Personnages de Sailor Moon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cette page présente une liste des personnages de la franchise Sailor Moon, créée par Naoko Takeuchi. Les noms des personnages sont tirés de la version française du manga, publiée chez Pika Édition. Elle ne contient pas les personnages vus uniquement dans les comédies musicales Sera Myu.

Guerrières[modifier | modifier le code]

Guerrières du système solaire interne[modifier | modifier le code]

Cosplay des guerrières du système solaire interne : de gauche à droite, Eternal Sailor Venus, Eternal Sailor Mars, Eternal Sailor Moon, Eternal Sailor Mercury et Eternal Sailor Jupiter

Sailor Moon[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Sailor Moon (personnage).

Sailor Moon (セーラームーン, Sērā Mūn?) est la guerrière de l’amour et de la justice. Reconnaissable par ses longs cheveux blonds et ses deux chignons en forme de boulettes, son costume au début de la série est rose et bleu. Sailor Moon est la forme guerrière de la princesse du Silver Millenium, Princess Serenity. Après sa mort, lors d’une guerre opposant Terriens et Sélénites, il y’a plus de 10 000 ans, elle s’est réincarnée sous les traits d’Usagi Tsukino (« Bunny » dans les premières traductions). Usagi est pleurnicharde, fainéante et gourmande. Mais elle a grand cœur et est très généreuse. Sailor Moon est l’héritière du Cristal d’argent, une fabuleuse pierre précieuse aux pouvoirs démesurés qui est la source de convoitise de la plupart de ses ennemis. Elle est amoureuse de Tuxedo Mask, un mystérieux homme masqué qui vole à son secours à chaque fois qu’elle est en danger.

Sailor Mercury[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Sailor Mercury.

Sailor Mercury (セーラーマーキュリー, Sērā Mākjurī?, « Sailor Mercure » dans les premières traductions françaises) est la guerrière de l’eau et de la sagesse. Sa couleur est le bleu. En civil, Sailor Mercury est Ami Mizuno (« Molly »), une jeune adolescente extrêmement intelligente qui étudie dans le même collège qu’Usagi.

Sailor Mars[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Sailor Mars.

Sailor Mars (セーラーマーズ, Sērā Māzu?) est la guerrière du feu et de la passion. Sa couleur est le rouge, elle a de longs cheveux noirs aux reflets violets. En civil, Sailor Mars est Rei Hino (« Raya » dans les premières traductions françaises), une adolescente qui fréquente une école privée catholique. Rei possède naturellement des pouvoirs spirituels et est prêtresse dans un sanctuaire shintoïste.

Sailor Jupiter[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Sailor Jupiter.

Sailor Jupiter (セーラージュピター, Sērā Jupitā?) est la guerrière de la foudre et du courage. Sa couleur est le vert. Ses cheveux châtains sont tirés en queue de cheval. En civil, Sailor Jupiter est Makoto Kino (« Marcy Maurane » dans les premières traductions françaises), surnommée « Mako-chan » par ses amies. Elle possède une grande force physique et s’intéresse particulièrement à la botanique.

Sailor Venus[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Sailor Venus.

Sailor Venus (セーラーヴィーナス, Sērā Vīnasu?, « Sailor Vénus » dans les premières traductions françaises) est la guerrière de la lumière et de l’amour. Sa couleur est le orange. Elle a de longs cheveux blonds attachés par un nœud rouge. Sailor Venus est la leader des guerrières Sailor. En civil, elle est Minako Aino (« Mathilda » dans les premières traductions françaises). Minako est la première guerrière à s’éveiller : c’est Artemis qui découvre sa véritable identité, alors qu’elle n’a que 13 ans. En attendant l’arrivée de ses compagnes, Minako enquête sur les phénomènes bizarres survenant à Tokyo, sous l’identité de Sailor V.

Guerrières du système solaire externe[modifier | modifier le code]

Sailor Pluto[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Sailor Pluto.

Sailor Pluto (セーラープルート, Sērā Purūto?, « Sailor Pluton » dans les premières traductions françaises) est la guerrière du temps et de l’espace. Son costume est rouge et noir, tandis que ses cheveux sont vert foncé. Elle garde toujours avec elle son sceptre, une immense clé surmontée d’un grenat, qui est en fait son talisman, le Garnet Rod. Cet accessoire lui permet d’ouvrir et de fermer la porte qui relie les dimensions et les différentes époques.

