Personnages d'Arthur et les Minimoys

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article liste les principaux personnages de la série de livres pour enfants Arthur et les Minimoys de Céline Garcia et Luc Besson, adaptée au cinéma par Luc Besson.

Arthur[modifier | modifier le code]

Malgré son air un peu sensible et naïf, Arthur est très agile. Ce jeune héros a une volonté incroyable dans les moments difficiles. Toujours là pour aider ses amis, tout au long de l'histoire il usera de son ingéniosité, de son intelligence et de son courage pour déjouer les pièges de M le maudit. Il faut dire qu'il en va de la survie de la maison de sa grand-mère, convoitée par un promoteur immobilier sans scrupules. Il va tomber amoureux de Sélénia, et est prêt à tout pour la sauver.

Princesse Sélénia[modifier | modifier le code]

Cette jeune princesse Minimoy au tempérament bien trempé rayonne par son courage et sa dévotion pour son peuple et envers ses amis. En tant que future reine Minimoy, elle a bien assez de caractère pour assurer ce rang. Accompagnée de son frère Bétamèche et d'Arthur, elle va chercher le trésor des Minimoys sur les terres de M le Maudit. Au cours de leur incursion chez ce dernier, elle embrasse Arthur qui devient alors futur roi des Minimoys.

M le maudit[modifier | modifier le code]

M le maudit est le grand méchant dans Arthur et les Minimoys. C'est un ancien Minimoy qui fut à l'époque acclamé car il avait parcouru les Sept Terres, mais il eut le malheur d'embrasser une femme qui le transforma en monstre. De peur que la maladie ne soit contagieuse, il fut alors exclu par ses congénères. Il partit en exil et jura de se venger des Minimoys. Dans Arthur et la Guerre des deux mondes, il passe dans le monde des humains. Il affronte la princesse Sélénia en duel, mais il ne meurt pas.

Bétamèche[modifier | modifier le code]

Le bon vivant par excellence, Bétamèche est le petit frère de Sélénia. Un peu bête mais débrouillard, il ne quitte jamais son couteau multifonction qui fait sabre-laser, bouquet de fleurs, bulles de savon. Il est le personnage qui ajoute un trait d'humour à l'histoire. Il mange du pâté rose.

Darkos[modifier | modifier le code]

C'est le fils de M le Maudit. Soldat un peu barbare aux costumes de guerrier, il a un problème de prononciation mais ce n'est pas ça qui va l'empêcher d'être un adversaire de taille, capable de battre à lui seul les séides (l'armée de M le maudit). Il est très influencé par son père alors que ce dernier l'utilise comme un simple soldat. Il se révèle très maladroit et ayant un manque de confiance en soi, à cause de son père, il ne sait quoi faire exactement. Après de longues réflexions, Darkos va remarquer que son père le déteste et il décidera de se ranger aux côtés d'Arthur et ses amis afin de vaincre son propre père.