Personnages de La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article présente les personnages de la série télévisée La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération.

Ligue des Jeunes Justiciers[modifier | modifier le code]

Membres Fondateurs[modifier | modifier le code]

  • Robin/Nightwing : Richard "Dick" Grayson, alias Nightwing, a été le 1°Robin. Ancien protégé de Batman, Nightwing était le 1°membre fondateur de la Jeune Ligue. Il a assumé le rôle de chef de file de l'équipe durant les opérations secrètes alors qu'Aqualad était en pleine couverture, infiltrant la Lumière pour en apprendre davantage sur leurs activités. Lorsque Aqualad a terminé cette mission, Nightwing lui a remis le rôle de chef de file. En tant que chef d'équipe, Nightwing a agi comme mentor du Robin actuel, Tim Drake.
  • Aqualad : Kaldur'Ahm ou Jackson Hyde est l'ancien protégé d'Aquaman, opérant comme Aqualad par le côté de son roi et 2°membre fondateur de la Jeune Ligue. Il a travaillé en profondeur comme Manta, le lieutenant fidèle de son père, Black Manta, pour faire tomber la Lumière et les Reachs. Après son extraction de l'opération, il a été réintégré en tant que chef de l'équipe.
  • Kid Flash : Wallace "Wally" West, alias Kid Flash, était le 3°membre fondateur de la Jeune Ligue. Il était le neveu et ancien protégé de Flash.
  • Superboy : Conner Kent ou Kon-El, alias Superboy, est un Génomorphe, un clone hybride de Superman et Lex Luthor, et le 4°membre fondateur de la Jeune Ligue.
  • Miss Martian : M'gann M'orzz ou Megan Morse, alias Miss Martian, est une Martienne Blanche et la 5°membre fondatrice de la Jeune Ligue. Elle est la nièce et l'ancienne protégée de Martian Manhunter.
  • Speedy/Red Arrow : Roy Harper, alias Red Arrow, est un "super-archer" de Star City. Anciennement appelé Speedy alors qu'il était le protégé de Green Arrow, il devient Red Arrow après sa séparation de son ancien mentor. Il est un clone créé par Cadmus du vrai Roy Harper, et a involontairement servi comme agent dormant de la Lumière pour infiltrer la Ligue. Plus tard, il a épousé Cheshire, et ils ont une fille ensemble, nommée Lian. Red Arrow a d'abord quitté la Ligue afin de chercher le vrai Roy Harper. Maintenant qu'il a été trouvé, Red Arrow se concentre sur sa vie de famille.
  • Artemis (en) : Artemis Crock est la 7°membre de la Jeune Ligue, sous le nom d'Artemis et plus tard de Tigresse. Un archer maître, elle est l'ancienne protégée de Green Arrow. Elle est la fille de Sportsmaster et de la méchante à la retraite, Huntress, et la plus jeune sœur du Cheshire. Artemis a laissé la vie du héros derrière son petit ami Wally West, mais est revenu pour une mission infidèle. Après avoir organisé sa mort, elle a rejoint Aqualad comme son lieutenant de confiance Tigresse. Elle a conservé ce nom quand elle est retournée à l'équipe après la mort de Wally.
  • Zatanna : Zatanna Zatara est la fille et coéquipière de Zatara qui est maintenant Docteur Fate. Contrairement aux comics, elle n'a que 14 ans et commence sa carrière, son père étant très protecteur. Très ouverte, elle s'intègre très vite dans l'équipe: elle devient la confidente d'Artémis et entamera une relation amoureuse avec Robin. Tout bascule lorsqu'elle utilise le casque du Dr Fate pour lutter contre Klarion. Afin de la libérer, son père se sacrifie et devient le nouveau Dr. Fate. Zatanna s'en veut terriblement d'avoir condamné son père, qui ne peut apparemment pas être libéré de son sommeil. Dans la saison 2 elle rejoindra La Ligue des Justiciers.
  • Rocket (en) : Raquel Ervin est la coéquipière de Icon. S'inspirant de Robin, Aqualad, Kid Flash et Speedy, c'est elle qui a convaincu son mentor Icon de devenir un héros et de rejoindre la Ligue des Justiciers. Dès son arrivée dans la Ligue des Jeunes Justiciers, elle éprouvera une certaine attirance physique pour Aqualad, et l'embrassera à la fin de la saison 1, pour le Nouvel An. Dans la saison 2 elle rejoindra La Ligue des Justiciers.