Sailor Uranus[modifier | modifier le code]

Deux jeunes filles grimées et déguisées en personnage de la série Sailor Moon. Sailor Uranus est à gauche de l’image, et a les cheveux blonds et courts, porte une robe bleue et un nœud jaune. Sailor Neptune est à droite, elle a les cheveux couleur turquoise, ils sont longs et ondulés. Son costume est bleu turquoise également.
Cosplay de Sailor Uranus (à gauche) et Neptune (à droite).
Article détaillé : Sailor Uranus.

Sailor Uranus (セーラーウラヌス, Sērā Uranusu?) est la guerrière du vent. C’est une femme androgyne qui a les cheveux coupés courts et blonds. Son costume est bleu et jaune et elle a une épée comme talisman. En civil, Sailor Uranus est Haruka Tenoh, une jeune lycéenne qui étudie à l’académie Infinie. Elle est la petite amie de Michiru. En version française, l’ambiguïté sexuelle de Sailor Uranus est plus prononcée, car, en civil, Sailor Uranus devient Frédéric et devient un homme, et en guerrière, Sailor Uranus redevient une femme.

Sailor Neptune[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Sailor Neptune.

Sailor Neptune (セーラーネプチューン, Sērā Nepuchūn?) est la guerrière de la mer. Ses cheveux ondulent comme une vague et sont bleu-turquoise. Son costume est vert d’eau et bleu marine. Elle possède un miroir doré où est gravé le symbole de Poséidon. En civil, Sailor Neptune est Michiru Kaiô, une lycéenne de 16 ans de l’académie Infinie. Elle possède naturellement des dons prémonitoires.

Sailor Saturn[modifier | modifier le code]

Deux jeunes filles grimées et déguisées en personnage de la série Sailor Moon. Sailor Pluto est à gauche de l’image, et a les cheveux longs et verts, porte une robe noire et rouge. Sailor Saturn est à droite, elle a les cheveux de couleur noire. Son costume est violet et elle possède une longue faux.
Cosplay de Sailor Pluto (à gauche) et Saturn (à droite).
Article détaillé : Sailor Saturn.

Sailor Saturn (セーラーサターン, Sērā Satān?, « Sailor Saturne » dans les premières traductions françaises) est la guerrière de la destruction, de la mort et de la renaissance. Son costume est marron et violet, arboré avec des épaulettes en forme d’ailes de papillon et une broche qui ressemble à une étoile éclatée. Elle ne quitte jamais sa faux à double tranchant. Sailor Saturn a un statut bien particulier puisqu’elle n’est destinée qu’à être éveillée en de circonstances bien précises : en effet, son pouvoir est d’assurer la destruction d’une entité corrompue puis d’en assurer une renaissance saine. Elle peut ainsi détruire des planètes comme des systèmes solaires. Son existence est taboue et seules certaines conditions réunies assurent son éveil. En civil, Sailor Saturn est Hotaru Tomoe. Elle est une jeune fille d’une dizaine d’années, plutôt frêle et timide.

Sailor Starlights[modifier | modifier le code]

Les Sailor Starlights (セーラースターライツ, Sērā Sutāraitsu?) sont un groupe de guerrières Sailor venues de la planète Kinmoku (キンモク?). Elles ont été contraintes de fuir leur Terre natale après son invasion par Sailor Galaxia. Dirigées par Sailor Star Fighter, les guerrières tentent de retrouver leur princesse, Princess Kakyû, qui les a précédées et qui s’est réfugiée quelque part dans Tokyo. Afin de faciliter leurs recherches, les Sailor Starlights se font passer pour un boys band appelé Three Lights (スリーライツ, Surī Raitsu?). Leurs chansons contiennent un message subliminal destiné à éveiller Princess Kakyû. Elles ont toutes un uniforme noir en cuir et leur broche de transformation est une étoile affublée de deux ailes de cygne.

Dans le manga, les Sailor Starlights apparaissent pour la première fois dans le chapitre 50. Elles se déguisent en homme et croisent Usagi à l’aéroport international de Tokyo-Haneda, où la jeune femme accompagne Mamoru, qui doit partir étudier aux États-Unis. Mais sous les yeux médusés d’Usagi, Sailor Galaxia vole le Golden Crystal de Mamoru. Elles raccompagnent Usagi jusque dans son quartier, qui a perdu le souvenir de cet évènement. Plus tard, elles se font transférer au lycée d’Usagi et tentent de raviver sa mémoire. Elles finissent par retrouver leur princesse qui s’était réfugiée dans un encensoir. Mais alors que toutes les guerrières du système solaire sont tuées par le Shadow Galactica, les Sailor Starlights décident finalement de se rendre sur Zero Star, planète de la constellation du Sagittaire, là où leur ennemie, Sailor Galaxia a établi son siège. Mais leur combat est interrompu par Sailor Khi et Sailor Phi, qui volent leurs Sailor Crystals, les tuant sur le coup.

