Personnages de Jedi Knight

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article répertorie l'ensemble des personnages de la série de jeux vidéo Jedi Knight.

Dark Forces[modifier | modifier le code]

Jan Ors[modifier | modifier le code]

Jan Ors est née sur Alderaan, sa mère était une chorégraphe pour ballet et son père était un technicien aérospatial. Après avoir été capturée lors d'une mission à bord du Star of Empire, elle devint amie avec un Soldat Impérial Kyle Katarn à qui elle révéla que l'Empire était responsable de la mort de son père Morgan Katarn. Kyle la libéra.

Elle convainquit Mon Mothma d'engager Kyle en tant que mercenaire et commando. Jan accompagna Kyle dans leur vaisseau le Moldy Crow et devint une des rares personnes en lesquelles Kyle avait confiance et sur lesquelles il pouvait compter pour le sortir de situations difficiles.

Durant leurs aventures, Jan fut capturée par Jabba le Hutt en tant que monnaie d'échange contre l'Alliance mais Kyle la sauva. Durant les évènements relatés dans le jeu Jedi Outcast, on apprend que Jan Ors et Kyle Katarn entretiennent une relation amoureuse, après avoir échangé un baiser sur Yavin IV.

Kyle Katarn[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Kyle Katarn.

Rom Mohc[modifier | modifier le code]

Le général Rom Mohc était un héros de la République galactique et un officier de l'Empire. Il était le concepteur du projet des Dark Trooper, qui a pour but de remplacer les stormtroopers pour des soldats cybernétiques. Rom Mohc sera tué par Kyle Katarn qui avait pour mission de saboter le projet Dark Trooper.

Moff Rebus[modifier | modifier le code]

Rebus était un Moff Impérial. Il était un concepteur d'armes et il en inventa pour le projet Dark Trooper. Le mercenaire Kyle Katarn va capturer le Moff sur sa base à Anoat. Durant son interrogatoire, Rebus révéla des informations qui aida Kyle à éliminer la menace des Dark Trooper.

Toka[modifier | modifier le code]

Toka est un Mon Calamari originaire de la planète du même nom. Il était le commandant d'une force de l'Alliance qui a été attaquer par des Dark Trooper.

Star Wars: Jedi Knight: Dark Forces II[modifier | modifier le code]

8t88[modifier | modifier le code]

8t88 est un droide administratif qui aida Jerec a trouver la Vallée des Jedi.

Boc Aseca[modifier | modifier le code]

Boc Aseca est un Jedi Noir twi'lek que Kyle Kartan a vaincu durant sa quête pour retrouver la Vallée des Jedi.

Il est connu pour ses facéties, et son tempérament surexcité en permanence.

En combat, Boc porte deux sabres lasers violets (dans l'extension mysteries of the sith, Boc lance un sabre pendant qu'il charge avec le second). Ses capacités défensives sont exceptionnelles (meilleures que celles de Jerec), et ses sauts nombreux font qu'il est très difficile de lui porter des coups décisifs.

Boc est également un adepte du pouvoir destruction de la force : une boule d'énergie extrêmement destructrice.

Picaroon C. Boodle[modifier | modifier le code]

Gorc[modifier | modifier le code]

Jerec[modifier | modifier le code]

Jerec est un Jedi Noir ; il est le commandant du Destroyer impérial Vengeance.

Il est le responsable de la mort de Morgan Katarn, le père de Kyle. Cherchant à localiser la Vallée des Jedi, il vole les plans au père de Katarn, directement chez lui. Pour cela, il demande à Sariss, Yun et Boc de s'en occuper.

Il a aussi l'aide de Maw, mais celui-ci s'est fait couper la moitié du corps par un Jedi. Maw vit toujours avec l'aide d'une plateforme volante greffée au reste de son corps. Sariss, Yun, Boc et Maw sont des Jedi Noirs au service de Jerec. Celui-ci se retrouve peu de temps après dans la Vallée des Jedi, rattrapé par Kyle Katarn. Après avoir vu Kyle terrasser Maw, Jerec prit en otage Jan Ors et essaya de tuer Kyle mais échoua. Il réussit à prendre le pouvoir de la Vallée mais Kyle le bat en duel au sabre laser. Son enveloppe corporelle disparue et son esprit rejoignit la Force.

Morgan Katarn[modifier | modifier le code]

Le Jedi Morgan Katarn est le père de Kyle Katarn. Il découvrit la légendaire Vallée des Jedi avant d'être assassiné par le Jedi noir Jerec. Il réussit à devenir un esprit Jedi.

