Liste des personnages de la saga Water Seven de One Piece

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Personnages de la saga CP9)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article décrit les personnages de la saga Water Seven, une section du manga One Piece.

Arc Long Ring Long Land[modifier | modifier le code]

Équipage de Foxy[modifier | modifier le code]

Foxy[modifier | modifier le code]

Foxy
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Nom original 銀ギツネのフォクシー
Alias Foxy le Renard argenté
Espèce Humain (36 ans puis 38 ans)
Cheveux Noir
Yeux Noir
Caractéristique Spécialiste du Davy Back Fight
Fruit du démon

Prime
Fruit Ramollo (Noro Noro no Mi)

24 millions de Berry
Affiliation Pirate
Entourage Porche, Hamburg
Ennemi de Marine, Luffy

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Bin Shimada
Drapeau de la France Patrice Dozier
Première apparition Anime : épisode 208
Manga : chapitre 305

Foxy le Renard Argenté (銀ギツネのフォクシー, Gin-gitsune no Fokushī?) est le capitaine de l'équipage de Foxy. Il est l'antagoniste principal de l'arc Long Ring Long Land. C'est donc un pirate, grand amateur de Davy Back Fight, un antique jeu pirate où les Capitaines parient les membres de leurs équipages ! Il a un ego assez surdimensionné : il est terrassé quand Luffy avoue n'avoir jamais entendu parler de lui.

Il joue dans le manga plutôt un rôle de guignol, bien que sa tête soit quand même à hauteur de 24 millions de berrys, dans la veine de Baggy le Clown ou Crow. Foxy est très très susceptible, et supporte mal qu'on se moque de son accoutrement assez excentrique, composé d'un grand slip, de bretelles et d'un manteau trop grand. Par exemple, l’équipage du Chapeau de Paille ne cesse de l'appeler "tronche de cake" sauf Chopper qui lui l’appelle "face de pet" ou encore Zorro.

Dans l'histoire, il va affronter Luffy dans une partie de Davy Back Fight en trois manches : lors de la Donuts Race, la première épreuve, Luffy va perdre Chopper, qui va passer à l'ennemi ! Heureusement, Sanji et Zorro vont gagner le Groggy Ring, la deuxième épreuve, en seulement dix secondes (bien que ça leur aura pris quand même plusieurs minutes avant de se décider à s'allier) et récupérer à leur grand soulagement leur médecin. C'est finalement Luffy qui va affronter Foxy sur le ring, un combat singulier où seul les coups de poings et les fourberies sont autorisés. Après sa victoire sur Foxy, lors de l'ultime épreuve, Luffy ne désirera pas prendre un de ses hommes mais décidera de prendre l'emblème de Foxy : son drapeau de pirate. En échange, et parce que les pirates doivent avoir un drapeau, Luffy dessinera un nouvel emblème pour Foxy, mais Luffy dessine très mal…

Étant d'incorrigibles tricheurs, Foxy et ses hommes n'hésitent pas à briser les règles (tous les hommes de Foxy participant au Groggy Ring sont armés, par exemple) ou à les utiliser judicieusement à leur avantages (lors de la Donuts Race, c'est quasiment tout l'équipage de Foxy qui s'attaque à l'embarcation de Nami, Pipo et Robin). L'arbitre de la rencontre fait partie de l'équipage de Foxy, ce qui lui permet de favoriser son équipe. Selon les règles orthodoxes de Foxy, seules sept personnes peuvent concourir pour chaque équipage et seulement une fois par partie.

Bien qu'il ne soit pas un adversaire très puissant, Foxy est assez avantagé dans les combats, car il a mangé le Noro Noro no Mi (le Fruit ramollo) qui lui permet de ralentir des gens ou des objets, même à distance, et ce pendant trente secondes. Il peut ainsi, en alliant ses rayons à diverses techniques de triche ou à des objets conçus spécialement pour son Ramollo Beam, terrasser des adversaires pourtant beaucoup plus forts que lui. Vu qu'il n'a jamais perdu de partie de Davy Back Fight à ce jour, son équipage est gigantesque et compte dans ses rangs toutes sortes de gens : des hommes-poissons, des géants, des requins… Sa relation avec celui-ci semble excellente, et ses hommes apprécient beaucoup leur patron.

