metal Head , Chrysalis et Tsunami dans la série de 2003.

Nobody[modifier | modifier le code]

un officier de police de new york devint un justicier dans la série de 2003 et il est aussi dans le mirage comics.

Raptarr[modifier | modifier le code]

un ange ailé dans la série de 2003.

Nanobot[modifier | modifier le code]

une créature de Nanomachine dans la série de 2003.

Underground Monsters[modifier | modifier le code]

les membres sont Quarry , Stonebiter et Razorfist dans la série de 2003.

Utroms[modifier | modifier le code]

les membres sont Krang , Mortu et Council of Three dans la série de 2003.

Professor[modifier | modifier le code]

un sans abri dans la série de 2003.

Inuwashi Gunjin[modifier | modifier le code]

un groupe de quatre guerriers ailés dans la série de 2003.

Augustus O'Neil[modifier | modifier le code]

oncle d'april dans la série de 2003.

Robyn O'Neil[modifier | modifier le code]

la grande sœur de April dans la série de 2003. elle est aussi dans le mirage comics.

Mrs Jones[modifier | modifier le code]

la mère de Casey dans la série de 2003.

Gennosuke[modifier | modifier le code]

un rhinocéros anthropomorphe dans la série de 2003.

Tomoe Ame[modifier | modifier le code]

une féline anthropomorphe dans la série de 2003.

Super Turtles[modifier | modifier le code]

les membres sont , Graviturtle , Shellectro , Blobboid et Griddex dans la série de 2003.

Ultimate Daimyo[modifier | modifier le code]

le maître de la bataille Nexus dans la série de 2003.

Lord Simultaneous[modifier | modifier le code]

Il est le seigneur et maître de tous les temps et l'espace, le mentor de Renet et Savanti Romero et un ami des Tortues dans la série de 2003.

Renet[modifier | modifier le code]

une maitresse du temps dans le 2003 et sera dans le 2012 et elle est aussi dans le comics Mirage et IDW.

Jhanna[modifier | modifier le code]

une guerrière élue dans le 2003.

Godman Falcon[modifier | modifier le code]

un jeune pilote de course dans le 2003.

Joi Reynard[modifier | modifier le code]

une jeune femme de Ninja Tribunal Acolytes dans le 2003.

Serling[modifier | modifier le code]

un robot de la série de 2003.

Ia[modifier | modifier le code]

une guerrière de la série de 2003.

Monkey Face[modifier | modifier le code]

un gladiateur de la série de 2003.

Constable Biggles[modifier | modifier le code]

le chef de Peace-Keepers de la série de 2003.

Fantasy Warriors[modifier | modifier le code]

un groupe de héros de la dimension de Ebrik de la série de 2003.

Paz[modifier | modifier le code]

un gladiateur de la série de 2003.

Kirby King[modifier | modifier le code]

un dessinateur des Fantasy Warriors de la série de 2003.

Versallia[modifier | modifier le code]

une femelle Y'Lyntians de la série de 2003.

Kirby O'Neil[modifier | modifier le code]

le père d'April de la série de 2012.

The Mighty Mutanimals[modifier | modifier le code]

la ligue des mutants avec les membres comme Slash , Leatherhead , Dr Rockwell , Pete et Jack Kurzman. Mondo Gecko va peut être faire partie de cette ligue comme montrer dans le générique de 2012.

Ice Cream Kitty[modifier | modifier le code]

un chat mutant a moitié glacer en 2012.

Dr. Cluckingsworth[modifier | modifier le code]

une poule mutante en 2012.

Jack J. Kurtzman[modifier | modifier le code]

un journaliste qui enquête les mutants , les krangs et le clan des foots dans la série de 2012.

Martin Milton[modifier | modifier le code]

un moineau mutant dans la série de 2012.

Mr. Murakami[modifier | modifier le code]

il est occupant du restaurant dans la série de 2012.

Bigfoot[modifier | modifier le code]

il est une créature pris en chasse par un chasseur dans la série de 2012.

Bernie[modifier | modifier le code]

il est un occupant du général store mais aide les protagonistes de vaincre les castors des cauchemars dans la série de 2012.