  • Tempest : Garth est le 2e coéquipier d'Aquaman et le meilleur ami d'Aqualad, ainsi qu'un ancien élève au Conservatoire de Sorcellerie d'Atlantis. C'est avec lui qu'Aquagirl a trompé Aqualad.
  • Aquagirl : Tula est la 3e coéquipière d'Aquaman, ainsi qu'une ancienne élève au Conservatoire de Sorcellerie d'Atlantis. Elle trouvera la mort contre Tiamat, à la fin de jeu-vidéo "Young Justice Legacy". Elle réapparaîtra en tant que souvenir d'Aqualad, quand Artémis et Miss Martian essayent de réparer la mémoire de ce dernier.
  • Troia : Donna Troy était la "clone/sœur" et coéquipière de Wonder Woman, ainsi qu'une ancienne membre de la Ligue des Jeunes Justiciers. Les raisons pour lesquelles elle n'apparait pas sont inconnues.
  • Robin (II) : Jason Todd est 2e coéquipier de Batman. Il n'apparait pas de son vivant dans la série. Les conditions de sa mort:il est assassiné avec sa mère par le Joker dans une embuscade. Une statue holographique à son effigie se trouve dans la grotte du Mont de la Justice.
  • Shazam Junior : Freddy Freeman est un des meilleurs camarades de classe de Shazam et un ancien membre de la Ligue des jeunes Justiciers
  • Lady Shazam : Mary Bromfield est la sœur jumelle et coéquipière de Shazam et une ancienne membre de la Ligue des Jeunes Justiciers
  • Batgirl : Barbara Gordon fait quelques apparitions durant la saison 1, notamment lorsqu'Artemis intègre le même lycée qu'elle. C'était déjà une amie de Dick Grayson et des premiers synopsis abandonnés font penser qu'elle était déjà Batgirl à cette époque. C'est lors de la deuxième saison qu'elle est mise en avant, Batgirl étant l’une des nouvelles recrues de l’équipe enquêtant également sur la mystérieuse organisation nommée «La Lumière».
  • Bumblebee : Karen Beecher est la coéquipière d'Atom, et est aussi un clin d'œil à la Guêpe des Vengeurs. On sait juste qu'elle était dans la même équipe de majorettes que Miss Martian et qu'elle entretient une relation amoureuse avec Guardian.
  • Lagoon Boy : La'Gaan est le 4e coéquipier d'Aquaman, ainsi qu'un ancien élève au Conservatoire de Sorcellerie d'Atlantis.
  • Changeling : Garfield Logan rejoint l'équipe de héros à partir de la saison 2. Il était précédemment apparu sous la forme d'un petit garçon dans l'épisode “Il ne faut pas se fier aux apparences” de la première saison et, à la suite d'une grave blessure, avait reçu un don de sang de la part de Miss Martian (et non de son singe vert de compagnie comme dans les comics), ce qui explique son évolution et l'acquisition de ses pouvoirs.
  • Robin (III) : Tim Drake est le 4e coéquipier de Batman. Il apparaît en tant que Robin dans la saison 2.
  • Wonder Girl : Cassie Sandmark est la demi-sœur et 2e coéquipière de Wonder Woman
  • Blue Beetle (III) : Jaime Reyes apparait dans l'épisode 1 de la saison 2, en tant que membre de l'équipe. Il et est au centre de l'intrigue. Son scarabée est un appareil créé par Les Reachs (et non un talisman comme dans les comics), partenaires de la Lumière.
  • Impulse/Kid Flash : Bart Allen apparait dans la saison 2 de Young Justice, en tant que petit-fils de Flash, venu du futur. À la fin de la saison, à la suite du sacrifice de Wally West, il le remplacera en tant que Kid Flash.
  • Guardian : Mal Duncan est l'ancien camarade de classe de Superboy et Miss Martian, ainsi que le petit-ami de Bumblebee. Avant de devenir un super-héros, il supervisait les missions avec Nightwing.
  • Static (en) : Virgil Hawkins est le coéquipier de Black Lightning. Ancien rat de laboratoire des Reachs, il fait partie des super-héros qui ont empêché leur invasion.