Foxy est le capitaine d'un navire gigantesque, le Sexy Foxy, qui représente un grand renard blanc. Son bateau est si énorme qu'il lui permet d'accueillir son équipage, pourtant composé de très nombreux hommes. Foxy semble obnubilé par le jeu, à tel point qu'il provoque en duel de Davy Back Fight tout équipage qu'il croise, et ne choisit qu'ensuite quels hommes il prendra dans l'équipe adverse. On peut aussi se rendre compte que Foxy à une notion du temps parfaite, car il sait précisément quand ses rayons prennent fin, et qu'il est par ailleurs plutôt inattentif.

Il est à noter que Foxy ressemble beaucoup au Nabot de la série des Il était une fois… Dans beaucoup de cultures, les renards apparaissent dans le folklore comme symboles de la ruse et la tromperie, ce qui est correspondant à la tricherie de Foxy.

  • Techniques :
    • Rayon Ramollo : Foxy émet de sa main un rayon de lenteur. Tout ce qui est touché par ce rayon est ralenti durant trente secondes.
    • Kyubi Rush : Il martèle son adversaire de coups de poings. Si celui-ci est ralenti, tous les chocs lui seront portés à la fin de l'effet du rayon, ce qui est dévastateur.
    • Technique Ultime De Camouflage Foxy : Foxy se camoufle dans une épaisse fumée, due à une explosion. Il installe plusieurs cibles ayant sa silhouette et reste lui-même immobile. Impossible de savoir qui est le vrai, ni de savoir d'où viendra le Rayon Ramollo.
    • Foxy Déguisement Infirmière : Il se déguise en infirmière pour tromper son adversaire. Pas très réussi comme déguisement.
    • Counter Fox Blow : Une tête de renard en métal dont Foxy se sert comme d'une pince.
    • Foxy Déguisement Cuistot : Encore un déguisement de Foxy. Cette fois il s'agit d'un cuisinier.
    • Gorilla Puncher no 13 : La machine à donner des coups de poings du Renard Argenté. Un gigantesque cube dont la face avant est recouverte de gants de boxe. Mieux vaut ne pas se trouver devant elle quand elle est en marche, surtout que les gants de boxe peuvent s'enflammer.
    • Raquette Réfléchissante : Une raquette dont les fils sont remplacés par un miroir. Idéal pour renvoyer un rayon de lenteur.
    • Ramollo Ball : Une fois son ennemi coincé entre le Gorilla Puncher no 13 et un gigantesque miroir, Foxy lance un rayon ralentissant. Si son adversaire l'esquive, le rayon est reflété dans le miroir. Foxy peut ainsi le renvoyer avec sa raquette.
    • Gorilla Puch Festival : L'attaque du Gorilla Puncher no 13, une pluie de punch surpuissants.
    • Ramollo Sabre : L'épée du Renard Argenté a la même propriété que son pouvoir. Toute personne touchée est ralentie pendant trente secondes.
    • Foxy Fighter : Le planeur de la mort de Foxy, juste un gadget pour se déplacer rapidement.
    • Mégatonne Kyubi Rush : Même chose que le Nine Tails Rafale, mais en plus rapide (grâce à de mini réacteurs).

Porché[modifier | modifier le code]

Elle est un des seconds de Foxy, et tombe complètement sous le charme de Chopper, qu'elle veut prendre dans son équipage. Elle est très fidèle à Foxy, qu'elle appelle "chefounet", et lui obéira jusqu'au bout. Elle utilise des techniques florales, comme des shurikens cachés dans des fleurs, ou un bouquet de fleurs qui endort par hypnotisation, le tout dans un bâton de majorette ! Elle est extrêmement prétentieuse et plutôt naïve.