Maw[modifier | modifier le code]

Maw est un Jedi Noir boltrunian que Kyle Kartan a vaincu durant sa quête pour retrouver la Vallée des Jedi.

Au début du jeu vidéo Star Wars : Jedi Knight, Maw tient sur ses deux jambes, mais l'escarmouche avec Qu Rahn dans le vaisseau de Jerec se solde par la perte de ses membres inférieurs par un coup de sabre laser.

Plus tard dans l'aventure, Maw lévite lentement dans les airs avec un dispositif anti-gravitationnel.

Qu Rahn[modifier | modifier le code]

Qu Rahn est un des rares chevaliers Jedi qui survécurent à l'ordre 66 qui causa la disparition de l'Ancienne République. Il rechercha longtemps la Vallée des Jedi mais il abandonna.

Qu Rahn rencontra Morgan Katarn et vit que celui-ci était réceptif à la Force. Rahn eut même une prémonition que Kyle Katarn, le fils de Morgan, découvrirait la Vallée des Jedi. Ceci lui redonna alors confiance.

Lors d'une mission sur Dorlo, Rahn fut capturé par Jerec et ses Jedi Noirs. Il fut interrogé et Rahn s'empara du sabre de Yun. Pendant un bref combat, Rahn coupa en deux Maw, l'un des Jedi Noirs de Jerec. Finalement, Jerec paralysa Rahn et le tua. Ainsi périt l'un des derniers chevaliers Jedi de l'ancien Ordre.

Qu Rahn apparu en fantôme pour aider Kyle dans sa formation de Jedi et donner des informations sur ses ennemis qu'il aura à affronter. Rahn fut heureux lorsque Kyle découvrit la Vallée des Jedi. Kyle construisit une statue de Rahn ainsi que celle de Yun, pour montrer leur sacrifice face aux Jedi Noir.

Dans Jedi Knight: Mysteries of the Sith, Rahn fit une apparition une fois sur Dromund Kaas pour prévenir Kyle que la tombe abritait le dernier Sith de la famille Katarn. Après cet avertissement, Kyle crut qu'il succomberait au côté Obscur, mais Rahn le rassura quand il lui dit qu'il n'était pas convertible. Kyle fut rassuré et Rahn disparut à jamais.

Sariss[modifier | modifier le code]

WeeGee[modifier | modifier le code]

Yun[modifier | modifier le code]

Yun est le fils d'un homme d'affaires Panathaéen qui avait fait fortune dans les mines de sa planète natale, Yun naquit dans une famille riche qui n'avait jamais manqué de rien. Juste avant d'atteindre sa majorité, il fut envoyé sur la planète Bunduki où il reçut l'enseignement d'un maître de l'art du combat nommé Teräs Käsi, au sein du monastère des Servants du Palawa. Une année passa au sein du monastère, et les moines pensèrent de moins en moins que Yun serait capable de supporter la suite de l'entraînement. Ils le renvoyèrent chez eux et Yun fut très en colère. De plus, son père en son absence avait épousé une femme, une dénommée Sariss, et son paternel insista pour qu'ils se connaissent mieux, afin d'éviter des problèmes au sein de la famille. Sa belle-mère lui apprit qu'elle était membre de l'Église du Côté Obscur et elle en apprit les secrets à Yun. Il s'était laissé séduire en partie grâce aux charmes de Sariss - et ils étaient nombreux - ce qui prouvait la chasteté morale et physique du jeune humanoïde. Mais elle lui dit qu'elle était liée à son père, et Yun, pour l'attirer totalement à elle, tua son propre père, basculant ainsi totalement dans le Côté Obscur.

Sariss le présenta ensuite à Jerec, qui en fit le plus jeune de ses acolytes du Côté Obscur. Il fut placé sur Sulon, dans la tour personnelle de Jerec sur Baron's Hed, en attendant la visite de Kyle Katarn... qui ne tarda pas. Il fut défait par Kyle, qui le laissa en vie, étrangement. Fort heureusement, il fut secouru par ses camarades Jedi Noirs. Cette expérience le bouleversa et il comprit que sa vie n'avait tenu qu'à un fil. Lorsqu'il rencontra Kyle de nouveau, avec Sariss, cette dernière chercha à tuer Kyle alors qu'il était inconscient, mais Yun bloqua sa lame avec son sabre laser à lame jaune. Sariss blessa alors mortellement Yun et il lui dit que Katarn méritait au moins de mourir lors d'un duel aux sabres lasers, et non pas lorsqu'il était assommé. Il trouva la rédemption dans cet acte, et rejoignit le côté lumineux de la Force. Kyle Katarn conserva son sabre laser jusqu'à ce qu'il construise le sien.