La Ligue des justiciers[modifier | modifier le code]

Les membres fondateurs[modifier | modifier le code]

  • Superman: Kal-El alias Clark Kent. Premier super-héros de l'âge moderne, il est un des fondateurs de la Ligue des Justiciers et est âgé d'une trentaine d'années. Il réagira très mal à la découverte de son clone Superboy, refusant tout simplement de lui parler. Bien que Batman tente de le raisonner en lui rappelant que Conner a besoin d'un mentor, il refuse et laisse cette responsabilité à ses co-équipiers. Son combat avec Superboy et Robin lorsqu'il sera contrôlé par Savage lui montre qu'il n'est finalement pas une menace et il devient comme un grand frère pour le jeune homme.
  • Batman: Bruce Wayne. Un des fondateurs de la Ligue des Justiciers. Il est très proche de l’équipe de jeunes super-héros puisque c’est lui qui les surveille et leur attribue leurs missions. Il agit en tant que figure paternel/mentor (au grand dam de Robin qui se sent délaissé). Fait amusant, il a interdit à Robin de révéler son identité secrète à ses coéquipiers. Il conseille aussi à Superman de se rapprocher de Superboy. Très rapidement, il voit l'utilité d'une telle équipe et leur donnera des missions de plus en plus importantes pour les préparer à prendre leur relève. Mais dès que l'occasion se présente à eux d'intégrer la Ligue, il s'y oppose fermement. Lorsque la rumeur d'un traitre est connue, il enquête avec Robin, Aqualad et Red Arrow pour le démasquer et comprendra trop tardivement de qui il s'agissait vraiment. Contrôlé par Savage, il sera stoppé par Superboy et Robin et cherchera ensuite à savoir ce que le vilain a pu lui faire.
  • Wonder Woman: Princesse Diana alias Diana Prince. Membre fondatrice de la Ligue, elle est très peu présente dans la saison 1. On sait cependant qu'elle est contre d'accepter des mineurs dans la Justice League et en veut à Batman d'avoir enrôlé Dick Grayson alors qu'il n'avait que 9 ans. D'après elle, Athena insisterait d'ailleurs pour qu'il y ait plus de femmes dans leur groupe, avis que partage Black Canary et Hawkgirl.
  • Flash: Barry Allen. Il apparaît en tant que membre de la Ligue des Justiciers et mentor de Kid Flash. Il faut noter qu’il porte ici le costume de Wally West.
  • Green Lantern I : Hal Jordan. Il est l'un des 3 Green Lanterns terriens actifs, avec Guy Garner et John Stewart. Très peu présent dans la série, il est membre de la Justice League et en est d'ailleurs un des fondateurs.
  • Aquaman: Roi Orin alias Arthur Curry. Il est un membre fondateur de la Ligue des Justiciers. Comme de nombreux autres Justiciers, il a un coéquipier, Aqualad, et le laisse former une équipe avec les autres jeunes héros. Son rôle dans la série est secondaire et on le voit soit combattre aux côtés de la Ligue soit tenter de conseiller son jeune protégé (qui a parfois des doutes quant à son rôle de leader et qui est tiraillé entre la surface et Atlantis). À noter qu’il est également le souverain d’Atlantis dans la série. Lors de l’épisode final de la saison 1, il est contrôlé mentalement, comme les autres membres de la Ligue, par Vandal Savage et Klarion mais il est arrêté et sauvé par la Young Justice. C’est d’ailleurs Aqualad qui le stoppe.
  • Martian Manhunter: J'onn J'onzz alias John Jones. Il apparaît dans la série comme l’un des membres fondateurs de la Ligue des Justiciers et mentor de la Ligue des Jeunes Justicers. Il surveille de près l’une des membres, Miss Martian qui se révèle être sa nièce. On ignore la situation sur Mars mais il semble que son peuple soit toujours en vie. Ce sera lui qui conseillera Superboy de prendre comme nom de famille Kent, sans lui expliquer pourquoi. À la demande de Batman, il créera un test télépathique pour l'équipe qui va vite déraper quand M'gann prendre le contrôle du songe. Il réussira à les sauver mais sera obligé d'admettre que sa nièce est bien plus puissante que lui et qu'il doit la surveiller de près. Il ignore que sa nièce est une martienne blanche et le découvre apparemment lorsqu'elle est forcée de prendre sa vraie forme pour le vaincre lorsque Vandal Savage prendra en otage la Ligue.