Hamburg[modifier | modifier le code]

Il est un des seconds de Foxy avec Porché. Il rit à la moindre occasion, même quand les insultes vont vers son Capitaine. Mais pourtant, il lui est fidèle, comme tous ses hommes, et n'hésiterait pas une seule seconde à donner sa vie pour Foxy. Il se bat avec deux battes de baseball (gourdins) en acier.

Tubifex[modifier | modifier le code]

Tubifex est le maître de cérémonie des Foxy pirates. Il commente toutes les rencontres de Davy Back Fight auxquelles participe l'équipage du Renard Argenté, perché sur Cui-Cui, un moineau géant de South Blue.

Kapoty[modifier | modifier le code]

Kapoty est un homme-poisson de la famille de l'espadon. Du fait de sa nature, c'est un excellent nageur. Voilà une raison suffisante pour l'intégrer dans l'équipe de la Donut Race. Il semblerait qu'il soit aussi un guerrier puissant puisqu'il pratique le karaté aquatique, spécialité des hommes-poissons. C'est un combattant rapide et précis, capable de dévier un tir d'Usopp d'un simple revers de la main.

Monda[modifier | modifier le code]

Monda est un requin fidèle au Renard Argenté. Monda fait partie de l'équipe de la Donut Race et est chargé de tracter le radeau de ses coéquipiers.

Pickles[modifier | modifier le code]

Pickles, surnommé le roi du tacle, fait partie des Groggy Monsters. Quand ses adversaires sont trop forts, Picles s'équipe de ses épaulettes recouvertes de piques. Il utilise aussi de gros sabres lors de l'attaque combinée "Monster Burger" qui consiste à hacher, découper et aplatir entre deux "tranches de pain" les joueurs adverses.

Big Pan[modifier | modifier le code]

Croisement improbable entre un homme-poisson et un géant, Big Pan est l'homme fort de l'équipage. Doté de la force extraordinaire acquise grâce à son héritage, il possède également un atout caché vu que c'est un homme-poisson avec du sang d'anguille : sa peau est aussi glissante que celle de ce poisson : c'est une véritable patinoire et Sanji en fera l'expérience lorsqu'il essayera de l'attaquer! Son attaque "Loach Racing Circus" consiste à prendre au piège son adversaire sur son dos et se mettre en "roue" pour lui donner le tournis! Il est membre de l'équipe des Groggy Monsters qui est invaincue au Groggy Ring.

Kibagaeru[modifier | modifier le code]

Il était l'ancien capitaine des Pirates Crapeaux cornus, jusqu'à ce qu'il perde contre Foxy dans le Davy Back Fight et rejoigne son équipage.

Tonjit[modifier | modifier le code]

Tonjit est un habitant nomade de l'île Long Ring Long Land. Lorsqu'il le rencontre, coincé sur des échasses en bambou, Luffy lui vient en aide. Il sera indirectement le déclencheur du Davy Back Fight entre Luffy et Foxy, ce dernier ayant blessé par balle et par filet sa "dada" Shelly. Deux ans plus tard, Tonjit lit le journal, alors que ses petits-enfants jouent avec lui et son cheval. (Chap 650)

Shelly[modifier | modifier le code]

Cette jument est un cheval très longiligne qui fut sauvé avec Tonjit par Luffy de Foxy.

Arc Water Seven[modifier | modifier le code]

Icebarg[modifier | modifier le code]

