Personnages d'Une nuit en enfer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article présente les personnages du film Une nuit en enfer (From Dusk till Dawn), de ses suites et de la série télévisée qui en est adaptée.

Sommaire : Haut - A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

B[modifier | modifier le code]

Pete Bottoms[modifier | modifier le code]

Pete est interprété par John Hawkes dans le film Une nuit en enfer et par Lane Garrison dans la série Une nuit en enfer[1]

Pete est un employé du magasin Benny's World of Liquor. Il est pris en otage par les frères Gecko. Lorsque le Ranger Earl McGraw entre dans la boutique pour aller aux toilettes, Seth Gecko menace de le tuer s'il ne fait pas partir rapidement le Ranger. Quand Earl sort enfin des toilettes, Richie Gecko le tue, pensant que Pete lui avait fait un signe. Les frères font ensuite exploser la boutique, avec Pete à l'intérieur[2].

Dans la série, il y a également deux filles otages en plus de Pete. Earl n'est cette fois pas seul : il est accompagné de son coéquipier Freddie Gonzalez. Alors qu'Earl est sérieusement touché, Gonzalez est dehors. Pete, également blessé, tente d'ouvrir son coffre-fort pour y prendre son arme. Il sera finalement tué. Il « réapparait » plus tard lorsque les frères Gecko sont dans le labyrinthe du temple vampire et qu'ils revoient certaines personnes de leur passé[3].

C[modifier | modifier le code]

Carlos[modifier | modifier le code]

Cheech Marin et Wilmer Valderrama ont incarné le personnage au cinéma et à la télévision
Carlos est interprété par Cheech Marin[4] dans le film Une nuit en enfer et par Wilmer Valderrama dans la série Une nuit en enfer[5]

Carlos est la personne qui donne rendez-vous aux frères Gecko au Titty Twister. Il est censé les faire passer à l'aube au Mexique. Lorsqu'il arrive au bar, tout est détruit. Seth, seul survivant avec Kate Fuller, lui dit qu'ils ont été attaqués par des vampires.

Dans la série, son nom complet est Carlos Madrigal. Comme dans le film, il doit faire passer les frères Gecko au Mexique, après avoir passer un accord avec Seth contre un pourcentage de leur braquage à Abilene. Seth ignore en réalité que Carlos est un vampire. Il souhaite attirer les frères au Titty Twister. L'alliée de Carlos, Santanico a besoin de Richie pour se « libérer ». Ils ont également besoin des bons au porteur que les Gecko ont dérobé. Alors que Santanico fuit finalement aux États-Unis avec Richie Gecko, Carlos reste dans le temple sous le Titty Twister. Il doit affronter les seigneurs vampires, Narciso et Lord Amancio Malvado, qui ne lui font pas confiance. Il s'arrache ensuite des dents de vampire. Dans un flashback, on découvre qu'à l'origine, c'était un Conquistador nommé Felipe venu au Mexique. Il a ensuite trahit les siens pour rester avec Santanico. Il est ensuite décapité par Scott Fuller. Chaque partie de son corps est séparée[6],[7].

Razor Charlie[modifier | modifier le code]

Il est interprété par Danny Trejo[8] dans Une nuit en enfer[9]

Il est le barman du Titty Twister. C'est un vampire[2]. Il a apparemment un frère nommé Razor Eddie[10].

Eddie Cruickshank[modifier | modifier le code]

Il est interprété par Jeff Fahey dans plusieurs épisodes de la saison 2 de la série Une nuit en enfer

Il est l'« oncle » de Richie et Seth et un ancien ami de leur père Ray. Il possède une boutique. C'est lui qui a payé les obsèques des deux frères, pensant qu'ils étaient vraiment morts. Après avoir voulu monter un coup avec ses neveux, il est tué lors d'un affrontement avec le Régulateur[11].