Mysteries of the Sith[modifier | modifier le code]

Mara Jade[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Mara Jade.

Ka'Pa the Hutt[modifier | modifier le code]

Abron Mar[modifier | modifier le code]

Star Wars: Jedi Knight II: Jedi Outcast[modifier | modifier le code]

Baldarek[modifier | modifier le code]

Desann[modifier | modifier le code]

Desann était un ancien Jedi qui fut maltraité par les autres Jedi. Il bascula du côté obscur de la Force, devint un puissant jedi noir et prit comme apprenti Tavion. Il s'allia à de nombreuses troupes d'Impériaux menés par Galak Fyyar.

Son plan était de créer une armée de Jedi Noirs afin de détruire le Nouvel Ordre Jedi de Maître Skywalker. Il fit croire à Kyle Katarn qu'il avait tué Jan Ors, pour que celui-ci, dans le but de la venger, le mène à la Vallée des Jedi. Grâce à l'extraordinaire pouvoir de la Force qui baignait dans la vallée, il put créer des troupes de Revenants, des soldats à qui on avait donné par le biais de la technologie les pouvoirs de la Force, et leur fit mettre une armure d'un matériau résistant aux sabre-laser, la cortosis, devenant ainsi les Shadowtroopers, guerriers absolus.

Desann attaqua l'académie Jedi avec ses Revenants et les troupes de Galak Fyyar mais ses disciples furent vaincus. Afin de trouver un peu plus de pouvoirs, il s'enfuit dans les sous-sols de l'Académie où il engagea le combat contre Kyle Katarn. Le duel fut très intense et violent, aucun des deux adversaires ne parvenant à trouver la faille chez l'autre. Ce fut finalement Kyle Katarn qui remporta ce combat qui étant plaqué contre une colonne suite a une Répulsion de Force, esquiva l'attaque de Desann ayant envoyé tournoyer son sabre laser afin de tuer Kyle Katarn. Ce dernier esquiva l'attaque au dernier moment manquant de se faire couper en deux. Le sabre alla faire s'effondrer la colonne. Desann fut atteint par plusieurs débris et distrait, ce qui permit à Kyle Katarn de se porter à la hauteur de Chistori et de lui planter son sabre dans le ventre. Desann s'effondra sans vie au sol.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

Desann était un Jedi Noir très puissant et de ce fait maitrisait parfaitement les pouvoirs du Côté Obscur de La Force. Les Eclairs de Force ainsi que La Poigne faisait partie des pouvoirs extrêmement dévastateurs que Desann maitrisait parfaitement ne laissant souvent pas ou peu de chance aux jeunes Jedi qui avaient eu le malheur de se trouver sur sa route lors de l'attaque de l'Académie Jedi de Yavin IV. On peut aussi mentionner sa Répulsion de Force de même que son Attraction de Force extrêmement puissantes envoyant ses adversaires voler au loin sans difficulté quand bien même celui-ci essayait de résister.

Desann maitrisait également le combat au Sabre Laser et plus exactement le Vapaad. Excellent bretteur, il vaincu Luke Skywalker lors d'un duel sur le Doomgiver, sous les yeux ébahis du Jedi Kyle Katarn. Son Sabre Laser était à l'image de son propriétaire; le manche était long et noir disposait d'un imposant pommeau garni de pointes aigue. La lame quant à elle était de couleur rouge, et bien plus grande que la lame émise par les sabres que pouvait brandir Kyle Katarn, Luke Skywalker ou les autres Jedi présent lors de l'attaque de L'Académie. Sa lame de grande taille combinée à la force naturelle de Desann et à sa parfaite maitrise du Vaapad, faisait de Desann un adversaire extrêmement redoutable.