Les autres membres[modifier | modifier le code]

  • Green Arrow: Oliver Queen. Green Arrow a commencé sa carrière peu de temps après Batman et est le 8e héros à avoir intégré la Ligue. Il fut aussi le second à prendre un co-équipier, Speedy alias Roy Harper, plus vieux que Robin. De ce fait, Oliver agira moins comme un père ou un mentor, mais un ami, et lui confiera certains secrets sur la Ligue. Lors du premier épisode, il "trahit" son protégé ce qui met fin à leur association à son grand regret. Cependant il ne tente pas de le retenir et de le retrouver et va prendre Artémis comme nouvelle acolyte après une discussion avec Batman. Sa relation avec elle est assez floue, ils se voient peu s'entendent bien mais pas autant qu'un duo comme ceux existant. Il la présentera comme sa nièce. Cette nouvelle n'arrangera pas sa relation avec Roy, qui finira avec le temps par reprendre contact sous le nom de Red Arrow. Il le proposera comme membre de la Ligue, bien qu'il n'ait que 18 ans et qu'il ait assez mal agi. Il ira lui-même lui annoncer la nouvelle après une mission avec Artémis mais lui demandera de rejoindre l'équipe d'Aqualad pour faire bonne figure. Il délaissera sa protégé pour aider son ami à rejoindre sans remarquer que ses actions la nuise, et pendant l'absence de Batman, il se chargera lui-même de la distribution des missions. Lors de l'attaque de Savage, il sera envoyé liquider Red Arrow, puis tentera d'assassiner Aqualad, Artémis et Kid Flash mais sera heureusement libéré de l'état second dans lequel il était placé. Il sera bouleversé d'apprendre ce qui est arrivé à Roy Harper et tentera de le retrouver avec Black Canary (avec qui il est en couple). Dans la Saison 2, Green Arrow continue sa carrière de héros et de membre de la Ligue. Il a cependant arrêté de chercher Roy Harper, ce qui déplait à Red Arrow. Sa protégée, Artémis, a mis fin à sa carrière, Green Arrow travaille donc en solo. Il prend contact avec Red Arrow quand celui-ci commence à vendre ses talents afin de financer sa croisade, mais l'échange se passe mal. Oliver sera dévasté quand Roy sera retrouvé en vie mais manchot. Il tentera de le raisonner, mais devra laisser l'équipe s'en charger.
  • Hawkman: Katar Hol ou Carter Hall. Hawkman est l'un des membres de la Ligue, mais il n'a pour le moment fait aucune action qui a eu un quelconque impact sur la série. Il est marié à Hawkgirl.
  • Hawkgirl: Shayera Thal ou Shiera Saunders. Hawkgirl apparait très rapidement durant la série. C’est un membre de la Ligue des Justiciers et elle apparait souvent aux côtés de son mari, Hawkman. Lorsque la Ligue cherche à recruter de nouveaux membres, elle soutient Athena, avec Wonder Woman et Black Canary, en disant que l’équipe aurait besoin de plus de femmes.
  • Blue Beetle: Ted Kord
  • Green Lantern II: Guy Gardner. Il fait son apparition dans Revelations (saison 1, épisode 14). C'est un bref caméo où on le voit aider Red Arrow, Green Arrow et Black Canary à combattre les plantes de la Ligue de l'injustice. Lorsque la Ligue se réunit pour recruter de nouveaux membres, Hal Jordan et John Stewart s'oppose fermement à sa candidature. On peut donc conclure qu'il a le même caractère que l'original.
  • Captain Atom: Nathaniel Adams.
  • Black Canary: Dina Lance. Elle est ici un membre de la Ligue des Justiciers et se charge de l’entrainement des jeunes héros de la Ligue des Jeunes Justiciers. Comme dans les comics, elle a une relation avec Green Arrow et essaye tant bien que mal de protéger Roy Harper. Elle deviendra proche de Superboy et sera l'une des premières à lui faire déballer ce qu'il a sur le cœur, notamment sa relation avec Superman. Durant la Saison 1, elle sera soupçonnée d'avoir une liaison secrête avec Superboy, mais on découvrira qu'il s'agissait de Miss Martian déguisée. Controlée par Savage à la fin de la saison 1, elle détruit le corps humain de Red Tornado mais aidera l'équipe à attaquer la Justice League.
  • Green Lantern III: John Stewart. Il est l'un des 3 Green Lantern humains et le second du Corps à avoir rejoint la Justice league. Peu présent dans la saison 1, il s'oppose néanmoins à l'entrée de Guy Gardner dans l'équipe.