Ennemis[modifier | modifier le code]

Shredder[modifier | modifier le code]

Il est interprété par James Saito dans Les Tortues ninja, par François Chau et Kevin Nash dans Les Tortues ninja 2, par Tohoru Masamune dans Ninja Turtles et par Brian Tee dans Ninja Turtles 2

Pire ennemi des tortues, Shredder (ou le Déchiqueteur en traduction québécoise) a souvent changé d'apparence ou même de race au cours des comics et séries. Son but, lui, est resté le même : détruire les tortues. Chef du Clan des Foot, il se bat généralement avec son armure couverte de piquants plutôt que ses pouvoirs. Son vrai nom est Oroku Saki.

Krang[modifier | modifier le code]

Un extra-terrestre introduit dans la série d'animation de 1987, ancien conquérant galactique banni, et séparé de son corps, ne laissant que sa tête, rappelant un cerveau. Allié de Shredder. Il n'aura de cesse dans la série d'obtenir un corps de substitution. Son personnage est inspiré des Utroms, une race extra-terrestre apparaissant dans les comics des Tortues Ninja.

Dans la série de 2012 ils sont plus sombres.

Roi des rats[modifier | modifier le code]

Le Roi des rats vit dans les égouts et peut exercer un pouvoir hypnotique sur les rats en usant de pouvoirs télépathiques, ou d'une flûte dans certains cas. Son pouvoir atteint aussi Splinter, qui devient sous l’envoutement, un ennemi délicat pour les tortues.

Bebop et Rocksteady[modifier | modifier le code]

Deux mutants grossiers et pas très malins apparaissant dans la série de 1987, servant d'hommes de main à Shredder. Plutôt incompétents, ils sont plus souvent la cause des défaites de Shredder que de ses réussites. Ce sont de banals voyous qui se sont portés volontaires pour être "renforcés" au cours d’expériences de Saki. Bebop est un homme-sanglier, et Rocksteady un homme-rhinocéros.

Ils sont dans Archie Comics et IDW Publishing.

Dans la série de 2012 Ivan Steranko devint Rocksteady et Anton Zeck devint Bebop.

Hun[modifier | modifier le code]

Hunter « Hun » Mason est le bras droit de Shredder (et chef du Gang de rue des "Dragons Pourpres") dans la série d'animation de 2003, un homme gigantesque et musclé qui mise en général sur la force brute pour se faire respecter de ses hommes et combattre. Hun est dévoué à Shredder, et se prouve si fort que les tortues doivent usuellement avoir recours à des attaques surprises pour le vaincre, bien qu'il ait rarement recours à une arme.

Dans le long-métrage télévisée Turtles Forever, Hun entre en contact avec le mutagène, et est transformé en tortue à son tour.

Dans la série de 2012 il est redoutable et a le même physique de Bruce Lee.

Karai[modifier | modifier le code]

Karai est une jeune femme ninja, membre du Clan des Foot généralement placée comme la plus élevée après Shredder. Présentée généralement comme la fille adoptive de Shredder, elle a un rôle très ambigu dans toutes les versions.

Baxter Stockman[modifier | modifier le code]

Il est interprété par K. Todd Freeman dans Ninja Turtles et par Tyler Perry dans Ninja Turtles 2.

Scientifique un peu « détraqué », Baxter Stockman est l'inventeur des Dératiseurs (petits robots tueurs de rat). Il travaille parfois pour Shredder et son apparence change d'une série à l'autre. Il sera aussi transformé par accident en mouche mutante dans la série de 1987 et dans celle de 2012 par Shredder pour son incompétence.

Dans la série de 2003 c'est un cyborg.

Bishop[modifier | modifier le code]

Bishop est un agent scientifique sadique du gouvernement introduit dans la série de 2003, qui fait des recherches pour protéger la Terre contre d'éventuelles menaces extra-terrestres. Ses plans consistent souvent à disséquer les Tortues et faire des expériences sur elles afin d'en tirer profit pour créer des monstres.

Leatherhead[modifier | modifier le code]

Leatherhead (« tête de cuir » en français) est un crocodile mutant présenté variablement comme un allié ou un ennemi des Tortues. Dans le comics et la série de 2003, c'est aussi un scientifique brillant.

Dans la série de 1987, c'est un crocodile muté. Dans la série de 2012, c'est un personnages sombre.

Tatsu[modifier | modifier le code]

Il est le bras droit de Shredder dans les films Les Tortues Ninja et Les Tortues Ninja 2.

C'est un expert en arts martiaux. Il forme les membres du Clan des Foot.

Tokka et Rahzar[modifier | modifier le code]

Tokka (une tortue alligator) et Rahzar (un loup gris) sont deux créatures mutantes créées par Shredder, à partir du fluide mutagène volé à l'entreprise TGRI.