Les Revenants de Desann[modifier | modifier le code]

Les Revenants de Desann commencent à apparaitre peux de temps après que Kyle Katarn ait été suivi par Desann et Tavion Axmis dans la Vallée des Jedi sur Ruusan. Desann et son apprenti utilisèrent alors le Nexus de Force baignant la vallée depuis que d'immenses armées Sith et Jedi y ont péri lors de la dernière bataille de Ruusan 1000 ans avant la bataille de Yavin. Desann et Tavion entreprirent alors de baigner de simples impériaux dans ce nexus afin de leur inculquer le pouvoir de la forces à partir des dizaines de milliers d'esprits de Sith et de Jedi morts 1000 ans plus tôt afin de lever une armée de Jedi Noirs. Fort heureusement, la réciptivité faible voire nulle des impériaux à la Force ne permit pas d'en faire l'élite guerrière tant rêvée par Desann, la puissance des revenants variant énormément d'un individu à l'autre. Cependant c'est leur nombre qui allait faire leur force.

Les Revenants de Desann furent envoyés sur toutes les planètes ou se déroulaient les opérations cruciales du plan de Desann visant à réduire l'académie de Yavin IV en cendres et conquérir la galaxie à l'aide de ses Revenants et de l'Empire Renaissant. les Revenants étaient souvent affectés à la surveillance et à la protection de points sensibles de l'installation afin de repousser quiconque tenterait de les mettre à mal.

La première rencontre de Kyle Katarn avec un de ces Revenants eu lieu dans le puits d'aspiration de la cité des nuages. Kyle Katarn commençant tout juste à renouer son lien avec la force sentit la présence de cet adversaire qui l'attendait de l'autre coté du puits. Kyle eut ces mots.

"Je ressens une perturbation dans la Force.... Mais il y a quelque chose de bizarre..."

Peu après le combat s'engagea entre les deux adversaires, Kyle, tout fraichement sorti d'un entrainement de Jedi sommaire réussit non sans mal à défaire son adversaire. Une fois à terre Kyle eut cette réaction.

"Etrange. Il est vêtu comme un Jedi, s'est battu comme un Jedi, mais son pouvoir était distordu"

Kyle fait ici référence à la manière dont les Revenants s'étaient vus inculqué le pouvoir de la Force, bien que pouvant le maitriser, il n'était pas en communion avec cette dernière ce qui limitait cruellement leur potentiel.

Par la suite Kyle rencontra d'autres Revenants de plusieurs types. En effet pour pallier le manque de puissance de chaque individu Desann décida de donner un rôle bien défini au combat en fonction de la puissance de chaque individu.

Les Revenants Acolytes : Ce sont les plus faibles des Revenants, ils sont vêtus d'une tunique beige munie d'un capuchon orange et manient un sabre laser à lame rouge. Ils ne maitrisent que très sommairement le combat au sabre laser et les pouvoirs de la force. Même s'ils peuvent se montrer dangereux pour un padawan sans expérience un Jedi entrainé n'aura aucun mal à s'en défaire.

Les Revenants Acrobates : Ce sont les Revenants les plus agiles. Ils sont vêtus d'une tunique beige à capuchon bleu et manient un sabre laser à lame rouge. Bien que leur capacités à combattre au sabre laser s'avère limité, ils sont très véloces et agiles exécutant des figures et des acrobaties afin de surprendre l'adversaire. La première rencontre pour un Jedi même entrainé peut s'avérer fatale s'il fait l'erreur de sous estimer ce dangereux opposant.

Les Revenants Destructeurs : Ce sont les Revenants les plus puissants dans la maitrise des pouvoirs du côté obscur de la force mais aussi les plus faibles avec les acolytes dans le maniement du sabre laser. Ils sont vêtus d'une tunique beige à capuchon rouge foncés et ne sont jamais seuls et toujours accompagnés d'un ou plusieurs de leur frères d'armes ce qui en fait des adversaires redoutables. En effet l'étranglement de force de même que les éclairs de force n'ont aucun secret pour eux. Ce sont de dangereux adversaires qu'ils ne faut pas sous estimer. Heureusement pour Luke et ses disciples ce type de Revenant était rare.

Les Revenants Bretteurs : Ce sont les revenants les plus doués dans le maniement du sabre laser mais aussi ceux disposant de la plus faible maitrise des pouvoirs du côtés obscur. Ce sont des adversaires mortels au corps à corps même pour un Chevalier Jedi avec de l'expérience. Ils ne sont jamais seuls et font souvent équipe avec un Revenant Destructeur formant ainsi un tandem des plus mortels. Comme pour les Revenants Ravageur, ils étaient assez rares ce qui ne permit pas à Desann de prendre le dessus sur Luke et ses disciples.