Dans le dessin animé Sailor Moon de 1992, les Sailor Starlights apparaissent pour la première fois dans l’épisode 173. Contrairement au manga, les Sailor Starlights deviennent de véritables hommes en civil et ne deviennent des femmes qu’une fois transformées en guerrières. Les Sailor Starlights refusent de s’allier aux guerrières du système solaire pour défendre la Terre, se bornant à chercher Princess Kakyû dans tout Tokyo. D’ailleurs, les deux clans ne s’entendent pas, Sailor Uranus en tête, considérant les Sailor Starlights comme une menace pour la planète. Seules Eternal Sailor Moon et Sailor Star Fighter semblent vouloir créer une alliance contre Sailor Galaxia, leur ennemie commune, contre la volonté de leur groupe respectif. Les Sailor Starlights finissent par retrouver Princess Kakyû, mais celle-ci est rapidement éliminée par Sailor Galaxia. À leur tour, Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter et Sailor Venus sont tuées par l’assaut final de leur ennemie. Elles demandent alors aux Sailor Starlights de protéger Eternal Sailor Moon. Finalement, l’ennemie est libérée du Chaos et Eternal Sailor Moon parvient à ressusciter Princess Kakyû. Les Sailor Starlights et leur princesse retournent vivre en paix sur Kinmoku.

Sailor Star Fighter[modifier | modifier le code]

Cosplay de Sailor Star Fighter

Sailor Star Fighter (セーラー・スター・ファイター, Sērā Sutā Faitā?) est la guerrière leader des Sailor Starlights. Elle a longue queue de cheval noire et ses yeux sont bleus. En civil, elle s’appelle Seiya Kô (星野 光, Seiya Kō?) et porte un costume rouge, assorti à la couleur de sa rose agrafée à sa boutonnière. Son attaque signature est « Star Serious Laser! »

Dans le dessin animé Sailor Moon de 1992, Usagi et Seiya se croisent pour la première fois à l’aéroport, alors que la jeune fille fait ses adieux à Mamoru. Plus tard, Seiya est transféré au lycée d’Usagi et le jeune homme semble de plus en plus attiré par sa camarade de classe. Usagi, naïve, ne comprend pas forcément les sentiments de Seiya et l’invite ainsi à passer une nuit chez elle, alors que des cambrioleurs agissent dans le quartier. Seiya admet finalement que sa relation amoureuse est à sens unique et l’embrasse sur la joue, tout en lui disant qu’il aurait aimé la rencontrer plus tôt. Dans l’épisode 188, Seiya se transforme en Sailor Star Fighter, contre les avis des autres Sailor Starlights, afin de protéger Usagi. La jeune fille devient elle aussi Eternal Sailor Moon, révélant respectivement ainsi leurs véritables identités. À l’issue du combat, les Sailor Starlights et les guerrières du système solaire décident de ne pas s’allier, contrairement aux souhaits de Seiya et Usagi. D’ailleurs, dans l’épisode suivant, Seiya désobéit à Sailor Star Maker et Sailor Star Healer en protégeant Eternal Sailor Moon d’une attaque de Sailor Tin Nyanko. Le jeune homme est gravement blessé. Heureusement, les Sailor Starlights réussissent à trouver Princess Kakyû, mais elle est éliminée par Sailor Galaxia. La Terre est finalement sauvée par Sailor Moon et Sailor Star Fighter, avant de retourner sur sa planète natale, demande expressément à Mamoru de prendre soin d’Usagi.

Sailor Star Maker[modifier | modifier le code]

Sailor Star Maker (セーラー・スター・メイカー, Sērā Sutā Meikā?) est la guerrière la plus intelligente des Sailor Starlights. Elle a les yeux violets et ses cheveux sont châtains. Elle se fait passer pour Taiki Kô (大気 光, Taiki Kō?), un brillant étudiant. Son costume est alors jaune avec une rose blanche à la boutonnière. Sailor Star Maker tire son pouvoir des étoiles et son attaque fétiche est « Star Gentle Uterus! »

Dans le dessin animé Sailor Moon de 1992, Taiki est un jeune homme très rationnel et peu romantique, ce qui irrite Ami. Recherchant constamment Princess Kakyû, il finit par perdre espoir, jusqu’à ce qu’il rencontre Misa, une petite fille malade, dont les chansons des Three Lights lui ont inspiré un portrait de leur princesse. Comme Yaten, il ne souhaite par que les Sailor Starlights s’allient aux guerrières du système solaire. Sailor Star Maker finit toutefois par croire en Eternal Sailor Moon et la protège des attaques de Sailor Galaxia. Alors que l’héroïne disperse Chaos, Sailor Star Maker et ses compagnes retournent finalement sur leur planète natale.