  • Captain Marvel: Billy Batson. Shazam est l’un des personnages récurrents de la série. Ses origines sont les mêmes que dans les comics et dans cette série, c’est un membre de la Ligue envoyé pour encadrer l’équipe de la Ligue des Jeunes Justiciers. Dans cette série, Shazam est bien moins mâture et est très influencé par le caractère enfantin de Billy Batson, son alter-ego. De ce fait, il se noue rapidement d’amitié avec les jeunes héros et confie s’y sentir plus à l’aise qu’au sein de la Ligue. Ainsi, il se lie rapidement d’amitié avec les membres du groupe et est même à leur petit soin lorsqu’ils ont des problèmes. Malgré tout, Shazam n’a jamais révélé ses origines ni sa véritable identité à la Ligue, sauf à Batman, et lorsque cette dernière découvre la vérité, sa place au sein de la Ligue est discutée par certains membres qui se demande si un enfant, sage, mais immature, peut faire partie de l’équipe. Finalement, les membres de la Ligue décident de le garder avec eux.
  • Red Tornado: John Smith
  • Docteur Fate alias Zatara: Giovanni Zatara. Kent Nelson fait son apparition dans l'épisode 7 de la saison 1. Âgé d'une centaine d'années, il est capturé par Klarion et Abrakadabra qui souhaitent s'emparer du pouvoir du Dr. Fate. Kid Flash, qui refuse de croire à la magie, met le casque après la mort de Kent pour repousser Klarion. L'artefact sera l'arme secrète de l'équipe, qui l'utilisera à nouveau contre l'anti-Justice League. Après avoir possédé Wally et Aqualad, Fate refuse d'attendre plus longtemps un successeur. L'esprit a été jusque-là retenu par Kent Nelson, mais lorsque Zatanna met le casque, il décide de la garder. Son père, Zatara, va alors conclure un pacte : échanger son corps (plus expérimenté et plus puissant) contre celui de sa fille et Fate accepte. Dès lors, on considère alors que Zatara est comme mort vu qu'il ne semble n'y avoir aucun moyen de le libérer de l'esprit mystique. Dr. Fate devient plus tard un membre officiel de la Justice League.
  • The Atom: Ray Palmer. L'Atom est brièvement mentionné dans un épisode de Young Justice intitulé "Failsafe".
  • Plastic Man: Patrick « Eel » O'Brian
  • Icon: Augustus Freeman est un super-héros aux origines extra-terrestres.
  • Black Lightning: Jefferson Pierce
  • Speedy: Roy Harper. Il est l'un des personnages importants de la série et apparait dès le premier épisode. Roy Harper est le sidekick de Green Arrow et a commencé sa carrière un an après Robin, devenant le second acolyte de l'histoire. Cependant il est le plus âgé des quatre sidekicks et se voit plus comme un héros à l'égal de Oliver qu'un simple sous-fifre. Lorsqu'il comprend qu'il n'est pas considéré comme tel, il donne sa démission. Il agit pendant un temps en solo et refuse de rejoindre l'équipe que forment Robin, Aqualad, Kid-Flash, Superboy et Miss Martian. Finalement, il décide d'évoluer et devient Red Arrow : il travaille en solo, loin de la Ligue et de Green Arrow. Il se méfie très vite d'Artémis qu'il menace de liquider si elle s'en prend à ses amis. Plus tard il demandera de l'aide à son plus proche ami, Aqualad, pour une mission délicate. Il doit en effet protéger Lex Luthor qui est la cible de Cheschire et Sportmaster, mais aussi de Ras'Al Ghul. De cette confrontation, il apprend qu'un traître se cache dans l'équipe d'Aqualad et découvre que Cheshire ne le laisse pas indifférent. Tout en aidant la Ligue lors de diverses missions (il s'est réconcilié avec Ollie), il tente de démasquer la taupe et en parle à Batman, Robin et Red Tornado qui prennent l'information au sérieux. Lorsque la Ligue décide d'agrandir leurs rangs, Red Arrow est retenu comme un candidat potentiel. Green Arrow lui conseille de faire bonne impression et de rejoindre le groupe d'Aqualad, ce qu'il fait, au désespoir d'Artémis. Ils sont régulièrement en train de se disputer, Roy la rabaissant en se montrant meilleur archer qu'elle ne l'est. De plus il retrouve Cheshire et l'embrasse devant elle. Sa "rédemption" lui permet de rejoindre la Ligue. Lorsqu'il se trouve enfin dans la Tour de guet, il neutralise tous les membres et sort d'un état de transe et découvre l'impensable : le traître qu'il pourchassait était lui-même ! Au service de Vandal Savage, il est un clone du véritable Roy Harper, prisonnier de Cadmus et amputé d'un bras. Sa mission était de devenir un membre de la JLA coûte que coûte et de les éliminer. Il réussit à s'échapper et aidera l'équipe à reprendre le contrôle de la Tour. Mais encore sous le choc, il quitte la Ligue et décide de partir retrouver le véritable Roy Harper.