Ils apparaissent dans le film Les Tortues Ninja 2, dans un épisode de la saison 7 de la série d'animation Tortues Ninja : Les Chevaliers d'écaille, ainsi que dans le jeu vidéo Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles in Time.

Ils n'existent pas dans le comics.

Dans la saison 2 de la série de 2012 Bradford devint Dogpound un chien mutant et devint Rashar à la second mutation.

Max Winter[modifier | modifier le code]

Lui et ses généraux ont influence avec le clan des foots dans le film de 2007.

Eric Sacks[modifier | modifier le code]

Il est interprété par William Fichtner dans Ninja Turtles et Ninja Turtles 2

C'est un riche homme d'affaires corrompu par Shredder et son clan, après le meurtre du père d'April qui était son associé.

Lord Norinaga[modifier | modifier le code]

Il est un ennemi du film les tortues ninjas 3. C'est l’antagoniste principal.

Walker[modifier | modifier le code]

Il est un ennemi du film les tortues ninjas 3. Il est un vendeur d'arme.

Niles[modifier | modifier le code]

Il est un ennemi du film les tortues ninjas 3. Il est un allié de Walker.

Colonel Santino[modifier | modifier le code]

Un homme cruel dans le film de 2007.

General Serpiente[modifier | modifier le code]

Un des généraux de Max Winters dans le film de 2007.

General Aguila[modifier | modifier le code]

Un des généraux de Max Winters dans le film de 2007.

General Gato[modifier | modifier le code]

Un des généraux de Max Winters dans le film de 2007.

Clayton Kellerman[modifier | modifier le code]

un arrogant animateur qui dit des méchancetés sur le tortues ninjas dans la série de 1987.

Lord Dregg[modifier | modifier le code]

Un antagoniste de la série de 1987 et apparaitra dans la série de 2012 sous le nom de Vringath Dregg.

HiTech[modifier | modifier le code]

Un des membres de Lord Dregg de la série de 1987.

Mung[modifier | modifier le code]

Un des membres de Lord Dregg de la série de 1987.

TechnoGangsters[modifier | modifier le code]

des soldats robotique de Lord Dregg de la série de 1987 à la 9eme saison.

Batmen[modifier | modifier le code]

des soldats robotique de Lord Dregg de la série de 1987 à la 10 et dernière saison.

Alpha One[modifier | modifier le code]

Un soldat Foot robotique rebelle contre ses créateurs à la série de 1987.

General Traag[modifier | modifier le code]

Chef des Rock Soldiers à la dimension x dans la série de 1987 et un homologue de 2012 est plus grand.

Lieutenant Granitor[modifier | modifier le code]

Second des Rock Soldiers à la dimension x dans la série de 1987 et un homologue de 2012 est plus grand.

Tempestra[modifier | modifier le code]

Une sorcière de la borne d'arcade à la série de 1987.

Chrome Dome[modifier | modifier le code]

un robot du clan des foots à la série de 1987 et dans la série de 2012 est inspiré de la vrai forme de Chris Bradford.

Scumbug[modifier | modifier le code]

un cafard mutant de la série de 1987 et dans le Archie Comics.

Anthrax[modifier | modifier le code]

une fourmi anthropomorphe de la série de 1987.

Titanus[modifier | modifier le code]

Un énorme mutant et chef de H.A.V.O.C. de la série de 1987.

Raptor[modifier | modifier le code]

un oiseau mutant de H.A.V.O.C. de la série de 1987.

Amok[modifier | modifier le code]

une chèvre mutante de H.A.V.O.C. de la série de 1987.

Overdrive[modifier | modifier le code]

un Guépard mutant de H.A.V.O.C. de la série de 1987.

Synapse[modifier | modifier le code]

un mutant électrique de H.A.V.O.C. de la série de 1987.

Highbeam[modifier | modifier le code]

un insecte de luisant mutant de H.A.V.O.C. de la série de 1987.

Magma[modifier | modifier le code]

un mutant de lave de H.A.V.O.C. de la série de 1987.

Seizure[modifier | modifier le code]

Un mille-pattes mutant de H.A.V.O.C. de la série de 1987.

Pinky McFingers[modifier | modifier le code]

Un gangsters a la solde du clan des foots de la série de 1987.

Big Louie[modifier | modifier le code]

Un malfrat de la série de 1987.