Sailor Star Healer[modifier | modifier le code]

Sailor Star Healer (セーラー・スター・ヒーラー, Sērā Sutā Hīrā?) est la plus pragmatique des Sailor Starlights. Elle a les cheveux blancs et ses yeux sont verts. Sur Terre, elle se fait passer pour Yaten Kô (夜天 光, Yaten Kō?). Son costume est alors bleu pâle et Yaten porte une rose jaune à la boutonnière. Son attaque signature est « Star Sensitive Inferno! »

Dans le dessin animé Sailor Moon de 1992, Yaten est un jeune homme hautain et froid. Il reçoit de nombreuses lettres d’amour de ses fans, mais les jette une par une. Cependant, il voue une affection particulière pour les animaux et se lie d’amitié avec Luna. Se désintéressant totalement de sa vie sur Terre, il ne souhaite par que les Sailor Starlights s’allient aux guerrières du système solaire, mais change d’avis après la mort de Princess Kakyû et des autres guerrières Sailor.

Alliés[modifier | modifier le code]

Tuxedo Mask[modifier | modifier le code]

Cosplay de Tuxedo Mask
Article détaillé : Tuxedo Mask.

Tuxedo Mask (タキシード仮面, Takishīdo Kamen?) est un jeune homme masqué. Il est l’amant de Sailor Moon. Tuxedo Mask l’aide à se sortir des situations périlleuses. En civil, il s’appelle Mamoru Chiba, a 16 ans et est un brillant étudiant. Tuxedo Mask est en fait la réincarnation du prince Endymion, le prince de la Terre qui vivait il y’a 10 000 ans et fréquentait la princesse de la Lune, Serenity.

Chibiusa[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Chibiusa.

Chibiusa Tsukino (月野 ちびうさ, Tsukino Chibiusa?, « Camille » dans la première traduction du dessin animé, « Minibunny » dans la première traduction du manga) est la fille de le Princesse Serenity et du Prince Endymion. Elle apparaît dans le deuxième arc de la série, où elle a voyagé depuis le XXXe siècle jusqu’au XXe siècle pour que les guerrières Sailor viennent aider sa maman, faite prisonnière dans le futur. Chibiusa a les cheveux roses surmontés de deux couettes, semblables à celles de Sailor Moon. Elle a environ 6 ans au début de la série. À la fin du deuxième arc, elle retourne dans le futur, puis revient finalement au XXe siècle pour parfaire son entraînement de guerrière Sailor. Elle gagne alors l’habilité de se transformer en Sailor Chibi Moon (セーラーちびムーン, Sērā Chibi Mūn?). Comme sa mère Sailor Moon, Sailor Chibi Moon manipule l’amour.

Queen Serenity[modifier | modifier le code]

Queen Serenity (クイーン・セレニティ, Kuīn Sereniti?) était la reine du royaume du Silver Millenium et l’incarnation de la déesse grecque Séléné, il y a 10 000 ans. Elle ressemble beaucoup à Sailor Moon, sauf qu’elle a les cheveux blancs. Depuis la Lune, elle veille sur le bon déroulement du progrès de la Terre. Elle détient le Cristal d’argent, une pierre aux pouvoirs fabuleux. Sa fille est Princess Serenity. Quand les Sélénites rentrent en guerre contre les Terriens, manipulés par la maléfique Queen Metallia, elle ordonne à Sailor Uranus, Sailor Neptune et Sailor Pluto de ne pas intervenir. Mais dans la bataille, les habitants de la Lune périssent tous. Queen Serenity utilise alors les pouvoirs du Cristal d’argent pour que les âmes des Sélénites ressuscitent sur la Terre du futur.