L’Élite de Desann : Il s'agit ici du type de Revenant le plus mortel. Il combine les capacités des trois types de Revenant cités précédemment à savoir une agilité hors pair, une grande maitrise des pouvoirs du côté obscur ainsi qu'une très bonne maitrise du combat au sabre laser. Ils pouvaient facilement tenir tête à un Chevalier Jedi aguerri et sans peine défaire un Padawan ou un Apprenti. Ils firent des ravages dans les rangs Jedi une fois à l'intérieur de l'Académie. Fort heureusement ils étaient très peu nombreux et malgré leurs impressionnants pouvoirs, il ne purent résister face au nombre et périrent tous sous le sabre de Kyle Katarn, de Luke Skywalker et des ses disciples.

Postérité[modifier | modifier le code]

Plus tard dans les évènements de Jedi Knight: Jedi Academy, Jaden Korr rencontra plusieurs Revenants de Desann ayant survécu à la bataille de L'Académie sur Yavin IV et ayant intégré le Culte de Ragnos. ces Revenants de Desann étaient vêtus d'une lourde bure grise renforcée et maniaient parfaitement le sabre laser à simple ou double lame ou même un sabre laser dans chaque main. De plus ils maitrisaient tous les pouvoirs du côté obscur ainsi que ceux du côté lumineux de la force ce qui faisaient d'eux des adversaires mortels même pour un Maitre Jedi aguerri. Fait intéressant, lors de la première rencontre entre Jaden Korr et l'un de ces Revenants, ce dernier manie un sabre laser au manche identique à celui de Desann. Vu qu'il est très peu probable qu'il ait été récupéré le sabre de son défunt maitre, tout nous pousse à croire qu'il l'a construit lui-même; la construction d'un sabre laser nécessitant une parfaite communion avec la Force, cela nous renseigne encore plus sur le degré de puissance de ces Revenants de Desann qui ont certainement eu du temps à leur disposition pour s'entrainer et apprivoiser parfaitement le pouvoir qui leur avait été inculqué artificiellement et hâtivement faisant d'eux des Jedi Noirs à part entière. Rétrospectivement, ces Revenants nous prouvent que Desann disposait bel et bien d'une arme capable d'éradiquer totalement les Jedi si ces Revenants avaient eu l'occasion de parfaire leurs nouveau pouvoirs.

Galak Fyyar[modifier | modifier le code]

L'amiral Galak Fyyar est un ancien scientifique au service de l'Empire galactique. Durant toute la période de son règne, ses recherches se sont surtout portées sur la possibilité - utopique - de combiner la Force et la technologie. Après la chute de l'Empire, conséquence de la mort de l'empereur Palpatine, Fyyar a rejoint les Vestiges de l'Empire avant d'être élevé au grade d'amiral.

Vers l'an 9 après la bataille d'Endor, Fyyar, qui avait lancé un nouveau programme visant à insuffler artificiellement la Force à des êtres vivants, s'est vu offrir une collaboration avec un Jedi Noir du nom de Desann qui affirmait détenir la clé manquante pour créer des guerriers maniant la Force...

Après plusieurs tentatives supplémentaires (et infructueuses) sur des cristaux Jedi en provenance d'Artus Prime, Fyyar apprit qu'un de ses complexes scientifiques déguisé en avant-poste sur Kejim, une planète désolée, avait été prise d'assaut par des mercenaires de la Nouvelle République. En ayant informé le seigneur Desann, il apprit qu'il s'agissait de l'ancien Jedi Kyle Katarn et de sa partenaire Jan Ors. Peu après, Desann lui affirma que les mercenaires avaient été repérés sur Artus Prime, et qu'ils allaient le mener à un sanctuaire caché, la célèbre Vallée des Jedi, d'où il pourrait créer des êtres en communication avec la Force.

Galak envoya tout d'abord une partie de ses troupes d'élite à la Vallée des Jedi, où ils passèrent sous le commandement de Desann et se transformèrent en Revenants. Galak récupéra une partie de ces Revenants et en fit des guerriers absolus, les shadowtroopers, en les revêtant d'une armure de cortose (une autre de ses trouvailles) et en les équipant de cristaux imprégnés de pouvoirs de la Force.

Il se vit ensuite assigner la garde de Jan Ors tandis que Desann et ses sbires préparaient un plan d'action bien à l'abri dans une installation impériale de la ceinture de Lenico, plan qui incluait le vaisseau-amiral de Galak, le Doomgiver, et qui visait à envahir l'Académie Jedi de Luke Skywalker.

