Personnages de Mega Man Zero (série)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Voici la liste des personnages importants de la série de jeux vidéo Mega Man Zero, créée par Capcom. À quelques exceptions près, il s'agit tous de Réploïdes, des androïdes produits en série, dont la création a débuté en l'an 21XX de la chronologie de Mega Man.

Les personnages sont présentés par ordre d'apparence. Ceci n'est pas une liste exhaustive : seuls ceux ayant plus d'une apparition dans la série seront couverts par cet article.

La Résistance[modifier | modifier le code]

La résistance est un groupe de reploides qui tentent de résister contre Neo Arcadia tant bien de mal que nombreux meurent, mais change quand Zero intervient pour les aider.

Zero[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Zero (Mega Man).

Zero est le héros de cette série. Dans cet épisode il a oublié tous les évènements de la série des mega Man X. Ciel le retrouvera au milieu d'une salle cachée dans un laboratoire abandonné puis lui demandera de l'aide pour vaincre X (ou Master X), une copie conforme de X mais dont le mode de pensée est différent de l'original (en effet son but est d'amener la paix en détruisant les réploïdes). Zero mourra à la fin du quatrième épisode lors d'un affrontement final avec le docteur Weil.

Dans cette opus, c'est un Zero impassible, sombre et tourmenté à la suite de ces innombrables combats qu'il a dû livrer par le passé. Sa réactivation l'a cependant rendu amnésique et il ne se souvient plus de ce qu'il a fait en tant que Maverick Hunter. Toutefois il sait que le nom de X lui est familier.

Ciel[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Ciel (Mega Man).

Ciel est la seule humaine de la résistance, elle est également surnommée « Docteur Ciel ». Elle est le premier personnage que l'on voit dans la série des « Mega Man Zero » et est à l'origine de la résurrection de Zero, mais également de celle de X. Plusieurs rumeurs prétendent qu'elle serait amoureuse de Zero en raison de son inquiétude constante dès que Zero part en mission.

Cerveau[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Cerveau (Mega Man).

Cerveau est le scientifique de la résistance, il s'intéresse beaucoup à Zero. C'est lui qui construit les armes de Zero.

Neo Arcadia[modifier | modifier le code]

Les Gardiens[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Les Gardiens (Mega Man).

Les 4 Gardiens sont des Réploïdes créés à partir de l'ADN de X. Parmi eux il y a : Harpuia, Fefnir, Leviathan, et Phantom. On ne les voit plus dans Mega Man Zero 4 après le combat contre Omega et le Dark-Elf (Mega Man Zero 3).

Harpuia[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Harpuia (Mega Man).

Surnommé « le Sage », il est le plus puissant des 4 Gardiens. Il utilise la foudre et le vent. D'un caractère froid, résolu et impartial, il est de loin le Réploïde le plus fidèle à X, prêt a tout pour protéger les humains, quitte a s'enfoncer dans la cruauté.

Leviathan[modifier | modifier le code]

Fairy Levaithan est l'un des 4 Gardiens créés par X. Elle utilise l'eau et la glace. Sous ses airs de femme frêle et fragile se cache une combattante redoutable prête à tuer pour un combat digne de ce nom. Elle montre un grand intérêt pour Zero.

Fefnir[modifier | modifier le code]

Fighter Fefnir est l'un des 4 Gardiens créés par X. Il utilise le feu. C'est un combattant excité rien que de voir Zero, Fefnir engage direct le combat.

Phantom[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Phantom (Mega Man).

Phantom est un des 4 Gardiens, il utilise des techniques Ninja pour se battre. Dans Mega Man Zero 1 il est battu par Zero, revient encore dans Mega Man Zero 3 mais plus dans Mega Man Zero 4.

Master X[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Mega Man X (personnage).

Copie de X, il est l'actuel leader de Neo Arcadia Dans Mega Man Zero 1 et Mega Man Zero 3. Il se targue d’être une copie parfaite, surpassant X lui-même, et d’être le nouveau héros qui sauva la race humaine en leur apportant la paix dont ils ont toujours rêvé et être le seul à avoir pu y parvenir contrairement à X et Zero.

Autres[modifier | modifier le code]

Dark Elf[modifier | modifier le code]

Dark Elf est une, comme dirait, la Mère Elf mais subit une malédiation à cause de Dr. Weil. Elle apparaît dans Megaman Zero 2, libérée par Elpizo. Dnas Megaman Zero 3, à la fin du boss Omega, la malédiction commence a disparaître et puis peu à peu, elle redevient la Mère Elf et sauve Zero de la destruction d'Omega et s'en va dans le ciel.

Professeur Weil[modifier | modifier le code]

Dr. Weil ou Professeur Weil est un humain dans un corps de reploide. Il apparaît dans Megaman Zero 3 au début du jeu avec Omega, sa création ultime depuis 100 ans. Il a été exclu de Neo Arcadia et veut conquérir le monde. Il mourra avec Zero à la fin du quatrième épisode en tant que boss final.