Don Turtelli[modifier | modifier le code]

Un truant de la série de 1987.

Barney Stockman[modifier | modifier le code]

le jumeau de Baxter à la solde de Pinky McFingers à la série de 1987.

Crooked Ninja Turtle Gang[modifier | modifier le code]

Des imposteurs se font passer pour des protagonistes sous la commandité du clan des foots de la série de 1987.

Smash[modifier | modifier le code]

Le chef de Crooked Ninja Turtle Gang dans la série de 1987.

Fenton Q. Hackenbush[modifier | modifier le code]

un membre de Donald J. Lofty dans la série de 1987.

Capitaine Zorax[modifier | modifier le code]

le chef des Triceratons dans la série de 1987.

Berzerko a.k.a Drakus[modifier | modifier le code]

Il a aider krang de réparer le technodrome mais il sera trahi par krang dans la série de 1987.

Eric the Red-Eyed[modifier | modifier le code]

le chef des vikings modernes dans la série de 1987.

Groundchuck et Dirtbag[modifier | modifier le code]

Groundchuck est un taureau mutant au coté des foots et Dirtbag est un taupe mutant crée par Bebop et Rocksteady qui se révoltera sur Schreder afin de prendre sur les tortues eux-mêmes dans la série de 1987.

The Great Boldini[modifier | modifier le code]

le cousin de Don Turtelli et il est magicien dans la série de 1987.

Hiram Grelch[modifier | modifier le code]

il est un gangster dans la série de 1987.

J. Gordon Hungerdunger[modifier | modifier le code]

un homme d'affaires de Texas dans la série de 1987.

les fréres Kojima[modifier | modifier le code]

Le trio de frères commandité de agression sur des tortues dans la série de 1987.

Oroku Miyoko[modifier | modifier le code]

le mère de schreder dans la série de 1987.

Spats Sparkle[modifier | modifier le code]

un cambrioleur de Pays-Bas dans la série de 1987.

Turtlenator[modifier | modifier le code]

Un androïde a la forme de IRMA dans la série de 1987.

Wingnut[modifier | modifier le code]

un chauve souris anthropomorphe dans la série de 1987. Un mutant chauve souris nommé Kirby O'Neil dans la série de 2012. il est dans Ralston Purina et Archie Comics.

Screwloose[modifier | modifier le code]

il est un moustique anthropomorphe dans la série de 2012 et Archie Comics.

Winston Fripp/Chronos[modifier | modifier le code]

il est un archer criminel dans la série de 1987.

Mr. X[modifier | modifier le code]

il est celui qui élève Mondo Gecko dans la série de 1987.

Basher et Sluggo[modifier | modifier le code]

les sbires de Mr. X dans la série de 1987.

Captain Filch[modifier | modifier le code]

un pirate qui est responsable de la mutation de MONA LISA et ses soldats sont des mutants anémones dans la série de 1987.

Monroe Q. Flem[modifier | modifier le code]

un criminel qui change des gens en statue de cire dans la série de 1987.

Dr. Polidorius[modifier | modifier le code]

un savant fou dans la série de 1987.

Ray[modifier | modifier le code]

un poisson mutant au service de Dr. Polidorius dans la série de 1987.

Professor Philo Sopho[modifier | modifier le code]

un savant fou dans la série de 1987.

O.M.N.S.S.[modifier | modifier le code]

un ordinateur artificiel dans la série de 1987.

Tony Vivaldi[modifier | modifier le code]

un gangsters qui reçoit des armes par schreder pour ses hommes et cherche un pièce rare dans la série de 1987.

Super Rocksteady et Mighty Bebop[modifier | modifier le code]

des versions androïdes de Bebop et Rocksteady dans la série de 1987.

Mutagen Monster[modifier | modifier le code]

un taureau muté dans la série de 1987.

Mr. Ogg[modifier | modifier le code]

le maitre de la réalité de la dimension Z dans la série de 1987.

Capitaine Kroolik[modifier | modifier le code]

le maitre de manège alien est commandité de capturer des tortues ninjas dans la série de 1987.

Grillox[modifier | modifier le code]

la créature de Capitaine Kroolik dans la série de 1987.

Wally "Babyface" Cleaver[modifier | modifier le code]

un gangster dans la série de 1987.

Professor Lloyd Cycloid[modifier | modifier le code]

un savant fou dans la série de 1987.

G. Cleff[modifier | modifier le code]

un pianiste fou dans la série de 1987.