C'était sans compter l'intervention de Kyle Katarn qui, ayant renoué avec la Force, s'était glissé dans les entrailles du Doomgiver pour alerter l'Escadron Rogue et détruire les générateurs du bouclier.

Revêtu d'une armure robotisée dorée, Galak Fyyar rattrapa le Jedi dans la salle du générateur mais, malgré toute sa technologie, l'ex-scientifique ne put empêcher la destruction de son générateur, ni d'être lui-même détruit par les talents de Jedi de Katarn.

Jedi Trainer[modifier | modifier le code]

Les jeditrainer sont de braves jedis qui maitrisent assez bien la force ; ils entrainent des jedis pour leur apprendre le maniement au sabre et l'art de maitriser la force ; ce sont de bons combattants, même si quelques-uns se firent tuer pendant la bataille de Yavin.

Reelo Baruk[modifier | modifier le code]

Reelo baruk se fait avant tout passer pour un honnête patron d'une déchèterie mais c'est tout le contraire. Il jouera un rôle important pour le jedi Kyle Katarn Reelo Baruk mettra tous les moyens en sa possession pour le tuer, il engagera des mercenaires dans sa déchèterie dans le jeu starwars jedi outcast il va essayer tout au long des missions sur Narr Shadaa de vous exterminer, Kyle Katarn va traquer Reelo Baruk il ira même jusque dans les soubassements de la déchèterie pour le traquer. Dans les soubassement Kyle Katarn trouvera Lando Calrissian et Lando lui explique tout il a essayé lors d'une partie de cartes de tirer le plus d'informations possible, la seule qu'il a réussi a dénicher est le mot de passe de la déchèterie et il s'est ensuite fait arrêter, Lando Calrissian se fait emprisonner par Reelo Baruk. Kyle Ktarn parle a Lando Calrissian et Lando lui dit que des mercenaires sont arrivés sur la cité des nuages. Kyle parle un bon bout de temps a Lando et lui demande le mot de passe a ce moment-là Lando lui dit, Ruby Mary.C'est le mot de passe de la déchèterie de Reelo Baruk. kyle remonte au niveau supérieur et se trouve devant une porte et une espèce d'œil sort du mur et lui demande le mot de passe Kyle dit alors Ruby Mary la porte s'ouvre il arrive dans une salle, il voit Reelo derrière une vitre

Il commence à engager la conversation Reelo lui enverra quelques vagues d'assauts de mercenaires mais ça n'arrêtera pas le jedi Kyle Katarn, Reelo Baruk finira pas s'enfuir dans les rues de Nar Shaddaa kyle trouvera une commande sous le bureau de Reelo il l'actionne et libère ensuite Lando Calrissian il retourne dans les soubassements de la déchèterie le libère et finira par suivre Lando Calrissian, ils vont ensuite dans les rues de Narr Shadda et la il devront retrouver le vaisseau de Lando Calrissian le Lady's Luck ou il devront le faire démarrer, mais seront stoppés par Reelo Baruk, qui commandait une tourelle à blaster pour détruire le vaisseau de Lando. Kyle, en utilisant la tourelle défensive du Lady Luck, tira sur Reelo. Les réserves de munitions prirent feu, faisant exploser la tourelle où se trouvait Reelo. Il mourut sur le coup. Une fois débarrassés du bandit, Kyle et lando partirent pour la cité des nuages.

Tavion[modifier | modifier le code]

Tavion fut le disciple de Desann. Tavion naît sur la planète Myrkr où elle eut une enfance difficile. Très jeune, Tavion quitta son monde natal pour aller parcourir la galaxie.

Tavion est une jeune femme réceptive à la Force et ce n'est que sur Taspir III qu'elle rencontra Desann. Il voyait le potentiel de Tavion et il lui demanda de le rejoindre. Tavion qui n'avait plus personne pour l'aider accepta la proposition de Desann. En réalité, elle est une recrue de Lord Hethrir... c'est grâce à lui qu'elle rencontra Desann qui la choisit comme apprentie.

Tavion faisait des missions pour le comte de l'Empire Galactique. Elle trouva de nombreux artefacts Sith sur Dathomir, Coruscant et Korriban.