F[modifier | modifier le code]

Frost[modifier | modifier le code]

Il est interprété par Fred Williamson dans le film Une nuit en enfer et par Edrick Browne dans la série Une nuit en enfer

C'est un vétéran de la guerre du Viêt Nam que les frères Gecko et la famille Fuller rencontrent au Titty Twister. Il les aide à tuer quelques vampires, avant d'être lui-même mordu[2].

Dans la série, il apparait brièvement, reclus depuis plusieurs semaines dans une pièce renfermant les marchandises que les vampires volent depuis des années à leurs victimes. Il fournit des armes à Seth, Jacob, Kate et Sex Machine mais souhaite rester seul[12]

Jacob Fuller[modifier | modifier le code]

Harvey Keitel et Robert Patrick ont incarné le personnage au cinéma et à la télévision
Jacob Fuller est interprété par Harvey Keitel dans le film Une nuit en enfer et par Robert Patrick dans la série Une nuit en enfer[13]

Jacob est un ancien pasteur. Il a abandonné sa congrégation avec le décès de sa femme. Il décide de partir en camping-car, avec ses enfants Kate et Scott. Ils croiseront la route des terribles frères Gecko. Ils les entrainent à la frontière mexicaine, au Titty Twister. Ils y sont attaqués par des vampires. Jacob est mordu par l'un d'eux. Sa fille Kate l'achève pour lui éviter de souffrir[2].

Dans la série, on en apprend plus sur ce qui est arrivé à sa femme, Jennifer. Elle et Jacob ont eu un terrible accident de voiture qui lui a couté la vie. Jacob a perdu la foi à la suite de cela. Il a par ailleurs caché à ses enfants que Jenny était très malade et qu'ils se rendaient à l’hôpital lorsqu'ils ont eu l'accident. Jacob est tué par sa fille Kate qui lui plante un pieu avant qu'il se transforme en vampire.

Jennifer Fuller[modifier | modifier le code]

Elle est interprétée par Joanna Going dans trois épisodes de la série Une nuit en enfer[14]

C'est la femme de Jacob. Elle est décédée dans un accident de voiture. Son mari a cependant survécu.

Kate Fuller[modifier | modifier le code]

Juliette Lewis et Madison Davenport ont incarné le personnage au cinéma et à la télévision
Elle est interprétée par Juliette Lewis dans le film Une nuit en enfer et par Madison Davenport dans la série Une nuit en enfer[15]

Katherine « Kate » Fuller est la fille de l'ancien pasteur Jacob Fuller. Après la mort de sa femme, Jacob emmène sa fille et son fils Scott pour une virée en camping-car vers le Mexique. Ils croiseront la route des terribles frères Gecko qui les entrainent à la frontière mexicaine, au Titty Twister. Ils y sont attaqués par des vampires : Jacob et Scott sont mordus mais sont ensuite tués. Le lendemain matin, Kate et Seth Gecko sont les seuls survivants[2].

Dans la série, Kate est farouchement opposée au voyage vers le Mexique et se pose des questions sur son père. Dans le camping-car, elle communique avec un garçon de la paroisse dont elle est amoureuse, Kyle Winthrop. Elle demande à ce dernier de venir la chercher pour qu'ils s'enfuient tous les deux. Mais Kyle est mordu par un vampire, Carlos, qui se fait ensuite passer pour lui. Sous l'apparence de Kyle, il attaque Kate, qui est sauvée par son père et son frère. La famille Fuller croise ensuite la route des frères Gecko, qui les emmènent jusqu'au Titty Twister au Mexique. Là-bas, Kate doit tuer son père avant qu'il ne devienne un vampire. Elle ne peut cependant éviter la métamorphose de son frère en vampire. Scott reste ensuite au Titty Twister alors que Kate s'enfuit avec Seth. Dans la saison 2, elle vit en cavale aux côtés de Seth. Ils commettent divers vols pour survivre. En pleine guerre de pouvoir entre les vampires, elle est tuée par balles par Carlos. Cependant, au puits de sang, elle est ramenée à la vie[6],[16].