Talbot Breech[modifier | modifier le code]

un nain qui miniaturiser des vaisseaux de la marine dans la série de 1987.

Claude[modifier | modifier le code]

le chat de Talbot Breech dans la série de 1987.

Electrozapper[modifier | modifier le code]

un ennemi de Brick Bradley dans la série de 1987.

Dr. Lesseau[modifier | modifier le code]

un savant fou qui crée des hybrides dans la série de 1987. Il est inspiré de Dr Moreau.

Dr. Davens[modifier | modifier le code]

il est celui qui fait des canulars de aliens et OVNIS dans la série de 1987.

Mr. Big[modifier | modifier le code]

un homme de petite taille dans la série de 1987.

Little Huey[modifier | modifier le code]

le sbire de Mr. Big dans la série de 1987.

Badd Family[modifier | modifier le code]

une famille de Bandit y compris Bedelia Badd la mère et Buford and Bubba Badd les frères dans la série de 1987. Ils sont inspiré du gang Barker-Karpis gang.

Jerry Spiegel[modifier | modifier le code]

un dessinateur de BD déguisé en Schreder dans la série de 1987.

Wally Airhead[modifier | modifier le code]

un homme musclé avec ses sbires qui sont trafiquer de leur force surhumaine avec un rayon gamma à la façon de HULK dans la série de 1987.

Professor Wilhelm Vanilli[modifier | modifier le code]

un botaniste maniaque dans la série de 1987.

Mad Dog McMutt[modifier | modifier le code]

un gangster a la façon de bulldog dans la série de 1987.

Professor Mindbender[modifier | modifier le code]

le créateur de LEX un ROBOT dans la série de 1987.

LEX[modifier | modifier le code]

la création robotique du Professor Mindbender dans la série de 1987.

Sir Percival Pifflecoot[modifier | modifier le code]

un archéologue sans scrupules dans la série de 1987.

Casbah[modifier | modifier le code]

l'assistant de Sir Percival Pifflecoot dans la série de 1987.

Lafayette Le Drone[modifier | modifier le code]

un collecteur d'arme diabolique dans la série de 1987.

Destructor X[modifier | modifier le code]

Un chasseur robot de primes sans scrupules dans la série de 1987.

Shreeka[modifier | modifier le code]

la partenaire de krang dans la série de 1987.

The Globfather[modifier | modifier le code]

un alien criminel au service de Lord Dregg dans la série de 1987.

Creepy Eddie[modifier | modifier le code]

un croquemitaine qui hante le cauchemars pour les tortues dans la série de 1987. ceci est une parodie de Freddy Krueger.

Rufus Higby[modifier | modifier le code]

un ennemi dans l'épisode "Phantom of the Sewers" dans la série de 1987.

Professor Von Volt[modifier | modifier le code]

un savant fou aux armes de la hi-tech dans la série de 1987.

Mugsy McGuffin[modifier | modifier le code]

un gangsters dans la série de 1987.

Boris[modifier | modifier le code]

un sbire de Mugsy McGuffin dans la série de 1987.

Dr. Otto Van Shrink[modifier | modifier le code]

un psychiatre qui utilise une armé de robot dans la série de 1987.

Max & Iggy[modifier | modifier le code]

un duo de criminel dans la série de 1987.

Rudolph Cobrato[modifier | modifier le code]

Un herpétologiste changer en serpent mutant dans la série de 1987.

Skarg et Dementor[modifier | modifier le code]

un duo de la dimension x dans la série de 1987.

Les fréres Dregma[modifier | modifier le code]

un duo de frangins de la prison de dimension x dans la série de 1987.

Drako[modifier | modifier le code]

un alien de la série de 1987 et dans la série de 2003 est un dragon.

Oroko Sancho[modifier | modifier le code]

ancêtre de Schreder de la série de 1987.

Black Heart Ninja Gang[modifier | modifier le code]

un gang de ninja de la série de 1987.

A. J. Howard[modifier | modifier le code]

un homme qui est en réalité un limace mutant dans la série de 1987.

Horatio Stressbar[modifier | modifier le code]

un homme d'affaires aux robots dans la série de 1987.

Denton Nulcet[modifier | modifier le code]

un scientifique au service de Horatio Stressbar dans la série de 1987.

Krangazoids[modifier | modifier le code]

des clones de krang dans la série de 1987.