Quelques années après que Kyle Katarn a quitté les voies de la Force, Tavion devait s'assurer que Kyle mordait à l'hameçon avec la capture de Jan Ors et la fausse mort de celle-ci. Kyle partit donc dans la Vallée des Jedi où Desann et Tavion l'avait suivi. Mais après la mort du Lieutenant Cabbel et de Reelo sur Nar Shaddaa, l'Amiral Fyyar commença à son tour à se poser des questions. Fyyar envoya Tavion sur Bespin pour s'occuper des cargos de cortose. Mais l'arrivée de Kyle Katarn sur Bespin lui donna moins de temps que prévu. C'est lors de son combat contre Kyle que Tavion avoue que Jan est toujours en vie à bord du Doomgiver dans la base de Cairn dans la ceinture de Lenico. Elle disparut par la suite.

Dans Jedi Knight: Jedi Academy, Tavion forma un apprenti qu'elle avait rencontré sur Iridonia, une jeune Twi'lek du nom de Alora. Tavion partit donc pour Yavin IV où elle réussit à voler l'aura obscure de la planète sans savoir que son ancien maître revenu du côté Lumineux est là en tant qu'élève potentiel. Tavion fut poursuivie par deux Jedi Jaden Korr et Rosh Penin.

Elle réussit à convertir Rosh Penin sur Byss, mais était toujours poursuivie par Kyle et Jaden. Ils retrouvèrent sa trace sur Vjun dans le château de Dark Vador sous les pluies acides. Elle réussit à paralyser Jaden Korr et Kyle Katarn tandis que Rosh Penin et elle fuyaient le château.

Malheureusement, l'ancien vaisseau personnel de Desann, l'Assombrisseur passa trop près des senseurs Républicains et les Jedi furent vite au courant de la situation. Finalement, l'Assombrisseur s'arrêta en orbite autour de Korriban où reposait Marka Ragnos, un ancien seigneur Sith mort il y a près de 5000 ans.

Tavion fut à nouveau pourchassée par les Jedi jusqu'à ce que Jaden la retrouve dans la tombe de Ragnos. Tavion combattit Jaden sur un coup de tête mais elle ne pouvait pas faire face à celui-ci/celle-ci : elle fit donc appel à Ragnos. Celui-ci prit possession du corps de Tavion. Le combat s'engagea, et Jaden finit par la vaincre. Ragnos repartit dans son tombeau et Jaden sortit de la tombe en bouchant l'entrée.

Cependant, ceci est la fin du côté lumineux du jeu Jedi Academy : si le joueur choisit de sombrer dans le côté obscur, il/elle tuera Tavion avant de se mesurer a Kyle puis s'enfuira avec le sceptre de Ragnos.

Star Wars: Jedi Knight: Jedi Academy[modifier | modifier le code]

Alora[modifier | modifier le code]

Alora (personnage de l'univers étendu de Star Wars) est une Twilek femelle Sith. Elle a les yeux noirs et mesure 1 m85.

Elle fut découverte par Tavion sur la planète Iridonia où celle-ci massacra le peuple complet d'Iridonia. Après coup, Alora décida de suivre Tavion pour devenir son disciple.

Alora fit des missions dans le plus grand secret. Entre autres l'infiltration dans l'organisation de l'Alliance des Contrebandiers créée par Talon Karrde et Mara Jade. Pourtant, elle fut découverte par Mara Jade et elle dut fuir Myrkr. Cette mission fut un échec total.

Un an après l'infiltration, Alora dut faire une nouvelle infiltration : infiltrer l'académie Jedi sur Yavin IV pour voler les dossiers étroitement liés à la Force. Cette mission fut un grand succès puisqu'elle réussit à voler les dossiers contenant sur les lieux liés de près à la Force. Elle partit donc vers la planète glaciale Hoth.

Elle commanda une escouade de Stormtroopers Impériaux sur l'ancienne base rebelle, la Base Echo. Pendant que son maître était sur Byss, Alora s'occupait des opérations sur Hoth. Lorsque Jaden Korr se rendit sur Hoth pour investigation, Alora fit tout pour l'arrêter avec les Disciples de Ragnos mais sa tentative échoua. Elle le combattit mais elle fut contrainte de fuir la base pour que leur plan ne soit pas révélé au grand jour. Elle partit en direction de Dagobah pour voler le pouvoir du côté Obscur de la planète.