Scott Fuller[modifier | modifier le code]

Il est interprété par Ernest Liu dans le film Une nuit en enfer et par Brandon Soo Hoo dans la série Une nuit en enfer[17]

D'origine chinoise, Scott est le fils adoptif de Jacob Fuller. Avec son père et sa sœur Kate, il entreprend un voyage en camping-car vers le Mexique. En chemin, la famille est prise en otage par les frères Gecko. Ils les entrainent à la frontière mexicaine, au Titty Twister. Ils y sont attaqués par des vampires : Scott et son père sont mordus. Avant de devenir vampire, Scott supplie sa sœur de l'achever. D'abord hésitante, elle le tue finalement[2].

Dans la série, on apprend que son nom chinois est JianJun[18]. Il devient vampire mais n'est pas tué. Il reste dans le temple vampire, sous les ordres de Carlos. Il s'échappe cependant et retourne dans la maison familiale[19].

G[modifier | modifier le code]

Le réalisateur du premier film et créateur de la série Robert Rodriguez (à gauche) et le scénariste et interprète de Richie dans le 1er film, Quentin Tarantino

Ray Gecko[modifier | modifier le code]

Il est interprété par James Remar dans un épisode de la série Une nuit en enfer[14]

Il est le père de Seth et Richie. C'est un alcoolique qui violente ses enfants, après le départ de leur mère. Richie le tue en le brulant. Il est réapparait dans l'esprit de Seth lorsque celui-ci affronte des épreuves dans le labyrinthe du temple vampire[20].

Richard « Richie » Gecko[modifier | modifier le code]

Richie Gecko (en) est interprété par Quentin Tarantino dans le film Une nuit en enfer et par Zane Holtz dans la série Une nuit en enfer. Le personnage apparait par ailleurs en photographie dans le film Sang-froid[21]

Richie et son frère Seth sont des criminels sans pitié. Après avoir fait libéré Seth de prison, Richie et lui braquent la banque d'Abilene, où il prenne en otage une employée. Dans leur fuite, ils croisent le Ranger Earl McGraw, que Richie tue. Richie est habité par une violence que son frère ne comprend pas. Lorsque ce dernier part chercher à manger, Richie mutile l'otage. De retour au motel, Seth est effrayé par les horreurs commises par son frère. Les deux frères continuent malgré tout leur fuite vers le Mexique. Ils prennent en otage la famille Fuller. Les Gecko doivent passer la nuit dans le bar Titty Twister pour ensuite retrouver leur contact, Carlos, pour passer la frontière. Mais Richie est mordu par la maitresse des lieux, Santanico Pandemonium. Son frère le tue pour éviter qu'il vive en vampire[2].

Dans la série télévisée, Richie a davantage de visions surnaturelles. Il est comme « appelé » par Santanico. Lorsque les deux frères parviennent à arriver au Titty Twister, Seth se rend compte que leur présence n'est pas le fruit du hasard et que Santanico en sait beaucoup sur Richie. Richie est mordu et devient vampire. Il s'allie malgré tout à Santanico, qui veut échapper à l'emprise des 9 seigneurs vampires. Ils fuient ensemble et commettent divers braquages pour survivre.

Seth Gecko[modifier | modifier le code]

George Clooney et D. J. Cotrona ont incarné le personnage au cinéma et à la télévision
Seth Gecko (en) est interprété par George Clooney dans le film Une nuit en enfer et par D. J. Cotrona dans la série Une nuit en enfer (Joey Morris l'incarne jeune dans des flashbacks dans la série). Le personnage apparait par ailleurs en photographie dans le film Sang-froid[22]

Seth est un criminel notoire. Son frère Richie le fait évader de prison. Ils tuent de nombreuses personnes durant leur cavale au Texas. Ils braquent notamment une banque à Abilene, où il prenne en otage Gloria, une employée. Seth est le cerveau du duo. Il ne parvient pas toujours à canaliser les pulsions de son frère, qui tue Gloria, alors que Seth était parti chercher à manger. Pour passer au Mexique sans se faire repérer, Seth décide de prendre en otage la famille Fuller. Ensemble, ils se rendent au Titty Twister où leur contact Carlos les emmènera en lieu sûr. Mais rien ne se passe comme prévu : Richie et pleins d'autres sont tués puis transformés en vampires. À l'aube, lorsque Carlos arrive enfin, Seth est le seul survivant de la tuerie avec Kate Fuller.