Princess Kakyû[modifier | modifier le code]

Princess Kakyû (火球皇女, Kakyū Purinsesu?) est la princesse de la planète Kinmoku. Elle a deux longues nattes rouges et une longue robe vermillon. Elle dégage un léger parfum d’osmanthe. Elle est gravement blessée lors de la destruction de sa planète par Sailor Galaxia. Elle a alors fui Kinmoku pour se réfugier sur Terre et a atterri quelque part au Japon. Épuisée, elle ne donne plus un seul signe de vie, pour se protéger de Sailor Galaxia d’une part, et pour se régénérer d’autre part. Ses gardiennes, Sailor Star Fighter, Sailor Star Maker et Sailor Star Healer, l’ont suivie, mais ont perdu sa trace et essaient par tous les moyens de la retrouver.

Dans le manga, Princess Kakyû apparaît pour la première fois dans le chapitre 51, après s’être écrasée sur Terre. Elle est recueillie par Chibi Chibi, qui, pour l’aider à se régénérer, l’enferme dans un brûle-parfum. Alors que les Sailor Starlights tentent de s’en emparer, la princesse s’éveille et leur demande d’épargner la petite fille. Princess Kakyû n’a pas choisi la Terre par hasard, puisqu’elle y a décelé l’étincelant pouvoir de Sailor Moon. Elle demande alors à la guerrière de sauver la galaxie, et lui révèle que Sailor Galaxia en a après son Sailor Crystal, le Silver Moon Crystal. Elle ajoute alors que leur ennemie a tué son amant sous ses yeux. En compagnie des Sailor Starlights et d’Eternal Sailor Moon, Princess Kakyû se rend au centre de la galaxie pour affronter le Shadow Galactica. Ses trois gardiennes sont tuées par Sailor Khi et Sailor Phi. Elle prononce alors la phrase « Kinmokû Star Power, Make Up! » et se transforme en Sailor Kakyû. Elle attaque Sailor Phi avec son « Starlights Royal Straight Flush! » mais l’ennemie dévie. Avec l’aide d’Eternal Sailor Moon, elle tue Sailor Khi avec son attaque « Kinmoku Fusion Tempest! » En représailles, Sailor Khi l’attaque par-derrière et la poignarde dans le dos. Elle meurt en demandant à Eternal Sailor Moon de ne jamais perdre espoir.

Dans le dessin animé Sailor Moon de 1992, Princess Kakyû apparaît pour la première fois dans l’épisode 193. Elle cherche la Lumière de l’espoir, qu’elle a détecté sur Terre et qui, seule, peut anéantir Sailor Galaxia. Elle se cache de son ennemie à l’intérieur d’un brûle-parfum, qui est gardé précieusement par Chibi Chibi. L’objet émet un doux parfum, que les Sailor Starlights finissent par reconnaître. Princess Kakyû sort finalement de sa cachette, et souhaite que ses gardiennes et les guerrières du système solaire s’allient. Elle informe les guerrières de l’existence de la Lumière de l’espoir. Les Sailor Starlights, sous leur identité civile, décident d’organiser un concert pour l’invoquer. Mais celui-ci est interrompu par Sailor Tin Nyanko et Sailor Galaxia débarque finalement sur Terre. L’ennemie l’attaque et la tue, volant au passage son Star Seed. Finalement, Eternal Sailor Moon parvient à vaincre Sailor Galaxia et Chaos, et Princess Kakyû ressuscite. Dans le dernier épisode de la série, elle retourne sur sa planète natale en compagnie de ses trois gardiennes.

Les chats gardiens[modifier | modifier le code]

Luna[modifier | modifier le code]

  • Voix japonaises : Keiko Han (Sailor Moon, Pretty Guardian Sailor Moon), Ryou Hirohashi (Pretty Guardian Sailor Moon Crystal)
  • Voix française : Agnès Gribe (Sailor Moon)
  • Interprétée par : Rina Koike (Sailor Luna, Pretty Guardian Sailor Moon)