Icebarg est le Président de la Galley-La-Company, de 38 ans et 40 ans après. Il est très apprécié des habitants de Water Seven et de ses employés. Il est aussi maire de la ville. Icebarg a un caractère parfois puéril, annulant des rendez-vous importants par pure flemmardise ou refusant de rencontrer des personnes simplement sous prétexte qu'il ne les aime pas ! Cependant, il peut se montrer très sérieux et conscient des différents problèmes qui secouent la ville de Water Seven. Il possède une petite souris blanche, qu'il appelle Tyrannosaure. Après que Tom, le "maître" de Franky et Icebarg, eut été envoyé à Enies Lobby, Icebarg se vit confier les plans de Pluton, une terrible arme antique, que cherche à posséder le Gouvernement Mondial. Il décida alors d'unifier toutes les entreprises de construction navale sous sa direction, se fit élire maire de la ville et devint fournisseur officiel de la marine. Etant devenu un personnage de premier plan indispensable au gouvernement, plus aucune agence gouvernementale n'était alors en mesure de le faire chanter pour obtenir les plans de l'arme antique. Il tient par-dessous tout à garder ses plans à l'abri de quiconque tant que Nico Robin est en vie, afin de garder une force d'interposition au cas où les armes antiques existantes étaient découvertes. À la réapparition de son ancien camarade Cutty Flam, (alias Franky) qu'il croyait mort, il les lui confia. Cependant, le Gouvernement Mondial croit toujours que c'est Icebarg qui détient les plans et cherche à les récupérer. Robin avait pour mission de l'éliminer. Elle s'y refusera, mais fera croire au CP9 qu'il est mort. Ainsi, aux yeux du Gouvernement, il est mort éliminé par le CP9. Il aidera Franky à la construction du Thousand Sunny, étant le seul à pouvoir rivaliser avec Franky en construction. Pour sauver Water Seven, son projet est de transformer l'île en un bateau gigantesque (comme Thriller Bark). Deux ans après, il a maintenant une nouvelle Secrétaire, qui est âgé de dix ans.

Pauly[modifier | modifier le code]

Pauly (パウリー, Paurī) est l'un des cinq contre-maîtres du dock 1. Son style de combat, nommé « Rope Action », est basé sur l'utilisation de cordes et de différents nœuds et vise à attraper les adversaires, avant de les fracasser contre des murs ou contre d'autres opposants ! Malgré le fait que les 5 contre-maîtres sont au même niveau hiérarchique, Pauly semble être le plus respecté et donne même parfois des ordres à Lulu ou Tileston. Il est aussi, de tous les contre-maîtres, celui qui connait le mieux Icebarg (ils sont très proches). Il est choqué par les tenues que portent certaines femmes, telles Nami ou Kalifa, qu'il juge "indécentes". Il s'emporte assez souvent contre Rob Lucci. Il se retrouve souvent endetté, à cause de sa passion des jeux et ses créanciers se mettent à le poursuivre, réclamant l’argent qu'il leur doit. Deux ans après, Pauly, Tileston et Peeply Lulu célèbrent la Galley-La compagnie qui a terminé le nouveau Train des mers : le Puffing Ice. Il devient aussi le vice-président de la Galley-la Compagnie.

Peeply Lulu[modifier | modifier le code]

Peepley Lulu (ピープリー・ルル, Pīpurī Ruru) est l'un des cinq contre-maîtres du dock 1. Il se bat toujours avec deux armes mais celles-ci changent souvent. Ça peut être des épées, des armes à feu, ou encore des scies. Il y a a toujours une partie de ses cheveux qui dépasse de sa tête, telle un épi, et quand il appuie dessus elle réapparaît toujours à un autre endroit de son corps... ou de celui de son adversaire ! Assez calme et taciturne, il ne se retient jamais, à l'instar de ses camarades, pour corriger l'idiot, qui aurait tenté d'insulter ou de blesser Icebarg.

Tilestone[modifier | modifier le code]

Tilestone (タイルストン, Tairusuton) est l'un des cinq contre-maîtres du dock 1. Il est très grand et fort et se bat avec un marteau ou alors avec quelque chose de lourd. Il a un tatouage qui représente des kanjis qui signifie « constructeur de bateau » (船大工, funadaiku). Tileston hurle tous ce qu'il dit, ce qui énerve les autres contre-maîtres, qui lui répondent eux aussi en criant.

Kokoro[modifier | modifier le code]

Kokoro est la gardienne de Shift Station, la gare de Water Seven. Néanmoins, elle est relativement souvent ivre et n'est donc pas toujours d'une grande utilité. Pour la seconder, elle a fait appel à sa petite-fille, Chimney. Durant l'arc, elle aide le Chapeau de Paille à s'échapper d'Enies Lobby. Cette femme est une sirène. Elle était aux côtés de Tom, Franky et Icebarg dans le passé. Comme c'est une femme âgée, Sanji est dégoûté car, selon lui, les sirènes sont des créatures magnifiques, mais comme il trouve Kokoro moche, il déprime souvent en la voyant lorsqu'il pense aux magnifiques sirènes. Elle fut la compagne de Tom jusqu’à sa mort. Deux ans après, Kokoro et Yokozuna font de la natation et profitent de leurs vacances, tout en apprenant sur le retour des Chapeaux de paille.