Dans la série, il a été en couple avec Vanessa Styles, à qui il promet une part des bons au porteur volés à Abilene. Il ignore que son frère a des visions de démons et de Santanico Pandemonium. Après l'attaque des vampires, Seth voit son frère devenir l'un des leurs et s'associer avec Santanico. Dans le labyrinthe du temple (situé sous le Titty Twister), Seth et Richie doivent cependant faire équipe et affronter diverses épreuves et fantômes du passé. Seth « revoit » ainsi son père alcoolique qui était mort dans un incendie quand ils étaient enfants. Seth découvre que c'est Richie qui avait allumer le feu et aspergé son père d'essence à briquet. Après cela, Seth s'enfuit avec Kate. Ils commettent ensemble plusieurs vols pour survivre.

Ferdinand « Freddie » Gonzalez[modifier | modifier le code]

Jesse Garcia (à droite) incarne le personnage dans la série télévisée
Il est interprété par Jesse Garcia dans la série Une nuit en enfer[23]

Ferdinand[24] « Freddie » Gonzalez est un jeune Texas Ranger latino. Il a jadis été pris sous son aile par Earl McGraw, qui est ensuite devenu son mentor puis son coéquipier. Il vit avec sa femme Margaret et leur petite fille Billie. Il souhaite qu'Earl en soit le parrain. Avant que ce dernier puisse prendre sa décision, il est tué dans une prise d'otage du Liquor Store de Benny par les frères Gecko. Avant de mourir, il fait jurer à Freddie de pourchasser jusqu'au bout les deux criminels. Il se lance à la poursuite des Gecko, contre l'avis de ses supérieurs, jusqu'au bar Titty Twister. Là-bas, il est mordu par un vampire. Freddie ignore qu'il est issu d'une grande ligné de guerriers Otomis. Par conséquent, il n'est pas changé en vampire. Il aide alors les survivants à échapper aux vampires. Il retrouve ensuite sa famille mais est continuellement hanté par des visions d'horreur. Il fait croire que les Gecko sont morts pour pouvoir traquer seul les vampires, notamment Richie Gecko. Face à son obsession pour les vampires, sa femme le quitte[25].

Paloma Gutierrez[modifier | modifier le code]

Elle est interprétée par Alicia Sanz dans la série Une nuit en enfer[26]

C'est une jeune immigrée mexicaine que Santanico et Richie capturent pour leur marché de filles, qu'ils ont créé pour atteindre Amancio Malvado. Elle est ensuite achetée par Carlos. Devenue vampire, elle est finalement tuée par Santanico[27],[28].

H[modifier | modifier le code]

Kelly Hogue[modifier | modifier le code]

Elle est interprétée par Kelly Preston dans le film Une nuit en enfer. Elle apparait par ailleurs dans le film Sang-froid[29]

C'est une reporter de la télévision qui suit la cavale des frères Gecko.

I[modifier | modifier le code]

Rafa Infante[modifier | modifier le code]

Il est interprété par Patrick Davis dans la série Une nuit en enfer[30]

C'est un vampire que Kate Fuller rencontre au marché au Mexique. Il lui explique qu'il parvient à contrôler sa soif de sang. Kate l'appelle lorsqu'elle a un problème avec son frère Scott, devenu vampire[31].