Luna (ルナ, Runa?) est une petite chatte, gardienne des guerrières du système solaire interne. Elle est originaire de la planète Mau (マウ?). Douée de la parole, elle est très intelligente et pragmatique. Il y a 10 000 ans, au sein du palais du Silver Millenium, elle était la conseillère de la reine du royaume de la Lune, Queen Serenity. Sa fourrure est bleu nuit, Luna représente l’obscurité. Elle possède une cicatrice en forme de croissant de Lune sur son front. Elle est une des seules survivantes de la guerre entre Sélénites et Terriens. Elle est envoyée en attente dans l’espace-temps par Queen Serenity pour réveiller éventuellement les nouvelles incarnations des guerrières et les guider si des ennemis menaçaient la paix sur Terre. C’est ainsi qu’au XXe siècle, elle découvre qu’Usagi Tsukino est Sailor Moon. C’est elle qui donne en premier lieu les objets magiques à Sailor Moon, Sailor Mercury, Sailor Jupiter et Sailor Mars qui leur permettent de se transformer. Dans le manga et dans le film Sailor Moon S’’, elle se transforme en la princesse Kaguya. Dans le drama Pretty Guardian Sailor Moon, Luna est une peluche, mais devient finalement une guerrière à part entière, Sailor Luna (セーラールナ, Sērā Runa?). Luna P (ルナP, Runa P?, Luna Balle) est un jouet semblable à Luna. Elle suit Chibiusa pour la protéger.

Artemis[modifier | modifier le code]

Artemis (アルテミス, Arutemisu?) est aussi un petit chat, similaire à Luna et vient également de la planète Mau. Il est blanc et est associé à la lumière. Il est associé à Sailor V, puis Sailor Venus puisque c’est lui qui découvre que Minako Aino est cette guerrière. Comme Luna, il est envoyé dans l’espace-temps après la Grande Guerre entre Sélénites et Terriens. Il est amoureux de Luna et est plutôt jaloux des autres animaux ou hommes qui s’approchent d’elle.

Diana[modifier | modifier le code]

Diana (ダイアナ, Daiana?) est la fille de Luna et Artemis. Elle est née quelque part entre le XXe siècle et le XXXe siècle. Comme ses parents, elle a un croissant de Lune sur le front. Son pelage est mauve. Si Luna est la conseillère d’Usagi Tsukino, Diana est la conseillère de Chibiusa Tsukino.

Ennemis[modifier | modifier le code]

Dark Kingdom[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Dark Kingdom.
Cosplay de Queen Beryl

Le Dark Kingdom (ダーク・キングダム, Dāku Kingudamu?) est le nom du royaume maléfique du premier arc de la série Sailor Moon. Le Dark Kingdom est dirigé par Queen Beryl, qui cherche à ressusciter Queen Metallia afin de prendre possession de la Terre. Queen Beryl est aidée par ses quatre serviteurs, Jadeite, Nephrite, Zoisite et Kunzite.

Black Moon[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Black Moon (Sailor Moon).

La secte Black Moon (ブラック・ムーン一族, Burakku Mūn Ichizoku?) est le nom de l’organisation maléfique du deuxième arc de la série Sailor Moon. Les membres du clan possèdent tous un croissant de lune noir sur le front. Black Moon est dirigé par Prince Dimande, qui souhaite façonner un futur sans Sailor Moon et le pouvoir de son Cristal d’argent. Mais le prince est habilement manipulé par Wiseman, un prétendu homme sage qui souhaite détruire la Terre.

Death Busters[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Death Busters.

Les Death Busters (デス・バスターズ, Desu Basutāzu?, « Les Conquérants de l’abîme » dans les premières traductions) sont les ennemis du troisième arc narratif de la série Sailor Moon. Ce sont des extraterrestres venus du système stellaire Tau. Ils souhaitent faire revivre Mistress 9 afin que celle-ci puisse invoquer Master Pharaoh 90, une entité maléfique capable d’apporter l’Apocalypse sur Terre. Les Death Busters sont dirigés par le professeur Tomoé.

Dead Moon Circus[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Dead Moon Circus.

Dead Moon Circus (デッド・ムーン, Deddo Mūn Sākasu?, « Le cirque de la Lune morte » dans les premières traductions françaises) est le nom de l’organisation maléfique du quatrième arc de la série. Leur quartier général a la forme d’un cirque. Les ennemis profitent notamment d’une éclipse solaire pour s’infiltrer dans tout Tokyo. Le cirque est dirigé par Zirconia, qui agit au nom de Queen Nehelennia, coincée dans un miroir. Zirconia recherche le Golden Crystal, ou le Cristal d’or en français, qui permettrait de libérer Queen Nehelennia afin qu’elle puisse prendre possession de la Terre.

Shadow Galactica[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Shadow Galactica.

Shadow Galactica (デッド・ムーン, Shadō Gyarakutika?) est le nom de la cinquième et dernière organisation maléfique de la série. Elle est dirigée par Sailor Galaxia qui à la quête du pouvoir ultime, décide d’anéantir une par une toutes les guerrières Sailor de la galaxie. Elle se fait aider par ses sbires, les Sailor Animamates.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]