Chimney et Gonbe[modifier | modifier le code]

Chimney est la petite-fille de Kokoro et c'est elle qui s'occupe le plus souvent de Shift Station (quand sa grand-mère est ivre). Très énergique et débrouillarde, on peut douter de sa santé mentale car, par exemple, son adorable chat, Gonbe, se trouve être en fait un lapin, mais pour elle, c'est bel et bien un chat (il miaule comme un chat tout de même). À Eniess Lobby, elle a trouvé le passage secret menant à la Porte de la Justice. Deux ans après, elle est devenue chef de gare à Shift Station avec Gombe. (Chap 652)

Yokozuna[modifier | modifier le code]

C'est un crapaud qui nage le crawl. C'était un ancien ami de Tom. Depuis la mort de Tom, et lorsqu'il a vu Franky essayer d'arrêter le train aquatique, qui emportait le corps de son maître, à mains nues, il se bat contre le Puffing Tom comme l'a fait Franky, et ce depuis 10 ans. À cause des nombreux trains qui l'ont heurté, son corps est couvert de cicatrices, mais ça l'a aussi rendu beaucoup plus fort car maintenant, il arrive à stopper le train et à le projeter en l'air comme il l'a fait avec le Rocket Man. Il accompagne ensuite Luffy et les autres à Enies Lobby où il les aidera à sauver Franky.

Franky Family[modifier | modifier le code]

Zambai[modifier | modifier le code]

Il est le "sous-chef" de la Franky Family. Il fera équipe avec Pauly et les autres pour sauver Franky et Nico Robin. Comme il tient à son chef, il suppliera Luffy de l'emmener avec lui. Il se bat avec un bazooka et deux sabres. Deux ans après, Zambai, Kief, Tamagon ayant fondé leur propre compagnie : la "Zanbai's Company Union" et sont chargés de superviser les opérations de commandes commerciales en dehors de Water Seven. (Chap 657)

Cup[modifier | modifier le code]

Il fait partie de la Franky Family. Il est grand, mince et porte un bandage autour de sa tête comme s'il avait une rage de dents.

Tamagon[modifier | modifier le code]

Un homme bouboule tout rond. Il est l'un des membres de la Franky Family et il est même très remarquable, à cause de son physique de bouboule.

Kief[modifier | modifier le code]

Un des membres de la Franky Family avec une crête sur la tête.

Shoruzô[modifier | modifier le code]

Un autre des membres de la Franky Familly.

Mozu et Kiwi[modifier | modifier le code]

Les "Claudettes" de Franky. Elles l'accompagnent partout et l'encouragent quand il se bat, elles sont plates (surtout leurs coiffures ridicules), et ne peuvent pas faire face au vent, au risque de s'envoler. Mozu porte des lunettes tandis que Kiwi non. Pendant la fuite d'Enies Lobby, elles montreront une grande attirance envers Pauly (au grand malheur de ce dernier). Considérant Franky comme un grand frère, elles supplieront Luffy de les laisser se joindre à lui, et semblent être les sous-chefs avec Zambai. Toutes deux sont de bonnes combattantes qui se battent avec des sabres. Deux ans après, Mozu et Kiwi possèdent maintenant le bar de Blueno où elles accueilleront Laura et ses hommes.

Attaque: Big Dismantling Cut: les Square Sisters utilise une technique pour détruire les bateaux sur leur adversaires.

Mighty Destroyer[modifier | modifier le code]

De très grande taille, ce sont trois membres de la Franky Family.

Sodom et Gomorrhe[modifier | modifier le code]

Leurs noms ont été inspirés par deux anciennes cités qu'on retrouve dans la bible (Sodome et Gomorrah). Ce sont deux monstres marins qui appartiennent à la Franky Family, à qui ils ont juré fidélité depuis que Franky leur a sauvé la vie.