J[modifier | modifier le code]

Big Jim[modifier | modifier le code]

Il est interprété par William Sadler dans deux épisodes de la saison 1 de la série Une nuit en enfer[32]

Big Jim est un criminel de grande envergure, qui a jadis croisé la route de Ray, le père de Richie et Seth. Les deux frères le « revoient » lors des épreuves qu'ils subissent dans le temple vampire

M[modifier | modifier le code]

Amancio Malvado[modifier | modifier le code]

Il est interprété par Esai Morales dans la série Une nuit en enfer[33]

Amancio Malvado est un vampire. Il est le leader des Neuf Seigneurs de la Nuit. Dans les années 1800, il recrute Santanico comme danseuse dans son saloon, le futur Titty Twister. Lorsque les frères Gecko mettent la pagaille au bar, il revient et s'en prend à son employé, Narciso, en lui arrachant son visage. Il envoie ensuite le Régulateur retrouver Santanico, partie avec Richie Gecko. Son quartier général est le restaurant Jacknife Jed's. Il est tué par Santanico[34].

Earl McGraw[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Earl McGraw.

Edgar McGraw[modifier | modifier le code]

Il est interprété par James Parks dans le film Une nuit en enfer 2 : Le Prix du sang. L'acteur reprend ce rôle dans Kill Bill volume 1, Boulevard de la mort et Machete[35]

Il est le fils du Texas Ranger Earl McGraw. Il est officier de police[36].

Dans Kill Bill volume 1, il se rend sur une enquête, aux côtés de son père, dans une chapelle d'El Paso. Ils retrouvent de nombreux cadavres. Seule « la Mariée » a survécu.

Dans Boulevard de la mort, toujours avec son père, il se rend dans un hôpital où est soigné « Stuntman » Mike. Edgar et Earl le suspectent d'avoir volontairement provoqué un terrible accident de voiture, qui a coûté la vie à quatre jeunes filles.

Narciso Menendez[modifier | modifier le code]

Il est interprété par Manuel Garcia-Rulfo dans la série Une nuit en enfer[37]

Il est le bras droit d'Amancio Malvado, le chef des Seigneurs de la Nuit. Auparavant il a été un complice de Pancho Villa, avant d'être transformé en vampire par Carlos Madrigal. Narciso est souvent malmené par Amancio Malvado, qui lui arrachera même son visage, furieux du départ de Santanico. Il est décapité par Carlos[38],[39].

O[modifier | modifier le code]

Celestino Oculto[modifier | modifier le code]

Il est interprété par Hemky Madera dans la série Une nuit en enfer[37]

C'est un des Neuf Seigneurs de la Nuit. Il est le frère d'Amancio Malvado. Il a quelques années auparavant croisé la route du jeune Earl McGraw qui enquêtait sur des clandestins. Celestino a menacé la famille d'Earl pour qu'il arrête de mettre le nez dans ses affaires. C'est lui qui a créé les bons au porteur pour guider les autres vampires vers le puits de sang. Il apprend à Freddie Gonzalez quelques bribes de son propre passé. Il est tué par Amancio Malvado[38],[40].

P[modifier | modifier le code]

Satanico Pandemonium[modifier | modifier le code]

Salma Hayek et Eiza González ont incarné le personnage au cinéma et à la télévision
Satanico Pandemonium (en) est interprétée par Salma Hayek dans le film Une nuit en enfer, par Ara Celi dans Une nuit en enfer 3 : La Fille du bourreau et par Eiza González dans la série Une nuit en enfer[41]

Née Esmeralda en 1894, c'est une dhampire (mi-humaine mi-vampire). Elle est la fille d'un bourreau et d'une haute prêtresse vampire, Quixla. Élevée par son père, elle ignore qui est sa mère. À l'âge de 19 ans, elle est enlevée par le hors-la-loi Johnny Madrid[42].