Après coup, Alora partit sur Taspir III, une planète contrôlée par les Impériaux. Alora observa notamment la réconciliation de Jaden et Rosh Penin. Si Jaden choisis de ne pas tuer Rosh, Alora coupe le bras droit de Rosh, et Jaden se jette littéralement sur elle. Si Jaden choisis de tuer Rosh, Alora propose à Jaden de rejoindre Tavion, mais Jaden refusera parce qu'il/elle se proclame plus fort, alors Alora se jette sur lui/elle. Finalement, quel que soit le choix que fait Jaden, c'est toujours lui/elle qui tue Alora à la fin du combat.

Jaden Korr[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Jaden Korr.

Lannik Racto[modifier | modifier le code]

Lannik Racto était un dirigeant de fabrique illégale de droïdes sur Nar Shadda, et résidant à Coruscant. On peut penser qu'il avait un lien avec le culte de Ragnos, étant donnée que la présence de deux disciples du cultes a été avérée à son domicile. Il devait donc probablement être le fournisseur du culte en droïdes assassins, mais ses droïdes ne seront jamais exportés jusqu'aux installations dudit culte, Jaden Korr l'ayant arrêté à son domicile, sur Coruscant, et ce, malgré le sabotage du pont de sa propriété et les autres obstacles. Suite aux informations fournies par celui-ci, l'usine sur Nar Shadda fut fermée.

Raltharan[modifier | modifier le code]

Est une apprentie jedi de la même promotion que celle de Jaden Korr et Rosh Penin, elle est le disciple de maitre Horn. on ne sait rien de plus à son sujet si ce n'est qu'elle accompagna Luke et les autres jedi sur Korriban pour mettre fin au culte de Ragnos

Rax Joris[modifier | modifier le code]

Est un commandant impérial arrogant et bien portant, d'une base impériale. il tentera d'éliminer Jaden Korr au cours d'un jeu dans lequel le jedi devra traverser tout la base pour retrouver son vaisseau et repartir sain et sauf. Joris lui prendra son sabre laser, mais cela n'empêcha pas le jedi d'éliminer son ennemi, de reprendre son sabre, et de quitter la planète.

Rosh Penin[modifier | modifier le code]

Rosh Penin est né sur la planète Cerenia, mesure 1 m79, a les cheveux noirs et les yeux noirs. Il est ami de Jaden Korr.

Rosh fut accompagné par Jaden jusqu'à l'académie Jedi. Il fut l'un des élèves de Kyle Katarn. Lorsqu'il succomba au côté obscur, il réalisa que son amitié avec Jaden était partie en lambeaux. Mais ils se réconcilièrent sur Taspir III devant Alora. Il se fit couper un bras et tomba, sans connaissance, dans les bras de Kyle. Il fut emmené dans une cuve bacta pour remplacer son bras par un bras cybernétique peu après que Jaden ait vaincu Tavion et Marka Ragnos sur Korriban. Néanmoins, si le joueur choisit de succomber au côté obscur, Jaden Korr tuera Rosh pour sa trahison.

Disciples de Ragnos[modifier | modifier le code]

Les disciples de Ragnos forment un culte fictif de Jedi Noir.

Ils sont dirigés par Tavion disciple de Desann. Leur but est d'utiliser un sceptre dans le but de faire ressusciter Marka Ragnos un seigneur Sith mort 5000 ans plus tôt. Pour ce faire, ils s'enrichissent en pillant les planètes du système et en établissant des bases sur des planètes abandonnées comme Hoth. Ils adhèrent au culte de Ragnos. Ils sont composés de la manière suivante ceux qui portent des tuniques et des cagoules :

  • marron : Ce sont des combattants standards aux sabre-lasers. Ils ont une faible maîtrise de la force obscure.
  • verts : Ils n'utilisent que la Force en particulier le pouvoir d'étranglement. Ils utilisent également des armes à feux classiques.
  • rouges : Disposent d'une maîtrise au sabre correcte, et utilisent certains pouvoirs.
  • bleus : Maître dans le maniement du sabre, ils se servent tout comme les rouges des pouvoirs du côté obscur.
  • Les jumeaux Kothos: Vil et Dasariah Kothos sont des frères qui capturèrent Rosh pour le faire passer du côté obscur de la Force. Ils n'ont pas de sabre laser mais utilisent les pouvoirs de la Force comment l'étranglement, l'absorption de vie, etc. Ils moururent en affrontant Jaden dans le château de Bast, sur Vjun.
  • Les "nouveaux Revenants": Ils sont habillés avec des robes grises et rouges. Ils utilisent des sabres laser simples, doubles, ou à deux mains.