Vorx[modifier | modifier le code]

un esclavagiste de la dimension x dans la série de 1987.

Alex Winter/MegaVolt[modifier | modifier le code]

un homme en armure dans la série de 1987.

Medusa[modifier | modifier le code]

Une chasseuse engagé par Lord Dregg dans la série de 1987.

Replicon[modifier | modifier le code]

Un robot de Lord Dregg dans la série de 1987.

Slorr[modifier | modifier le code]

une créature reptile dévore le métal dans la série de 1987.

Jet McCabe[modifier | modifier le code]

le rival de Carter qui truque les résultats des tournois dans la série de 1987.

Sleazebug[modifier | modifier le code]

le sbire de Lord Dregg dans la série de 1987.

Karg[modifier | modifier le code]

Le propriétaire invisible du tournois dans la série de 1987.

Doomquest[modifier | modifier le code]

un ennemi en commun et rival de Lord Dregg dans la série de 1987.

Draconus[modifier | modifier le code]

un sbire de Doomquest dans la série de 1987.

Mole Squad[modifier | modifier le code]

des hommes taupes dans la série de 1987.

Tattoo[modifier | modifier le code]

un hamster mutant dans la série de 1987.

Herman the Horrible[modifier | modifier le code]

un dragon a 2 têtes dans la série de 1987.

Bork & Dwark[modifier | modifier le code]

les maitres de Herman the Horrible dans la série de 1987.

Shredder Elite[modifier | modifier le code]

un shiva , un avec des pince de crabe et un nain qui sont des clones de Shredder dans la série de 1987. ils sont dans Mirage comics , 2003 et 2012.

Feudal Foot Ninja[modifier | modifier le code]

ancien foot ninja dans la série de 2003.

Tall Karai aide et Short Karai aide[modifier | modifier le code]

les sbires de Karai du 2003.

Touch and Go[modifier | modifier le code]

les sbires de Hun de 2003.

les dragons mauves[modifier | modifier le code]

les membres sont John , Dragon Face , Two Ton et Sid Jones dans la série de 2003. dans la série de 2012 Fong , Tsoi et Sid sont des membres. ils sont dans les comics IDW , Mirage et MNT Gaiden. le gang de Bebop et Rocksteady est considéré comme les dragons mauves de 1987 avec Lugnut , Jersey Red , High Five , Scrag et Yellow Mowhawk Punk.

Mousers[modifier | modifier le code]

ils sont dans Mirage Comics , Archie Comics et IDW Publishing. et aussi dans 1987 , 2003 et 2012 et ce sont des robots de Baxter Stockman.

Turtlebot[modifier | modifier le code]

un robot tortue de Baxter Stockman de 2003.

Dr. Chaplin[modifier | modifier le code]

ce scientifique est au service de schreder de 2003.

Amazonian Blade Bots[modifier | modifier le code]

androïdes inspiré du design de Karai par Dr. Chaplin de la série de 2003.

Master Khan[modifier | modifier le code]

il est le second commandant du clan des foots de 2003.

Earth Protection Force[modifier | modifier le code]

dans la série de 2003 cette organisation est dirigé par Bishop et les membres sont Garbageman , Dr. Malignus , Abigail Finn , Mr. Marlin et Entity. leurs créatures sont les Underground Monsters comme Underground Spider Monster , Underground Insectoid Monster , Underground Scorpion Monster et Underground Cyclops Monster et aussi Giant Wasps et Giant Wasp Queen. Dans la série de 2012 ils combattent les krangs à la fin de saison 2 et par la suite ils sont manipuler par les krangs dans la saison 3.

General Blanque[modifier | modifier le code]

il est le chef de Federation dans mirage et 2003. notes : Federation existe dans IDW sans General Blanque.

Triceraton Republic[modifier | modifier le code]

les membres sont Prime Leader Zanramon , Commander Mozar , Drako , Ultimate Ninja , Dark Ninja Assassins et Ultimate Drako dans la série 2003.

Kluh[modifier | modifier le code]

un guerrier de la dimension de Levram dans la série de 2003.

Moriah[modifier | modifier le code]

une souveraine de la planète de Jhanna dans la série de 2003.

Sliver[modifier | modifier le code]

un rat vilain de la série de 2003.

Mephos[modifier | modifier le code]

un Avian de la série de 2003.

Harry the Pickpocket[modifier | modifier le code]

un criminel en relation avec Nano dans 2003.

Brotherhood[modifier | modifier le code]

des lézard anthropomorphe de la série 2003.