Tom[modifier | modifier le code]

Tom fut le plus grand charpentier de tous les temps, Icebarg et Franky furent ses disciples. Il y a de cela quelques années, un peu après la mort de Gol D. Roger, il est jugé pour avoir construit l’Oro Jackson, le navire du Seigneur des Pirates. Pour se faire pardonner, il construit l'Umi Resha (ou Puffing Tom), le Train Aquatique, pour sortir Water Seven de la grave crise financière qu'elle traversait. On efface alors son crime et on lui permet de repartir à zéro. Mais Spandam s'empare des bateaux de guerres construit par Franky pour attaquer le navire judiciaire. Franky est donc condamné. Tom demande alors à reporter la peine de son élève sur lui, ce qui lui permet de s'en sortir. Tom est ensuite conduit à Enies Lobby où on ignore ce qui lui arrive.

Tom était un Homme-Poisson d'une force peu commune (même pour un être de son espèce) toujours bon vivant. L'on peut remarquer sur ses deux bras un tatouage en forme de soleil qui peut faire supposer qu'il ait fait partie des Pirates du Soleil et qu'il ait été esclave avant sa vie à Water Seven.

Sniperking[modifier | modifier le code]

C'est le roi des snipers, venu de l'île des snipers, qui se trouve selon lui "dans votre cœur". Il se bat avec un lance-pierre géant nommé Kabuto. Mais celui qui se cache derrière ce masque est Usopp. Après quelque temps, Ussop et Sniperking sont devenus deux personnages différents. Quand Ussop met le masque de Sniperking, il se sent pousser des ailes.

Ishigo Shitemanna[modifier | modifier le code]

Ishigo Shitemanna est un évaluateur à Water 7. C'est un homme moustachu et aux cheveux courts et noirs. Lorsque Nami, Usopp et Luffy lui apportèrent leur or pour échanger de l'argent, il a évalué pour une valeur de 100 000 000 berrys. Sous la colère de Nami qui lui a dit de cesser de mentir, en disant que l'or a vraiment une valeur de 300 000 000 berrys. Démasqué, il offrit la vraie valeur.

Bushon et Stevie[modifier | modifier le code]

Bushon et Stevie sont les chef de station du Train des mers de Water 7.

Dr Kyukyu[modifier | modifier le code]

Il est médecin de Water 7. Il a examiné Iceburg après qu'il a été attaqué une première fois par le CP9.

Bimine[modifier | modifier le code]

C'est le maire de «la ville des gourmets » Pucci. C'est aussi est un homme corpulent, moustachu et avec un chapeau et un costume nœud de papillon. Deux ans après, il est venu à Water 7 avec sa fille et le majordome de celle-ci en tant que client de la Galley-La Compagnie.

Marmieta[modifier | modifier le code]

Elle est la fille de Bimine, le maire de Pucci. C'est une jeune femme aux cheveux frisés en queue de cheval et qui une robe et une tiare.On la voit aussi visionnant avec une paire de jumelles. Dans le SBS volume 47, après l'arc Eniess Lobby, elle vint à Water 7, livrer des fournitures d'urgence après l'Aqua Laguna et était accompagnée de son serviteur, Yamenahare. Deux ans après, elle revint là-bas avec son père en tant que clients de la Galley-la Compagnie.

Yamenahare[modifier | modifier le code]

Yamenahare est un habitant de Pucci et le serviteur de Marumieta, la fille du maire de Pucci, Bimine.

Mikazuki[modifier | modifier le code]

Ce pirate avec une prime de 36 millions de berrys est le capitaine de l'équipage des Gros Casques. Ayant fait réparer son navire au chantier naval de Water Seven, comme tout bon pirate qui se respecte il aura une idée géniale : ne pas payer la note. Pensant intimider les charpentiers du quai no 1, lui et son équipage se feront donc tout simplement massacrer par eux.

Arc Enies Lobby[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Enies Lobby.