Lumière[modifier | modifier le code]

Organisation secrète composée de différents vilains, soit Vandal Savage, Ra’s Al Ghul, Lex Luthor, Queen Bee, Brain, Klarion et Ocean Master au départ. Cette organisation sera le grand ennemi de toute la série, avec cependant quelques changements de protagonistes. Quasiment toutes les épreuves et les ennemis rencontrés par les Ligues des Justiciers et des Jeunes Justiciers seront connectés d’une manière ou d’une autre à ce grand ennemi suprême. Longtemps, durant la première saison, on ne connaîtra pas les vrais visages de ses membres.

Vandal Savage : Il est le fondateur immortel de la Lumière et l’ennemi derrière le complot qui a tourmenté les Ligues des Justiciers et des Jeunes Justiciers durant toute la saison 1. Grâce à une technologie extraterrestre, il a réussi à prendre le contrôle sur la Ligue des Justiciers durant quelques heures, faisant de graves dégâts. Il obligera Superman, Batman, Wonder Woman, Martian Manhunter, Hawkgirl et Green Lantern 3 à causer le Massacre de Rimbor

Ra's Al Ghul : Leader de la Ligue des Assassins. Il finira par démasquer Artemis, sous le masque de Tigresse en fin de saison 2.

Lex Luthor : Vilain emblématique de Superman, Lex Luthor est le fondateur des laboratoires de recherches de Cadmus dans la série. Il travaille plutôt dans l’ombre, à tirer les ficelles de terribles projets, mais prend de l’importance quand on apprend que Superboy, en plus de l’ADN kryptonien pris à Superman, possède de l’ADN humain pris à Lex Luthor, faisant de lui le “père humain” de Conner Kent. Il tente d’utiliser ce lien génétique pour manipuler Superboy, mais le jeune héros parviendra à s’en détacher. Il est également responsable du bras amputé du vrai Roy Harper. Il cherche à tirer profit des Reachs en s’alliant avec eux dans l’épisode « Nourriture du Futur », puis cherchera à embobiner les nouveaux héros qui ont échappé aux Reachs.

Queen Bee : Reine tyrannique de Bialya, elle a pour habitude de manipuler la pensée des hommes pour son profit. Elle fait partie de la Lumière et apparaît assez peu personnellement lors des missions de la Ligue des Jeunes Justiciers mais elle est trop souvent impliquée dans les catastrophes pour ne pas être considérée comme une ennemie redoutable. On découvre qu'elle est responsable de la grotte qui sert de stockage avant l’embarquement des enfants kidnappés pour les Reachs, ainsi que le lieu du sortilège qui peut réinitialiser le scarabée de Blue Beetle.

Brain : Autrefois un homme, il ne reste de lui que son cerveau dans un container spécial. .

Klarion : Il est un sorcier qui, malgré ce que laisserait présager son jeune âge, est redoutable. Il est toujours accompagné d’un genre de chat tigré et quand il s’attaque à la Ligue des Jeunes Justiciers, il est très difficile de l’arrêter. Il s’allie à d’autres mages parfois pour augmenter son pouvoir. Il revenait régulièrement dans la saison 1 mais il n’apparaît plus au bout d’un moment.

Ocean Master :

Black Manta : Il est le pire ennemi du héros Aquaman, à qui il livre une éternelle bataille sans merci. Il n’a que peu d’importance dans la première saison hormis le fait qu’il travaille pour la Lumière. On le voit principalement dans l’épisode 8 qui se passe à Atlantis, lieu où il se retrouve fréquemment, bien que le roi Orin ne s’y trouve pas à ce moment-là. Ses hommes de main devront donc affronter Aqualad, Tempest, Aquagirl, mais aussi la reine Mera, dont les pouvoirs hydrokinétiques sont vraiment impressionnants. Quand il révèlera être le père d’Aqualad, il fera tout pour que ce dernier reste à ses côtés dans l’organisation.

Notes et références[modifier | modifier le code]