King of Thieves[modifier | modifier le code]

un ennemi de 2003 dans épisode 12 saison 4.

Savanti Romero[modifier | modifier le code]

un voyageur du temps démoniaque dans Mirage et 2003.

Dr. Dome[modifier | modifier le code]

un ennemi de la série de 2003.

Domeoids[modifier | modifier le code]

des créature mécanique du Dr. Dome de la série de 2003.

Darius Dun[modifier | modifier le code]

un ennemi de la série de 2003.

Dark Turtles[modifier | modifier le code]

des doubles des tortues ninja de la série de 2003.

Sh'Okanabo[modifier | modifier le code]

un alien vilain de la série de 2003.

Viral[modifier | modifier le code]

un virus informatique de la série de 2003.

Triple Threat[modifier | modifier le code]

un lutteur a 3 têtes de la série de 2003.

Jammerhead[modifier | modifier le code]

le chef des Street Phantom de la série de 2003.

Torbin Zixx[modifier | modifier le code]

un mercenaire intergalactique de la série de 2003.

Aramzedo[modifier | modifier le code]

un collecteur de race de vie de la série de 2003.

Boss Zukko[modifier | modifier le code]

un ignoble Triceraton de la série de 2003.

Metal Klawz[modifier | modifier le code]

un taupe mutant de la série de 2003.

Spider Bytez[modifier | modifier le code]

un araignée mutant de 2003 et 2012.

Entity[modifier | modifier le code]

un Y'Lyntians de la série de 2003.

Wendell[modifier | modifier le code]

un vieux criminel de 2003.

TriShreddatron[modifier | modifier le code]

un ennemi de la série de 2003.

Hebi[modifier | modifier le code]

un serpent géant de 2003.

Kanabo[modifier | modifier le code]

des vilains aliens de 2003.

Dr. Malignus[modifier | modifier le code]

un super vilain de 2003.

Minnetonka Mutant[modifier | modifier le code]

un mutant de 2003.

Jack Marlin[modifier | modifier le code]

le chasseur de 2003.

Terrorkinetics[modifier | modifier le code]

des Cyborgs de 2003.

Mob Boss[modifier | modifier le code]

un mafieux de 2003.

Ultimate Gamer[modifier | modifier le code]

un méchant de 2003.

Black Horde[modifier | modifier le code]

des monstres hostiles Dimension Ebrik de 2003.

Kappa Tengu[modifier | modifier le code]

ils sont une espèce de démons fidèles seulement pour Tengu Shredder de 2003.

Weasel[modifier | modifier le code]

le bras droit de mob boss de 2003.

Ammag[modifier | modifier le code]

Ammag est le chef de Levram et le père de Kluh de 2003.

Abigail Finn[modifier | modifier le code]

prétend être chasseur de monstre mais elle ne saura jamais au courant des mutants de la série de 2003.

Shrednauts[modifier | modifier le code]

une machine géante des foots de 2003.

Jencko[modifier | modifier le code]

un criminel de 2003.

S-Gray Aliens[modifier | modifier le code]

des créatures de Earth Protection Force de 2003.

Necro Monster[modifier | modifier le code]

un alien de la série de 2003.

Spasmosaur[modifier | modifier le code]

une créature de 2003.

Parker[modifier | modifier le code]

l'assistant de Abigail Finn de la série de 2003.

H.A.T.E.[modifier | modifier le code]

une organisation terroriste de 2003.

Timothy[modifier | modifier le code]

il est le pulvériseur et devint mutagène man par la suite lorsque il est un cobaye dans la série de 2012.

Don Vizioso[modifier | modifier le code]

il est un gangster a la solde du clan des foots dans la série de 2012.

Antonio[modifier | modifier le code]

un chef de la pizzeria qui est un pizza mutant dans la série de 2012.

Snake[modifier | modifier le code]

un végétal mutant dans la série de 2012.

Dream Beavers[modifier | modifier le code]

des castors qui hante dans la vision des tortues dans la série de 2012.

Victor[modifier | modifier le code]

un araignée mutant dans la série de 2012.

Squirrelanoids[modifier | modifier le code]

des écureuils mutant dans la série de 2012.

Spy-Roaches[modifier | modifier le code]

un cafard mutant dans la série de 2012.

The Newtralizer[modifier | modifier le code]

un triton mutant dans la série de 2012.