Oimo et Kaashii[modifier | modifier le code]

Ce sont deux géants qui gardent la porte de l'île principale d'Enies Lobby. Ils faisaient autrefois partie du redoutable équipage de géants dirigé par Dorry et Broggy.

50 ans après que leurs Capitaines aient commencé à se battre, inquiets, ils partirent à leur recherche, mais se firent arrêter par la Marine, qui leur dit alors, qu'ils les ont capturé et que s'ils travaillaient pendant 100 ans pour eux, ils les libéreraient. Ceci était bien sûr un mensonge, mais ils ne le savaient pas, et travaillèrent comme gardiens à Enies Lobby pendant 50 ans jusqu'à ce qu'usopp leur raconte la vérité. Ils se rebellèrent alors et se rangèrent du côté des Chapeaux de Paille. Oimo utilise une massue géante et Kaashii une hache géante.

Juge Baskerville[modifier | modifier le code]

C'est un homme à trois têtes qui manie deux sabres et qui doit mesurer 4 mètres de haut. C'est lui qui est chargé de juger les pirates pour leurs crimes, et le jugement est toujours la condamnation à mort. Il fait croire aux gens qu'il a trois têtes mais, en fait, ce sont deux personnes assises chacune sur une des jambes de l'homme au centre et qui ont mis un vêtement autour d'eux pour faire croire qu'ils ne sont qu'une personne. Ils ont été battus par Zambai et Pauly qui les ont séparés.

Jurés[modifier | modifier le code]

Ce sont des colosses qui portent une armure et qui utilisent une chaine avec un boulet au bout. Ils se sont tous faits battre par Sanji, Mozu et Kiwi.

Maitres chiens[modifier | modifier le code]

Ce sont les soldats d'élites d'Enies Lobby. Ils sont tous sur des chiens et ont des lames bleues accrochées aux bras. Ils se sont fait battre par Pauly, Peeply Lulu et Tileston.

Juge Jorge[modifier | modifier le code]

Ce magistrat apparait dans un souvenir de Franky. Il fut chargé de juger l'ingénieur naval Tom, pour avoir construit le navire de Gold Roger : le Oro Jackson. À la demande de l'homme-poisson, il accepta de lui donner 10 ans pour ressusciter Water Seven. Si le Puffing Tom, un train roulant sur l'eau, arrivait à relancer l'économie de l'île, alors l'exécution de Tom serait annulée. Il accorda le sursis mais plus tard après l'attaque du navire judiciaire conçu par une machination du Cipher Pol, il jugea de nouveau Tom coupable et l'homme-poisson fut emmené pour ne jamais revenir.

Gatherine[modifier | modifier le code]

Elle était une serveuse de la cafétéria d'Enies Lobby. Jusqu'à présent, elle et Jabura avaient une relation jusqu'à ce qu'elle le plaque en faveur de Lucci.

Kanezenny[modifier | modifier le code]

C'est une vieille fermière, vue dans un souvenir, recueillit Robin chez elle pour s'offrir des services de travail avant de la dénoncer au Gouvernement mondial par cupidité mais sa tentative échoua.

Nigeratta[modifier | modifier le code]

C'est un homme brun et moustachu apparaissant dans un souvenir de Nico Robin. Lui et sa femme ont adopté Robin et la petite travaillait dur et honnêtement pour ce couple. Un soir, Robin les surprends en train de parler de la livrer aux autorités à cause de l'affiche de récompense, elle s'enfuit et Nigeratta tenant un fusil voyant cela, furieux, accuse égoïstement Robin de les avoir trahit de leur gentillesse.

Chesskippa[modifier | modifier le code]

C'est un capitaine pirate qui apparaît dans un souvenir de Robin. Il avait accepter de la prendre pour faire des corvés sur son navire pendant qu'elle était recherchée. Plus tard quand il a été visé par la Marine, il a ordonné à Robin de le quitter sur-le-champ.

Les Pirates Candy[modifier | modifier le code]

On les voit dans la mini-aventure du CP9; C'est une bande de pirates de Grandline dont l'activité est de piller des villes, ils attaqueront Saint Poplar au moment où le CP9 y séjourne. Les pirates seront massacrés par les anciens assassins.