Esmeralda est ensuite connue sous le nom de Santanico Pandemonium. Elle est la danseuse vedette du bar à routiers, le Titty Twister. Elle voit alors débarquer les frères Seth et Richie Gecko, qui ont pris en otage la famille Fuller. Les Gecko veulent passer la nuit dans le bar pour ensuite retrouver leur contact Carlos, pour passer la frontière. Après sa danse sexy, Santanico se transforme en vampire et mord Richie. Elle sera tuée par Seth, qui fait tomber un lustre qui la transperce[2].

Dans la série, son vrai nom est Kisa[43]. Elle est née environ 500 ans avant 2014. Elle a été sacrifiée pour les dieux vampires et jetée aux serpents. Sous les ordres du seigneur Amancio Malvado, elle apprend à danser. Elle servira d’appât pour les futures victimes au Titty Twister. En 2014, elle rencontre les frères Gecko, qui sont au Titty Twister pour retrouver Carlos, qui les fera passer au Mexique. Santanico est liée à Richie. Lorsque celui-ci devient vampire, elle veut en faire son allié. Santanico veut se libérer de l'emprise des seigneurs. Elle fuit ensuite avec Richie vers les États-Unis.

R[modifier | modifier le code]

Régulateur[modifier | modifier le code]

Le Régulateur (Regulator en VO) est interprété par Danny Trejo[8] dans la saison 2 de la série Une nuit en enfer[9]

Pour retrouver Seth Gecko, Lord Amancio Malvado fait appel au Regulator. Il était avant cela « figé » en statue dans le temple vampire. Il est tué par les Gecko après avoir tué oncle Eddie[11],[44].

S[modifier | modifier le code]

Sex Machine[modifier | modifier le code]

Tom Savini et Jake Busey ont incarné le personnage au cinéma et à la télévision
Sex Machine est interprété par Tom Savini dans le film Une nuit en enfer et par Jake Busey dans la série Une nuit en enfer[45]

Sex Machine est un aventurier de la route et un grand séducteur. Il croise la route des Gecko et des Fuller au Titty Twister. Lorsque les vampires attaquent, Sex Machine les aide. Il utilise notamment un pistolet en forme de sexe masculin situé à son entre-jambe. Il est ensuite mordu par un vampire. Bien qu'essayant de le cacher au reste du groupe, il finit par se transformer et mord même Frost. Il est ensuite tué[46].

Dans la série, il est le Professeur Aiden Tanner, spécialiste des rites mexicains liés aux vampires. Le Texas Ranger Freddie Gonzalez fait appel à lui pour comprendre un symbole sur un couteau perdue par Richie Gecko. Tanner réapparait ensuite au Titty Twister. On découvre finalement qu'il travaille depuis le début pour le vampire Carlos Madrigal. Tanner tente de sacrifier Kate Fuller dans le temple mais il est arrêté par Freddie. Dans la saison 2, il attaque Carlos et Scott Fuller dans les sous-sols du temple. Il est devenu vampire. Il a enseigné à Université d'alamo, où il a été surnommé « Professeur pervers » à la suite d'agressions sexuelles sur des élèves[47]. On apprend également qu'à la suite d'un accident dans son enfance, il était impuissant sexuellement. C'est pour cela qu'il porte ensuite une arme entre les jambes. Lorsqu'il devient vampire, il peut à nouveau coucher avec des filles[38],[48].

Sonja[modifier | modifier le code]

Elle est interprété par Briana Evigan dans la saison 2 de la série Une nuit en enfer

C'est une tatoueuse que rencontre Seth Gecko. Ils couchent rapidement ensemble. Elle découvre qui est Seth en réalité et lui demande de l'argent car elle est maintenant repérée par la police. Elle l'oblige également à se sevrer de drogue. Seth la tue finalement après avoir découvert qu'elle avait passé un accord avec Malvado[11].