Speed Demon[modifier | modifier le code]

une véhicule mutant dans la série de 2012.

Justin[modifier | modifier le code]

un hybride mutant dans la série de 2012.

Creep[modifier | modifier le code]

un zombie mutant dans la série de 2012.

Chimera[modifier | modifier le code]

une créature dans la série de 2012.

Ho Chan[modifier | modifier le code]

un fantôme dans la série de 2012.

Rock Soldiers[modifier | modifier le code]

des soldats de roche de la dimension x en 1987 et 2012.

The Finger[modifier | modifier le code]

un chasseur qui prend en chasse le BIG FOOT en 2012.

Fungus Humungous[modifier | modifier le code]

un champignon mutant dans la série de 2012.

Rocktopus[modifier | modifier le code]

une créature de la diamension x dans la série de 2012.

Yukio Mashimi[modifier | modifier le code]

connaissance de Hamato Yoshi et membre du clan des foots en 2003.

Ultimate Ninja[modifier | modifier le code]

un Dark Ninja Assassins en 2003.

John Bishop[modifier | modifier le code]

il est un agent de Earth Protection Force et il est le chef en 2003.

Ultimate Drako[modifier | modifier le code]

un dragon puissant en 2003.

Garbageman[modifier | modifier le code]

il exploite des SDF en esclavage dans la série de 2003.

Re-animated Foot Soldiers[modifier | modifier le code]

des zombies soldat foots de Tengu Shredder en 2003.

Jack Marlin[modifier | modifier le code]

un chasseur dans la série de 2003.

Autres[modifier | modifier le code]

Burne Thompson[modifier | modifier le code]

Il apparait dans la série d'animation Tortues Ninja : Les Chevaliers d'écaille doublé par Pat Fraley. Dans Ninja Turtles, Whoopi Goldberg incarne le personnage « transposé » au féminin et renommé Bernadette Thompson.

Burne Thompson est le patron de Channel 6..

Il est présent dans les Archie Comics.

Chef Sterns[modifier | modifier le code]

Il est interprété par Raymond Serra dans les films Les Tortues Ninja (Teenage Mutant Ninja Turtles) et Les Tortues Ninja 2.

Sterns est le chef de la police de New York. Il est surtout concentré sur sa carrière et est souvent dépassé par les évènements. April O'Neil aime le provoquer et le pousser dans ses retranchements quand elle l'interviewe.

Danny Pennington[modifier | modifier le code]

Il est interprété par Michael Turney dans le film Les Tortues Ninja (Teenage Mutant Ninja Turtles) en 1990

Danny est le fils de Charles Pennington, le patron d'April à Channel 6. Ce jeune adolescent en difficulté se laisse séduire par Shredder et le Clan des Foot. Il dénoncera les Tortues auprès du Clan. Pris de remords, il décide d'aider Splinter et les Tortues. Il quitte ensuite le Clan pour revenir dans le droit chemin.

Charles Pennington[modifier | modifier le code]

Il est le patron de Channel 6. Il est le père de Danny Pennington. Il est dans le film de 1990.

Walt[modifier | modifier le code]

Dans la série de 1987 il est le grand frère de Zach.

Taylor[modifier | modifier le code]

La colocataire d'April dans le film de 2014.

MacDonald Crump[modifier | modifier le code]

le propriétaire de la pizzeria dans la série de 1987.

Tiffany[modifier | modifier le code]

la fiancée de Burne Thompson dans la série de 1987.

Blodgett[modifier | modifier le code]

un employé malchanceux de Channel 6 dans la série de 1987.

Myron Bimbleton[modifier | modifier le code]

un chauffeur de taxi interviewer par April dans la série de 1987.

Scoop Oliver[modifier | modifier le code]

un journaliste qui enquête sur des OVNIS et des aliens qui est autre un canulars dans la série de 1987.

Milton Frobish III[modifier | modifier le code]

il travaille a la channel 6 dans la série de 1987.

Bogart Flywheel[modifier | modifier le code]

un scientifique qui invente des robots dans la série de 1987.

Dr Webb[modifier | modifier le code]

Un scientifique qui a inventé trois pièces qui peut dominer le monde et dérober par le professeur Von Volt dans la série de 1987.

Apparitions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Liste des personnages
  2. (en) Fiche du personnage Zach - wiki TurlePedia.com
  3. (en) Fiche du personnage Mondo Gecko - wiki TurlePedia.com

Liens externes[modifier | modifier le code]