Nico Olvia[modifier | modifier le code]

Olvia est la mère de Robin. Elle est partie alors que celle-ci avait deux ans, et revient alors qu'elle en a huit. Olvia ne veut pas la revoir, non pas qu'elle ne l'aime plus, mais elle veut couper les ponts, afin qu'elle ne devienne pas la fille d'une criminelle. Criminelle parce qu'elle était partie pour faire des recherches sur les Ponéglyphes, chose interdite.

Lorsque Olvia et Robin se revoient, Robin ne la reconnaît pas tout de suite. Ce n'est que lorsqu'elle se fait emmener que celle-ci lui demande si elle est sa mère. Olvia verse quelques larmes, en disant que c'est faux. Mais elle insiste, et finit par craquer. Le CP9 apprend, en même temps, que la petite fille sait lire les Ponéglyphes, mais lâchent Olvia à cause des canons qui ont commencé à tirer. Olvia confie Robin à Sauro, en lui demandant de rester en vie. Elle est décédée dans l'incendie de l'île d'Ohara il y a 22 ans.

Clover[modifier | modifier le code]

Le Professeur Clover était le directeur de la bibliothèque d'Ohara, la plus complète et la plus ancienne bibliothèque du monde. Lorsque la mère de Robin quitta Ohara pour participer à une expédition avec d'autres archéologues, Clover prit la petite Robin, qui n'avait que 2 ans, sous son aile et lui offrit un cadeau inestimable : la permission de lire les livres de la bibliothèque d'Ohara gratuitement. L'Arbre de la Connaissance devint la seconde demeure de Robin et Clover son mentor. Malgré l'interdiction de réaliser des recherches sur la Véritable Histoire, Clover et les autres archéologues d'Ohara travaillaient sur les Poneglyphes pour percer le mystère du siècle manquant. Bien évidemment, Robin désirait participer à ces recherches mais Clover ne pouvait pas la laisser les rejoindre, car lire les Poneglyphes est un crime de classe Mondiale et s'ils étaient découverts ils seraient exécutés. Malgré les risques qu'il encourait, Clover considérait ce travail comme fondamental : connaître son Histoire était nécessaire à l'humanité. Le Passé devait être une source d'enseignement et non de peur, et participer à l'enrichissement de la culture des hommes. Lorsque le Gouvernement mis à jour leurs recherches, Clover fit face à son destin, prêt à payer son "crime". Ne regrettant pas ce qu'il avait fait, Clover voulut s'entretenir avec le conseil des 5 Étoiles pour exposer ses théories, fruits de son travail, résultat d'une vie de labeur à rechercher un passé disparu de la surface du monde. Il fut abattu pour cela mais survécut et il décède dans l'incendie de l'île d'Ohara.

Rint, Zadie, Roche, Busshiri, Gram, Hocha et Hack[modifier | modifier le code]

Ce sont les autres archéologues d'Ohara qui travaillaient il y a 22 ans sur les Poneglyphes pour percer le mystère du siècle manquant. Ils sont tous décédés dans l'incendie qui a dévasté Ohara en essayant de sauver les livres du feu dans la bibliothèque.

Oran[modifier | modifier le code]

Oran était l'oncle de Nico Robin, le frère de Nico Olvia, le mari de Rôjî et le père de Mizuira. Il avait accepter de recueillir sa nièce pendant l'absence d'Olvia mais il ne se souciait pas beaucoup pour elle. Il est décédé avec sa famille dans l'explosion du navire d'évacuation sur un ordre du Vice-amiral Sakazuki.

Roji[modifier | modifier le code]

Elle était la tante de Robin et elle la détestait beaucoup au point de la faire travailler comme une esclave.

Mizuira[modifier | modifier le code]

Elle était la fille de Rôjî et de Oran et la cousine de Nico Robin. Elle était aussi très gâtée et chouchoutée par ses parents au détriment de Robin.

Voir aussi[modifier | modifier le code]