Vanessa Styles[modifier | modifier le code]

Elle est interprété par Adrianne Palicki dans la saison 1 de la série Une nuit en enfer

C'est l'ex-petite amie de Seth Gecko, avant son incarcération. Durant la cavale des Gecko, elle retrouve Seth dans un restaurant. Elle lui reparle d'un vieux rêve commun d'ouvrir un bar. Mais Seth veut partir seul avec Richie. Vanessa casse alors sa voiture de rage. Elle est ensuite arrêtée par le Ranger Gonzalez.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Pete Bottoms sur l’Internet Movie Database
  2. a, b, c, d, e, f, g et h Voir le film Une nuit en enfer
  3. (en) Pete Bottoms (TV series) sur From Dusk till Dawn Wiki
  4. En plus de Carlos, Cheech Marin interprète deux autres personnages dans le film Une nuit en enfer : un officier mexicain à la frontière et l'homme hurlant devant le Titty Twister.
  5. (en) Carlos sur l’Internet Movie Database
  6. a et b Saison 2, épisode 10
  7. (en) Carlos Madrigal - From Dusk till Dawn wiki
  8. a et b Danny Trejo interprète Razor Charlie dans Une nuit en enfer et son frère Razor Eddie Une nuit en enfer 2 : Le Prix du sang. Dans la série télévisée, il est le Regulator.
  9. a et b (en) Razor Charlie sur l’Internet Movie Database
  10. Voir Une nuit en enfer 2 : Le Prix du sang
  11. a, b et c Saison 2, épisode 7
  12. Voir saison 1, épisode 8
  13. (en) Jacob Fuller sur l’Internet Movie Database
  14. a et b (en) Jennifer Fuller sur l’Internet Movie Database
  15. (en) Kate Fuller sur l’Internet Movie Database
  16. (en) Kate Fuller (TV Series) - From Dusk till Dawn wiki
  17. (en) Scott Fuller sur l’Internet Movie Database
  18. Voir l'épisode 5 de la saison 2
  19. (en) Scott Fuller (TV series) - From Dusk Till Dawn wiki
  20. Voir saison 1, épisode 9
  21. (en) Richie Gecko sur l’Internet Movie Database
  22. (en) Seth Gecko sur l’Internet Movie Database
  23. (en) Freddie Gonzalez sur l’Internet Movie Database
  24. Son vrai prénom est révélé lors de l'épisode 3 de la saison 2
  25. (en) Freddie Gonzalez sur From Dusk till Dawn Wiki
  26. (en) Paloma Gutierrez sur l’Internet Movie Database
  27. Saison 2, épisode 9
  28. (en) Paloma Gutierrez sur From Dusk till Dawn Wiki
  29. (en) Kelly Hogue sur l’Internet Movie Database
  30. (en) Rafa Infante sur l’Internet Movie Database
  31. (en) Rafa Infante sur From Dusk till Dawn Wiki
  32. (en) Big Jim sur l’Internet Movie Database
  33. (en) Lord Amancio Malvado sur l’Internet Movie Database
  34. (en) Amancio Malvado - From Dusk till Dawn wiki
  35. (en) Edgar McGraw sur l’Internet Movie Database
  36. (en) Deputy McGraw - From Dusk till Dawn wiki
  37. a et b (en) Narciso Menendez sur l’Internet Movie Database
  38. a, b et c Saison 2, épisode 6
  39. (en) Narciso Menendez - From Dusk till Dawn wiki
  40. (en) Celestino Oculto - From Dusk till Dawn wiki
  41. (en) Santanico Pandemonium sur l’Internet Movie Database
  42. Voir le film Une nuit en enfer 3 : La Fille du bourreau
  43. Voir saison 2, épisode 1
  44. (en) The Regulator - From Dusk Till Dawn wiki
  45. (en) Sex Machine sur l’Internet Movie Database
  46. (en) Sex Machine - From Dusk Till Dawn wiki
  47. Saison 2, épisode 3
  48. (en) Aiden Tanner - From Dusk Till Dawn wiki

Liens externes[modifier | modifier le code]